Arpinon l’homme du renouveau messin ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
david7

Re: Arpinon l’homme du renouveau messin ?

Messagepar david7 » 23 juil. 2025, 10:23

totof573 a écrit : La meilleure recru depuis longtemps. Avec lui le FC Metz renaît de ses cendres... l'Europe vas arriver très vite...
Tu t’emballerais pas un peu ? :gne: s’il y a maintien, a fortiori confortable, ce sera déjà une sacrée performance au vu des moyens initiaux. Cela dit je ne souhaite pas autre chose qu’une énorme surprise qui nous fasse marcher sur l’eau dès cette saison…

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 23 juil. 2025, 11:12

Du beau boulot et avec peu de moyens.
Et je suis sur qu'on est pas au bout de nos surprises.

Quand je vois par exemple le recrutement du HAC a coté, je me dis qu'on a une petite longueur d'avance sur ce genre de club.

Pareil je l'attends sur 3 postes prioritaires, le gardien, le latéral gauche et le buteur.

:metzch:

omardo57

Messagepar omardo57 » 23 juil. 2025, 12:41

Frayel a écrit : Je l attends sir le buteur .
Au delà de ça avec les moyens résiduels qu il a , c est pas mal du tout .
En vendant Idrissa Gueye il aura un peu de marge de manœuvre et il doit déjà avoir ciblé des pistes

Après le mercato n’est pas simple tu dois avancer avec des joueurs dans l’attente d’en vendre d’autres …

Je souligne aussi que la Moselle est encore une fois une belle terre d’accueil et le prouve avec ce sudiste de naissance mais mosellan de cœur

omardo57

Messagepar omardo57 » 23 juil. 2025, 12:41

dutcom a écrit : Salut l'ami :bye:
Sur ce qu'on voit depuis l'an dernier, on peut se féliciter d'avoir Arpinon à la tête du sportif. Le choix du coach, l'idée de renouveau par le jeu, la gestion des mercatos, le côté malin qu'on avait perdu depuis l'époque Molinari etc...
Après c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens comme on dit, donc j'attendrais quand même la fin de l'été avant d'être définitif mais comme tu dis, ça semble être du bon boulot. :metzch:
:slip: Hello Dutcom ! nous on n’a pas vu un big mac pour Gignac mais pour Carrasso à l’époque :mrgreen:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 23 juil. 2025, 12:58

Glouglou a écrit : Je n'ai cessé de vous l'annoncer. Bande de sceptiques ! :-D
Oui, je le savais aussi. Pas de surprise pour moi.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 23 juil. 2025, 13:00

Je pense qu'il a beaucoup appris de son premier passage chez nous en tant que recruteur.
L'année passé il a bien bossé sur plusieurs dossiers , je ne vais pas parler de Hein parce que visiblement c'est Serin qui a pris l'initiative de ce recrutement, mais il a su correctement gérer les départs souhaités et faire un beau petit recrutement.

Cette année sur le papier ça a l'air cohérent, même si à mon goût ça traîne trop concernant les recrues défensives.
Après comme je le dis "sur le papier". La réalité du terrain lui donnera ou non raison. Maintenant on voit qu'il bosse bien, discrètement, c'est aussi au staff et aux joueurs désormais de prendre le relais.

UncleBen

Messagepar UncleBen » 23 juil. 2025, 13:35

Ce que j'aime chez lui, c'est la cohérence surtout
Cohérence dans les choix, le respect des budgets, les pistes, etc

Le choix SLM a permis de faire passer l'équipe dans une volonté de jouer et les choix qui gravitent autour le sont par rapport à cette volonté.
Qu'on recrute, ou pas et qu'on se maintienne, ou non, on l'aura fait dans un choix de cohérence & pour cela c'est bien plus appréciable que ces dernières années.

L'homme derrière le DS m'a l'air d'être aussi quelqu'un de très appréciable. :bieres:

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 23 juil. 2025, 15:02

IMG_1747.jpeg
Source: le feu sacré.

totof573

Messagepar totof573 » 23 juil. 2025, 15:26

david7 a écrit :
totof573 a écrit : La meilleure recru depuis longtemps. Avec lui le FC Metz renaît de ses cendres... l'Europe vas arriver très vite...
Tu t’emballerais pas un peu ? :gne: s’il y a maintien, a fortiori confortable, ce sera déjà une sacrée performance au vu des moyens initiaux. Cela dit je ne souhaite pas autre chose qu’une énorme surprise qui nous fasse marcher sur l’eau dès cette saison…
Quand je dis très vite c'est dans les 2 à 3 ans à venir guerre plus

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 23 juil. 2025, 16:03

Il semble vraiment faire du bon boulot depuis 1 an - maintenant les résultats se verront plutôt sur le temps long mais pour l’instant on a l’impression que ça va dans le bon sens

Revenir à « Passion Grenat »