[Moselle TV] Jean-Philippe Gbamin jouera au poste de défenseur central au FC Metz
- crazywasher
Re: [Moselle TV] Jean-Philippe Gbamin jouera au poste de défenseur central au FC Metz
En ce qui me concerne, j'ai eu la même impression que Chriss200: un profil à la Herelle. Mais manifestement, Arpinon est dessus depuis l'année dernière et tenait vraiment à ce transfert. Je lui fait donc confiance car pour moi, il a prouvé qu'il ciblait les bons profils aux bons postes. Donc bienvenue à Gbamin et je lui laisse le temps de prouver qu'il est un bon choix!
- _Chris.
Re: [Moselle TV] Jean-Philippe Gbamin jouera au poste de défenseur central au FC Metz
Pour moi Hein et Sané doivent être les seuls intransférables de cet effectifKent' a écrit : On ne retrouvera jamais la qualité d'un Sané avec nos moyens actuels. Stop au suicide, pitié.
Comme tu dis, stop au suicide, gardons le un an et il vaudra le double c’est certain
- Xavfoot
Si on parvient à garder Sané, je trouve que le chantier n'est pas du tout le même. C'est clairement notre meilleur élément défensif.
Pour le moment on est sur une concurrence Mboula/Gamin. Une inconnue à gauche et à droite Koffi qui mérite le poste.
Au milieu on sait qu'il faut un joueur pour concurrencer suppléer Stambouli/Deminguet.
Devant on ne connait pas le niveau réel des géorgiens qui remplacent numériquement Jallow, plus concurrencer Bokele. La prépa nous dira si c'est suffisant.
Peut on partir en ligue 1 en confiant les clés à Gueye qu'on pourrait vendre aussi, ainsi que Sabaly. Je pense que c'est une priorité absolue.
Donc vu le chantier devant ça serait judicieux d'éviter de détruire la défense.
Au point où on en est du mercato, on a toujours pas de buteur, pas de gardien numéro 1, pas de latéral gauche titulaire. On a toujours rien vendu de significatif.
il y a encore beaucoup de boulot.
Pour le moment on est sur une concurrence Mboula/Gamin. Une inconnue à gauche et à droite Koffi qui mérite le poste.
Au milieu on sait qu'il faut un joueur pour concurrencer suppléer Stambouli/Deminguet.
Devant on ne connait pas le niveau réel des géorgiens qui remplacent numériquement Jallow, plus concurrencer Bokele. La prépa nous dira si c'est suffisant.
Peut on partir en ligue 1 en confiant les clés à Gueye qu'on pourrait vendre aussi, ainsi que Sabaly. Je pense que c'est une priorité absolue.
Au point où on en est du mercato, on a toujours pas de buteur, pas de gardien numéro 1, pas de latéral gauche titulaire. On a toujours rien vendu de significatif.
- Irphaeus
Ah parce que la vente de Matthieu Udol ce n'est pas significatif ? Pour moi Idrissa et Madjo en doublure ça peut le faire pour la ligue 1 quand on a comme objectif le maintien. Pour le reste je suis d'accord avec toi, il faut garder Sadibou d'une part, vendre Sabaly et VDK, recruter un latéral gauche, un gardien et un défenseur central. A noter que visiblement le club va entrer de l'argent grâce au transfert de Sildillia.Xavfoot a écrit : Si on parvient à garder Sané, je trouve que le chantier n'est pas du tout le même. C'est clairement notre meilleur élément défensif.
- Xavfoot
Sur 20 millions à trouver, la vente d'Udol n'est pas significative non. D'un point de vue humain et sportif, c'est dramatique par contre.
- Glouglou
"dramatique"...Xavfoot a écrit : Sur 20 millions à trouver, la vente d'Udol n'est pas significative non. D'un point de vue humain et sportif, c'est dramatique par contre.
T'as pas plus fort ?
-
Le RL du soir sous-entend qu'un autre défenseur central est souhaité car Gbamin et Mboula risquent de faire la CAN ensemble
Dernière modification par RdNetwork le 17 juil. 2025, 21:40, modifié 1 fois.
-
Si Sane ne part pas c’est que le président allonge 10M de sa poche ce qu’il ne fera pas donc autre solution tu files les 10M au clubKent' a écrit : On ne retrouvera jamais la qualité d'un Sané avec nos moyens actuels. Stop au suicide, pitié.

- _Chris.
Non … Diallo 5 M Cande 2 M Udol 4 (en gros) Sabaly 5 Mikautadze s’il part de l’OL on récupérera quasi 2 M. On n’y est pas tout à fait mais on en est proche. Tu rajoutes un VDK par ex et on a les 20 M et une nette baisse de la masse salarialeJahstrad a écrit :Si Sane ne part pas c’est que le président allonge 10M de sa poche ce qu’il ne fera pas donc autre solution tu files les 10M au clubKent' a écrit : On ne retrouvera jamais la qualité d'un Sané avec nos moyens actuels. Stop au suicide, pitié.merci d’avance
-
Si …si…si alors là oui peut etre mais à ce jour on en est treeeeees loin_Chris. a écrit :Non … Diallo 5 M Cande 2 M Udol 4 (en gros) Sabaly 5 Mikautadze s’il part de l’OL on récupérera quasi 2 M. On n’y est pas tout à fait mais on en est proche. Tu rajoutes un VDK par ex et on a les 20 M et une nette baisse de la masse salarialeJahstrad a écrit :
Si Sane ne part pas c’est que le président allonge 10M de sa poche ce qu’il ne fera pas donc autre solution tu files les 10M au clubmerci d’avance