Troyes Metz :suite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DidierZedong

Re: Amical Troyes Metz : le groupe

Messagepar DidierZedong » 01 août 2025, 22:15

aliosha a écrit :
DidierZedong a écrit :

Je te rejoins. On aura fait quasiment tous nos matchs de préparation sans l'arrière gauche attendu . Il va arriver mais que de temps perdu ...
Et surtout, c’est toute la défense qui fait peur !
Pas d’arrière gauche, une défense centrale qui ne jouerait même pas en National.
Le 17, c’est demain et je sens une grosse branlée contre les knackis, histoire de bien commencer la saison.
Faut m’expliquer parceque moi je n’arrive pas à comprendre et à accepter qu’on arrive à ce genre de situation. On aurait mieux fait de garder Traoré, au moins lui on connaissait son niveau
Attention tu vas t'attirer les foudres de certains. On est trop pessimistes et tout le blabla . Même si bien sûr je suis d'accord avec toi et il faudrait être aveugle pour ne pas voir ces manques.
Bon Traoré là ça touchait à sa fin quand même.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 août 2025, 22:17

DidierZedong a écrit :
aliosha a écrit :

Et surtout, c’est toute la défense qui fait peur !
Pas d’arrière gauche, une défense centrale qui ne jouerait même pas en National.
Le 17, c’est demain et je sens une grosse branlée contre les knackis, histoire de bien commencer la saison.
Faut m’expliquer parceque moi je n’arrive pas à comprendre et à accepter qu’on arrive à ce genre de situation. On aurait mieux fait de garder Traoré, au moins lui on connaissait son niveau
Attention tu vas t'attirer les foudres de certains. On est trop pessimistes et tout le blabla . Même si bien sûr je suis d'accord avec toi et il faudrait être aveugle pour ne pas voir ces manques.
Entre être réaliste et pessimiste/ denigrant(même pas niveau national) il y a un monde, la différence entre des supporters derrière leur équipe et ceux principalement là pour taper sur tout ce qui bouge

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 01 août 2025, 22:30

Lutin57. a écrit :
DidierZedong a écrit :

Entre être réaliste et pessimiste/ denigrant(même pas niveau national) il y a un monde, la différence entre des supporters derrière leur équipe et ceux principalement là pour taper sur tout ce qui bouge
Aliosha va peut-être fort avec le terme "National" mais je le rejoins amplement sur le fait que la défense est un sujet d'inquiétude majeure.
On s'est pris quand même un 3-0 par Thionville jusqu'à la 90rme minute ! Je rappelle le niveau de ce club?
C'est facile de dire "c'est un amical". C'est un match amical quand ça nous arrange j'ai bien l'impression.
Pourtant Le Mignan maîtrise très bien le monde amateur, donc il sait quand même comment appréhender ce genre de partie.
On est pas là pour taper dessus c'est un simple constat : derrière on est pas au niveau. Et on sait qu'on va pas avoir la possession en L1. Donc parfois on peut gagner sur un contre , un corner etc mais à la condition de tenir derrière.
Tu crois qu'on l'a eu comment notre 10eme place sous Antonetti ? Derrière tu devais te farcir des Boye, Kouyaté, Bronn, des mecs qui étaient au niveau. Et devant on savait être efficace. Je le répète : sans bonne défense on va droit dans le mur .

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 01 août 2025, 22:46

Ce n’est que la vérité que de dire que nous avons clairement une défense de niveau L2 actuellement, même avec Sané. Même Kouao à droite je suis mitigé malgré toute l’affection que l’on peut avoir pour lui. La vente d’Udol aurait du être anticipée. Je pense que Metz pensait vraiment pourvoir le retenir, ce n’est pas pour rien qu’il s’est mis tout de suite en grève. Gbamin j’attends de voir. Si Sane part, il nous faudrait 2 DC, en plus de l’arrière gauche. Sacré chantier en perspective à 2 semaines de la reprise.

aliosha

Messagepar aliosha » 01 août 2025, 23:02

Lutin57. a écrit :
DidierZedong a écrit :

Tout ce qui bouge ? L'année passée comme toutes les fois où on se retrouve en L2, le recrutement était cohérent.
Hein était un des meilleurs joueurs de L2, Deminguet venait d'un club de L1 et Stambouli, c'est quelqu'un qu'on ne présente plus :-D
Là, notre charnière centrale c'est pour demain Mboula et Gbamin, j'exagère sans doute mais on est surement pas au niveau L1 avec ces deux là. Ajoute à cela qu'on n'a pas d'arrière gauche, si la défense là te rassure alors tant mieux mais ce n'est pas mon cas. J'ai droit de le dire où je dois demander la permission aux gens comme toi qui pensent qu'on fait l'ascenseur depuis 15 ans parce qu'on n'a pas de chance ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 août 2025, 23:17

Pas d'arrière gauche si ce n'est un jeune de fond de classement de D2 belge.
Un arrière droit pas dans son assiette. VDK qui devait partir à Neuchatel voilà 6 mois risque de démarrer la saison.
Le pilier de la charnière centrale en vrac ou/et en instance de départ.
Un Gbamin complètement à la ramasse pour l'instant.
Mboula qui a besoin de sérénité à ses côtés et ne tiendra pas la baraque tout seul.

Va falloir bosser avant le lancement de la saison parce que pour le moment on ne pourra pas s'appuyer sur une défense solide et expérimentée.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 01 août 2025, 23:23

aliosha a écrit :
Lutin57. a écrit :

Tout ce qui bouge ? L'année passée comme toutes les fois où on se retrouve en L2, le recrutement était cohérent.
Hein était un des meilleurs joueurs de L2, Deminguet venait d'un club de L1 et Stambouli, c'est quelqu'un qu'on ne présente plus :-D
Là, notre charnière centrale c'est pour demain Mboula et Gbamin, j'exagère sans doute mais on est surement pas au niveau L1 avec ces deux là. Ajoute à cela qu'on n'a pas d'arrière gauche, si la défense là te rassure alors tant mieux mais ce n'est pas mon cas. J'ai droit de le dire où je dois demander la permission aux gens comme toi qui pensent qu'on fait l'ascenseur depuis 15 ans parce qu'on n'a pas de chance ?
Venant de la part de quelqu'un qui pense que Traoré aurait sa place cette saison, alors qu'il mettait déjà plus un pied devant l'autre en fin de saison derrière en Ligue 2, on peut se poser la question des analyses faites.

aliosha

Messagepar aliosha » 01 août 2025, 23:31

Vixxens a écrit :
aliosha a écrit :

Venant de la part de quelqu'un qui pense que Traoré aurait sa place cette saison, alors qu'il mettait déjà plus un pied devant l'autre en fin de saison derrière en Ligue 2, on peut se poser la question des analyses faites.
Oui, oui si ça peut te faire plaisir...
Mais bon toi et tes copains n'avaient sans doute pas remarquer que M'Boula était à la rue la saison passée sans Sané et qu'on a d'ailleurs failli loupé la montée à cause de l'absence de ce dernier. Mais bon t'as le droit aussi de te palucher sur un mec qui pour le moment tire une caravane et qui en deux matchs amicaux a affiché des lacunes aussi bien physiques qu'athlétiques.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 01 août 2025, 23:41

aliosha a écrit :
Vixxens a écrit :

Oui, oui si ça peut te faire plaisir...
Mais bon toi et tes copains n'avaient sans doute pas remarquer que M'Boula était à la rue la saison passée sans Sané et qu'on a d'ailleurs failli loupé la montée à cause de l'absence de ce dernier. Mais bon t'as le droit aussi de te palucher sur un mec qui pour le moment tire une caravane et qui en deux matchs amicaux a affiché des lacunes aussi bien physiques qu'athlétiques.
Y'a que la vérité qui blesse comme on dit, et tu serais bien incapable, contrairement à moi, de citer un quelconque propos, de ta cuvée spéciale "j'ai pas d'arguments", que tu pourrais me coller sur le dos.
Mboula fait une très bonne fin de saison qui a rassuré pas mal de monde, c'est la vérité.
Et je ne me paluche pas, on le fait pour moi, d'où le pseudo ;-)
C'est quoi au juste la différence que tu mets entre physique et athlétique?

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 01 août 2025, 23:44

Une archive qui a 65 jours...

Détendez vous et retrouvez un peu de joie bon sang !!!

=> https://www.youtube.com/watch?v=D3SMHJG ... ORTSFrance

Qu'on puisse avoir des doutes, ok.

Qu'on puisse penser qu'il y a des manques dans l'effectif, ok.

Mais c'est trop dur pour vous d'essayer de faire confiance au staff et d'être derrière l'équipe (les joueurs, staffs, dirigeants), alors qu'on n'a pas fini le mercato et encore moins commencé le championnat???

:metzch:

Revenir à « Passion Grenat »