[Site off] Option d'achat levée pour Mboula

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RdNetwork

Re: [Site off] Option d'achat levée pour Mboula

Messagepar RdNetwork » 19 juin 2025, 19:19

Je suis surpris que vous parliez tous d'anticipation parce que c'est là que je le trouve justement très intéressant...
Il sait très vite où se trouve le ballon, il anticipe son pressing et gagne des ballons grâce à ça, il a un très bon sens du jeu... mais par contre il a beaucoup trop la confiance et il ne prend pas assez les bonnes décisions. Je dirais qu'il manque plutôt de sérieux et de concentration, mais que son anticipation est très bonne, et que justement ses capacités athlétiques et sa vision du jeu lui permettent de compenser un placement souvent approximatif ; il sait se déplacer vite et rattraper ses erreurs.
S'il devient plus appliqué, il sera très prometteur

Frayel

Messagepar Frayel » 19 juin 2025, 20:51

Grosse marge de progression , prix bas , c etait a faire ...mais y a du taff !!!!!

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 19 juin 2025, 21:22

Il a bien finit la saison ce qui indique qu'il est capable de progresser, c'est bon signe

Glouglou

Messagepar Glouglou » 19 juin 2025, 21:34

RdNetwork a écrit : Je suis surpris que vous parliez tous d'anticipation parce que c'est là que je le trouve justement très intéressant...
Il sait très vite où se trouve le ballon, il anticipe son pressing et gagne des ballons grâce à ça, il a un très bon sens du jeu... mais par contre il a beaucoup trop la confiance et il ne prend pas assez les bonnes décisions. Je dirais qu'il manque plutôt de sérieux et de concentration, mais que son anticipation est très bonne, et que justement ses capacités athlétiques et sa vision du jeu lui permettent de compenser un placement souvent approximatif ; il sait se déplacer vite et rattraper ses erreurs.
Il a des soucis dans l'anticipation et la lecture du jeu, ce qui fait qu'i arrive en retard sur son attaquant. Si ces soucis que nous ciblons n'existent pas, je ne comprends pas bien pourquoi nous avons quasiment tous constatés qu'il arrive très régulièrement avec du retard pour ses duels (je ne compte pas les aériens) et qu'il commet les fautes grossières qui vont avec. Assez surpris que tu voies les choses autrement.
Côté physique, il a quelque chose. C'est indéniable. A l'épaule, on peut dormir tranquille. Il parvient d'ailleurs aisément à re-passer devant son défenseur.

Dich

Messagepar Dich » 19 juin 2025, 21:43

Il faudra qu'il se canalise, il y a la VAR en Ligue 1 et j'ai en souvenir quelques ralentis de certains matchs où il n'y était pas allé de main morte :mrgreen:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 19 juin 2025, 21:51

Glouglou a écrit :
RdNetwork a écrit : Je suis surpris que vous parliez tous d'anticipation parce que c'est là que je le trouve justement très intéressant...
Il a des soucis dans l'anticipation et la lecture du jeu, ce qui fait qu'i arrive en retard sur son attaquant. Si ces soucis que nous ciblons n'existent pas, je ne comprends pas bien pourquoi nous avons quasiment tous constatés qu'il arrive très régulièrement avec du retard pour ses duels (je ne compte pas les aériens) et qu'il commet les fautes grossières qui vont avec. Assez surpris que tu voies les choses autrement.
C'est possible. Je ne suis pas si observateur :mrgreen: J'y voyais plutôt des problèmes de placement pour son retard au duel, mais une capacité à vite se rendre compte et trouver d'autres solutions en couverture (quand il défend) ou en dribble (quand il est avec la balle et sous pression). Quand il a signé chez nous j'ai regardé son match avec le Gabon avec précision, et ses premiers matchs chez nous, et je lui trouvais vraiment un sens du timing dans les duels aériens par exemple ; quelque chose que tu ne peux pas faire sans anticipation. Mais les adversaires n'étaient pas les mêmes

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 19 juin 2025, 22:05

Ça peut être une bonne chose mais tout dépend qui est associé avec lui en défense . C’est le jour et la nuit quand il est associé à Sadibou et ils sont complémentaires mais quand il était associé à Traoré ou Lo c’était très discutable … Le départ de Sane me semble inévitable et Lo pas reconduit du coup le club doit recruter 3 déf central dont 2 titulaire . Je ne crois pas en Mboula titulaire .

Jacobson

Messagepar Jacobson » 20 juin 2025, 06:50

Je pense la meme chose que toi, on est deux :-D
Mais effectivement, il pense toujours qu'en anticipant il va avoir le ballon et commet de ce fait quelques fautes grossières.
En L1, ca va aller encore plus vite, et il faudra qu'il analyse un peu mieux les situations, sinon l'arbitre ou la VAR risque de nous le mettre régulièrement dehors

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 juin 2025, 08:05

À l'instant t, avec les options levées de Deminguet et M'boula et les départs pour renflouer les caisses pas encore actés, on a un effectif solide derrière et au milieu (manquent un gardien et un attaquant).
Mais des départs d'Udol et Sané seront durs à compenser.

pirate57

Messagepar pirate57 » 23 juin 2025, 10:28

Evargalo a écrit : À l'instant t, avec les options levées de Deminguet et M'boula et les départs pour renflouer les caisses pas encore actés, on a un effectif solide derrière et au milieu (manquent un gardien et un attaquant).
Mais des départs d'Udol et Sané seront durs à compenser.
Tu t'avances beaucoup quand tu emplois le terme " solide ". Néanmoins j'espère que tu as raison. Nous serons en L1 , Mboula ne m'a pas convaincu et pour Deminguet j'ai des doutes aussi. J'ai plus de doutes pour le premier cité.

Revenir à « Passion Grenat »