on a compris que c'est ton idoleflamingo a écrit : Ne pas l'avoir plus utilisé cette saison a été une grave erreur.
[RL] Kévin Van den Kerkhof : « Je ressens de bonnes ondes avec le public »
- Siegmetz
Re: [RL] Kévin Van den Kerkhof : « Je ressens de bonnes ondes avec le public »
- champ d'or
C'est un joueur de L2, avec ses points forts et ses points faibles.
Ses centres sont parmis les meilleurs de l'effectif, tendus entre le but et le point de pénalty. Et il apporte le surnombre sur son côté droit.
Défensivement il est trop laxiste, peu rigoureux dans son marquage et trop tenté par le geste parfait dans la relance. Sa roulette ratée contre le Red Star et son petot ballon contre Caen en sont l'exemple.
Je le voyais plus à l'aise en milieu droit mais on ne peut pas dire que son match contre Reims fût une réussite.
Tant qu'ils ne trichent pas dans l'engagement, c'est déjà ça.
Ses centres sont parmis les meilleurs de l'effectif, tendus entre le but et le point de pénalty. Et il apporte le surnombre sur son côté droit.
Défensivement il est trop laxiste, peu rigoureux dans son marquage et trop tenté par le geste parfait dans la relance. Sa roulette ratée contre le Red Star et son petot ballon contre Caen en sont l'exemple.
Je le voyais plus à l'aise en milieu droit mais on ne peut pas dire que son match contre Reims fût une réussite.
Tant qu'ils ne trichent pas dans l'engagement, c'est déjà ça.
-
Oui, ou du moins, en alternance. Avec la possibilité de faire 5 changements par match, il y avait quand même de quoi le faire jouer plus souvent. Cela aurait apporté plus de concurrence.Evargalo a écrit :À la place de Koffi Kouao?flamingo a écrit : Ne pas l'avoir plus utilisé cette saison a été une grave erreur.
-
Mais je n'ai rien à dire sur Kouao non plus. Cela n'empêche pas que t'as aussi un autre joueur, au profil différent, qui aurait pu apporter sa qualité !Mr Sven a écrit :Je ne pense pas que grand monde n'ait eu quelque chose à dire sur Kouao jusqu'à sa suspension.flamingo a écrit : Ne pas l'avoir plus utilisé cette saison a été une grave erreur.
Le souci de VDK c'est qu'il n'est bon qu'en piston droit. Trop haut il n'a pas la technique suffisante pour jouer dans les petits espaces, trop bas il est catastrophique défensivement. Il est absolument parfait dans 3-5-2, mais peu d'équipes jouent dans ce système.
Et non, lorsqu'il a pris la place de Kouao, il a été performant et décisif. Kouao n'est pas aussi irréprochable défensivement. Et surtout, VDK est bien plus efficace offensivement que Kouao. Pour des matchs contre des équipes peu dangereuses à la maison, le choix de VDK aurait été judicieux.
-
Je ne dis pas que Kouao ne fait pas une super saison ! Mais VDK aurait mérité de jouer plus souvent, en ARD!DidierZedong a écrit :Kouao a fait une super saison.flamingo a écrit : Ne pas l'avoir plus utilisé cette saison a été une grave erreur.
Mais effectivement on aurait pu le faire jouer en ailier .
-
Cela s'appelle simplement analyser une saison, voir ce qui a marché, ce qui n'a pas marché, ce qui aurait pu/du être fait..sup'demetz a écrit :Comme c'est facile, à la fin de la saison, de dire ce qu'il fallait faire.flamingo a écrit : Ne pas l'avoir plus utilisé cette saison a été une grave erreur.
Yavéka, iloréfalu, ifalé, etc... etc ...
![]()
-
Kouao moi c'est surtout offensivement que je le trouve très moyen car techniquement, c'est au moins aussi compliqué pour lui que pour VdK..flamingo a écrit : Mais je n'ai rien à dire sur Kouao non plus. Cela n'empêche pas que t'as aussi un autre joueur, au profil différent, qui aurait pu apporter sa qualité !
Et non, lorsqu'il a pris la place de Kouao, il a été performant et décisif. Kouao n'est pas aussi irréprochable défensivement. Et surtout, VDK est bien plus efficace offensivement que Kouao. Pour des matchs contre des équipes peu dangereuses à la maison, le choix de VDK aurait été judicieux.
-
Ah ben clairement! Tu vois la différence avec son homologue à gauche! Il y en a un qui a le niveau L1 l'autre pas.C'est bien pour cela que je regrette que VDK n'est pas été plus utilisé. Surtout en L2, où malgré ses lacunes défensive, on ne peut pas dire qu'on a des foudres de guerre à tous les matchs en face.Kent' a écrit :Kouao moi c'est surtout offensivement que je le trouve très moyen car techniquement, c'est au moins aussi compliqué pour lui que pour VdK..flamingo a écrit : Mais je n'ai rien à dire sur Kouao non plus. Cela n'empêche pas que t'as aussi un autre joueur, au profil différent, qui aurait pu apporter sa qualité !
-
Encore une fois d'accord avec toi Flamingo.flamingo a écrit :Ah ben clairement! Tu vois la différence avec son homologue à gauche! Il y en a un qui a le niveau L1 l'autre pas.C'est bien pour cela que je regrette que VDK n'est pas été plus utilisé. Surtout en L2, où malgré ses lacunes défensive, on ne peut pas dire qu'on a des foudres de guerre à tous les matchs en face.Kent' a écrit :
Kouao moi c'est surtout offensivement que je le trouve très moyen car techniquement, c'est au moins aussi compliqué pour lui que pour VdK..

En L2, ça reste un très bon latéral droit car 3 w-e sur 4 il joue contre un homologue recroquevillé dans son camp (donc pas de sujet défensif à gérer) ou tout simplement trop mauvais..
Si l'on devait rester en L2 la saison prochaine, on peut continuer je pense à compter sur Kouao et Colin à ce poste même s'il faudra s'ouvrir pour Kouao à de potentielles offres (si un club vient mettre 3-4M dessus, il faudra saisir). S'il y a L1 au bout, au mieux Kouao ça doit être ton sub...
-
Par rapport à ce qu'il montre depuis deux mois tu as raison.flamingo a écrit :Je ne dis pas que Kouao ne fait pas une super saison ! Mais VDK aurait mérité de jouer plus souvent, en ARD!DidierZedong a écrit :
Kouao a fait une super saison.
Mais effectivement on aurait pu le faire jouer en ailier .
Mais il était sur le départ au mercato hivernal et estival.
Et honnêtement quand il entrait en jeu c'était pas top et comme Kouao performait....