Messagepar Scoubydoo » 30 juin 2010, 16:56
Mes impressions sur le groupe sachant qu'elles sont à relativiser dans la mesure où les choix n'ont pas été commentés.
D'abord, j'aurais pensé que Tamboura évoluerait un cran plus haut, tout comme Mutsch d'ailleurs que l'on voit mentionné parmi les défenseurs. Or, le fait de ne pas prendre Zimmer semble indiqué que notre latéral gauche sera Adama, concurrencé par Bussman à son retour.
Dans le secteur offensif gauche, nous avons uniquement Mokhtari en gaucher dont on sait pertinemment qu'il n'est pas un joueur de couloir. Alors pourquoi Aribi, seul ailier gauche, reste t-il à la maison ? J'ai l'impression, puisqu'il était en fin de contrat, qu'il va nous quitter et que le club entend se renforcer dans ce secteur, d'où la mise à l'essai de Biger !
Ensuite un effectif habituel sauf qu'en défense central, pas de Yi Teng (pour la comm' et le marketing en Chine c'est un peu surprenant, surtout que derrière on a un joueur comme Wang Chu qui devrait lui à coup sûr intégrer l'équipe première dans un an) et pas de Siebert !
Bref, quelques jeunes talentueux (Delle et M'Fa, Metanire et Bussman, Haddadji, N'Ganvala et N'Gbakoto en têtes de liste) qu'il va falloir vite encadrer par des joueurs de métier car pour l'instant c'est très light (Marichez, Borbiconi, Fréchaut et Mokhtari).
Pas de joueur dans la force de l'âge excepté Brègerie et Cassan, j'espère donc que le Club a des recrues en vue car une équipe se prépare en terme d'automatismes dès le stage de début de saison !
Je les plains à la tête du Club, le projet est passionant mais ça doit être tendu !!!