[RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Lens : « Ils nous ont été supérieurs »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Lens : « Ils nous ont été supérieurs »

Messagepar flamingo » 27 juil. 2025, 17:26

Ce match de préparation n'a fait que montrer les secteurs où nous sommes faibles, rien de neuf.
Mais le Dieu Arpinon va trouver de quoi renforcer l'équipe et être compétitif en L1, sans aucun doute!

jolegrenat

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Lens : « Ils nous ont été supérieurs »

Messagepar jolegrenat » 27 juil. 2025, 17:59

flamingo a écrit : Ce match de préparation n'a fait que montrer les secteurs où nous sommes faibles, rien de neuf.
Mais le Dieu Arpinon va trouver de quoi renforcer l'équipe et être compétitif en L1, sans aucun doute!
Il faut vendre Gueye le plus cher possible, même si c. L'inconnu pour lui un départ vers de bons clubs étrangers
Et recruter bien sûr chaque ligne

Pires57

Messagepar Pires57 » 27 juil. 2025, 21:19

flamingo a écrit : Ce match de préparation n'a fait que montrer les secteurs où nous sommes faibles, rien de neuf.
si t'es déjà autant blasé fin juillet change de club ça ira mieux pour tout le monde :-@

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 27 juil. 2025, 22:22

Janis57 a écrit :
Mogway a écrit : L entraîneur de Lens se sent déjà plus pis....
C est pas là modestie qui l étouffe celui là
Ca c'est bien vrai, entre lui, les commentaires étranglés des commentateurs et ceux bêtes et méchants de certains spectateurs, le décalage des images et la production du FC Metz, on ne peut pas dire que le moment fut jouissif
La co-diffusion de Moselle TV avec Wéo une vrai catastrophe pour le coup... :mrgreen:

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 27 juil. 2025, 22:25

Mogway a écrit : L entraîneur de Lens se sent déjà plus pis....
C est pas là modestie qui l étouffe celui là
Je suis d'accord, mais si on en prend 2 ou 3 en plus c'est pas choquant, donc ce qu'il dit reste logique malgré tout.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 27 juil. 2025, 22:50

Un match de prépa, rien d'alarmant.

Mais le constat est que cette équipe manque de leadership sur la ligne d'attaque, un profil d'attaquant expérimenté ne serait pas de trop pour épauler tous les jeunes.

Gueye, lui, quasiment inexistant, se décrédibilise des dernières rumeurs "surréalistes" à son sujet.

Tsita et Sabaly bien trop seuls et en manque d'inspiration.

G'bamin trop tendre et approximatif, pour Kouao j'ai toujours un doute sur sa possibilité de passer le cap L1.

Pape Sy a fait quelques arrêts déterminants mais à la relance et sur ses interventions au sol c'est pas l'assurance tous risques.

Le poste de latéral gauche, impossible à juger tant Touré a dû faire le dépanneur de dernières minutes.

J'aurais préféré voir Lawson débuter pour le mettre en conditions d'un match de L1.

Le milieu Stambouli-Deminguet dans son standing habituel, mais l'apport de Traoré ne sera que bénéfique.

L'urgence d'un gardien, et d'un latéral gauche de métier commence à se faire ressentir.

Pour le reste, continuons à travailler match à Thionville mercredi, l'occasion de voir un peu plus ceux qui ont moins eu de temps de jeu comme Abu, Madjo, Lawson, M'Bala et éventuellement peut-être, qui sait, Traoré quelques minutes.

Je pense qu'un autre match face à une équipe ventre mou L1, ou de notre catégorie type Le Havre, Lorient, Angers n'aurait pas été de trop pour la prépa, car hors Hoffenheim le reste n'est pas au niveau attendu.

flamingo

Messagepar flamingo » 28 juil. 2025, 09:11

Pires57 a écrit :
si t'es déjà autant blasé fin juillet change de club ça ira mieux pour tout le monde :-@
Oh, je ne suis pas blasé. Loin de là! Je préfère largement ce genre de match, même s'il y a une défaite au bout, qu'un match amical contre Thionville qui n'a aucun sens au niveau de la préparation, si ce n'est de donner un temps de jeu aux remplaçants...

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 28 juil. 2025, 11:03

flamingo a écrit :
Pires57 a écrit :

Oh, je ne suis pas blasé. Loin de là! Je préfère largement ce genre de match, même s'il y a une défaite au bout, qu'un match amical contre Thionville qui n'a aucun sens au niveau de la préparation, si ce n'est de donner un temps de jeu aux remplaçants...
Moi je suis plutôt impatient de voir ce match.

Il va permettre de redonner confiance au groupe après Lens.
De voir peut-être plus les arrivants, comme Abuashvili, Traoré, Fischer.
Et les jeunes Melieres, Madjo et M'Bala.

Qui plus est, contre un adversaire qui aura envie de montrer les dents dans un petit derby de la Moselle. :bravo:

verlainenco

Messagepar verlainenco » 28 juil. 2025, 12:26

Apparemment ca se concretise pour Jonathan Fischer...
En terme de reflexe et d'explosivité, c est vraiment pas mal, jeu au pied egalement.
Une très bonne pioche je pense...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 28 juil. 2025, 15:34

verlainenco a écrit : Apparemment ca se concretise pour Jonathan Fischer...
En terme de reflexe et d'explosivité, c est vraiment pas mal, jeu au pied egalement.
Une très bonne pioche je pense...
On en parle ici, c’est plus approprié : viewtopic.php?f=29&t=33134

Revenir à « Passion Grenat »