Stage à Tubize : le groupe messin
-
Re: Stage à Tubize : le groupe messin
Le groupe à ce jour est complètement déséquilibré surtout .
- patrick57
BlesséAlex04 a écrit : Je louche ou je ne vois pas Lawson ?![]()
![]()
- Dich
Ca tombe bien qu'il reste 1 mois pour le peaufiner alorsDidierZedong a écrit : Le groupe à ce jour est complètement déséquilibré surtout .

Allez, en étant optimistes :
- Un gardien arrivera bien assez tôt, et en attendant Sy fait plus que le boulot
- Un latéral gauche est une recrue indispensable, et Lawson reviendra rapidement. C'est le poste le plus important à fournir à court terme.
- En défense centrale, on est numériquement OK et on sera sûrement renforcés d'un élément supplémentaire (Berrocal, Portales) pour finaliser tout cela.
- Sur les ailes on est plus que fournis.
- Devant aussi, numériquement au moins. A voir si on arrive à faire une recrue experimentée en fin de mercato.
-
Le premier est blessé non ?Dich a écrit : Pas de Lawson (blesse?) ni de Diallo et Asoro (départs?)
- lucabmusic
C’est corrigé avec Lawson maintenant
-
En effetlucabmusic a écrit : C’est corrigé avec Lawson maintenant
https://fcmetz.com/2025-2026/actualites ... upe-messin
- Le Grand Jules
On peut dire - sans faire injure au travail de la cellule de recrutement dans les conditions financières qui sont les nôtres) - que l'ensemble de nos signatures sont des paris. Aucun joueur n'arrive avec les certitudes qui l'entourent (comme on pu le faire un Hein, un Bodart ou un Stambouli).
Aboua, Titsa, Madjo, Lawson et même Gbamin portent avec eux une dose d'inconnu.
Une seconde phase de notre mercato doit désormais produire de la ré-assurance sur l'augmentation de notre niveau sportif.
Une seconde phase de notre mercato doit désormais produire de la ré-assurance sur l'augmentation de notre niveau sportif.
-
Pour Tsita je pense que c'est assez modéré, Gbamin aussi. Gbamin a l'expérience de la L1 et sort de 6 mois en haut de D1 suisse.Le Grand Jules a écrit : On peut dire - sans faire injure au travail de la cellule de recrutement dans les conditions financières qui sont les nôtres) - que l'ensemble de nos signatures sont des paris. Aucun joueur n'arrive avec les certitudes qui l'entourent (comme on pu le faire un Hein, un Bodart ou un Stambouli).
Tsita d'une très bonne saison en D2 espagnole qui a le niveau de la L2, voire mieux.
Ce n'est pas 100% fiable mais c'est déjà un cran au-dessus des autres cités.
- valentino
vu comme ca le groupe
je pense que nous allons recruter
- un gardien
- un ARG
- un DC ( portales ? )
- un milieu offensif ( barinov ? )
- un milieu défensif ( traoré ? )
et suivant les opportunités un " 9 " d'expérience
sur le départ diallo / asoro , sabaly ?
prêts n'duquidi / ibou sané
je pense que nous allons recruter
- un gardien
- un ARG
- un DC ( portales ? )
- un milieu offensif ( barinov ? )
- un milieu défensif ( traoré ? )
et suivant les opportunités un " 9 " d'expérience
sur le départ diallo / asoro , sabaly ?
prêts n'duquidi / ibou sané
- Le Grand Jules
Il est certain que le 9 arrivera tard, une fois que Gueye ou Madjo auront touché le cuir de la Ligue 1.
De mon point de vue, G et ArG sont presque vacants (avec une lourde perte de qualité et d'expérience), un jeune DC de qualité idéalement gaucher est indispensable car nous allons, beaucoup, défendre.
Et plutôt un jeune MD d'impact physique et bon de la tête que de vouloir doubler Hein (Aboua pourrait le faire).
On verra notre capacité à céder Asoro, Diallo, Collin (trop faible apport sportif), VDK. Voire Sabaly.
De mon point de vue, G et ArG sont presque vacants (avec une lourde perte de qualité et d'expérience), un jeune DC de qualité idéalement gaucher est indispensable car nous allons, beaucoup, défendre.
Et plutôt un jeune MD d'impact physique et bon de la tête que de vouloir doubler Hein (Aboua pourrait le faire).
On verra notre capacité à céder Asoro, Diallo, Collin (trop faible apport sportif), VDK. Voire Sabaly.