Le Grand Jules a écrit :
Bonne suite à lui.
Ma réflexion : nos éducateurs ont-ils pu amener - une fois - un jeune gardien formé au Club et titulaire indiscutable sur deux saisons ?
A part Butelle parti rapidement pour sa valeur marchande (et qui ne répond pas à ces critères) je ne vois pas...
Un manque ?
Qui parmi nos jeunes 15-19 ans pourrait devenir 'notre' gardien de Ligue 1 ?
L'entraîneur des gardiens du centre de formation fait pourtant du très bon boulot et les fait progresser.
Pour preuve ils les emmène tous jusqu'au porte de l'équipe de France que ce soit espoir U20 U19 et U17.
Pour moi c'est la gestion au dessus qui n'est pas bonne et notamment la gestion de carrière de nos jeunes..(car le potentiel est bien là).
Par exemple Dietsch c'était l'année idéale en ligue 2 pour le lancer dans le grand bain.
La saison d'avant en ligue 1 il aurait fallu le prêter il a perdu une année et on avait Caillard ça suffisait.
Pour Mirbach le club a trop tergiversé et aurait dû lui proposer un contrat pro il y'a 3/4 ans et ensuite le prêter.
4 années avec la réserve il a perdu du temps
Après il n'y a pas que les gardiens qui ont perdu du temps, je pense à Mbaye qu'on aurait dû prêter bien avant, idem pour Ibou.
Diviale Corbière un prêt en National cette saison pour voir ce qu'il avait dans le ventre aurait été plus bénéfique à mon sens.
Idem pour Bahri qui à mon sens a fait la Saison de trop en réserve mais si il a fait une très bonne saison.
Bref c'est ma vision personnelle et j'ai peut être faux sur toute la ligne
Mais j'aurais fait les choses différemment (même si c'est plus facile de parler après coup)