[Site off] Metz-Strasbourg : les Ultras replacés en tribune Ouest Haute

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: [Site off] Metz-Strasbourg : les Ultras replacés en tribune Ouest Haute

Messagepar Scoubydoo » 12 août 2025, 23:51

omardo57 a écrit : Pour moi le feu sacré ce serait l’union des deux kops en tribune nord basse

Un à l’est de la Nord et l’autre à l’ouest de la Nord à la limite …

On pourrait se renvoyer les chants FC MEEETZ !!!

ENFIN pour un vieux comme moi je vais profiter des kops ensemble avec la nostalgie d’antan même si ça avait mal fini à l’époque et avec l’illusion que tout cela durera

Après le messin à la tête dure ! alors ce week end j’y croirais puis la réalité reviendra
Eh t’es pas si vieux que ça ;-)

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 13 août 2025, 01:47

Barbox57 a écrit :
Adriano57070 a écrit : Super nouvelle.

Mais quel interêt de fermer les tribunes si on les deplace ?
Nuance, ce sont des groupes de supporters qui sont sanctionnés et pas des tribunes.
Ceux qui ne leur donne pas accès à leur emplacement habituel( avec perchoir, hauts parleurs, et places debouts).

Ca embête déjà les ultras de devoir être déplacer dans le stade.
Et c'est surtout une question d'ordre public.

A mon avis pour Angers ça ne sera peut être pas le cas.
Donc on peut imaginer que les tribunes basses soient pleines ?

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 13 août 2025, 06:56

LorraineGrenat a écrit :
Barbox57 a écrit :

Nuance, ce sont des groupes de supporters qui sont sanctionnés et pas des tribunes.
Ceux qui ne leur donne pas accès à leur emplacement habituel( avec perchoir, hauts parleurs, et places debouts).

Ca embête déjà les ultras de devoir être déplacer dans le stade.
Et c'est surtout une question d'ordre public.

A mon avis pour Angers ça ne sera peut être pas le cas.
Donc on peut imaginer que les tribunes basses soient pleines ?
Légalement non, car les emplacements réservés aux ultras seront fermés (au milieu de la tribune).
Mais les supporters ayant des abonnements standards en places assises eux seront présent.
En gros, il y aura un grand vide au milieu et les gens assis des côtés dans les deux tribunes basses EST et OUEST.

Sega

Messagepar Sega » 13 août 2025, 07:34

F8yINZeWcAAXxpi.jpeg
F8yINZdW0AE5eK8.jpeg

Remember 1992 :metzch:
Une seule tribune (équivalent de la ouest aujourd'hui au même endroit) un seul Kop à l'unisson avec deux mouvements ultras :
- Kop of metz => deviendra la Gruppa
- Section Graoully => deviendra la Horda frenetik

Tous ensemble faites raisonner vos voix en commun comme avant :bieres:

Przemysl.

[Site off] Metz-Strasbourg : les Ultras replacés en tribune Ouest Haute

Messagepar Przemysl. » 13 août 2025, 07:42

Malheureusement ça s'est très mal terminé. Départ de la SG en seconde (ancienne tribune Est), conflits avec le Kop puis la GG pendant des années. Il n'y aura pas de retour en arrière. Et j'allais dire ce n'est pas souhaitable. Les deux groupes vivent leur vie dans leur tribune. Ils ont leur animation. Les dép se passent bien. L'ambiance est très bonne à domicile. Pourquoi voulez vous changer quelque chose qui fonctionne.

sogood

Messagepar sogood » 13 août 2025, 08:17

Przemysl. a écrit : Malheureusement ça s'est très mal terminé. Départ de la SG en seconde (ancienne tribune Est), conflits avec le Kop puis la GG pendant des années. Il n'y aura pas de retour en arrière. Et j'allais dire ce n'est pas souhaitable. Les deux groupes vivent leur vie dans leur tribune. Ils ont leur animation. Les dép se passent bien. L'ambiance est très bonne à domicile. Pourquoi voulez vous changer quelque chose qui fonctionne.
Car à part à Marseille et Saint Etienne quel stade en France propose une véritable ambiance grâce à 2 virages ou 2 tribunes ?
Je ne suis pas adepte de tout ce qui se passe ou se chante dans les tribunes à Metz et je ne comprends pas ce terme " ultra", mais je pense qu'il faut mieux être 300 d'un côté que 150 de chaque quand on partage les mêmes valeurs sportives.
Si bien évidemment, les valeurs sportives sont le principal objectif de ces groupes.

Prophète

Messagepar Prophète » 13 août 2025, 08:46

sogood a écrit :
Car à part à Marseille et Saint Etienne quel stade en France propose une véritable ambiance grâce à 2 virages ou 2 tribunes ?
On a Lyon... Et à une époque pas si lointaine, le PSG aussi.
Donc Marseille, Sainté, Lyon, Paris, ça fait quand même pas loin des 4 plus grosses ambiances de France qui se sont bâties avec des kops séparés, Lens étant un cas un peu à part avec leur kop en tribune latérale.

Après, il y a évidemment la question du nombre de membres dans chaque groupe. Mais je vois mal un des groupes changer de tribune, et sans que ça me concerne je ne le souhaite pas forcément non plus d'ailleurs.

sogood

Messagepar sogood » 13 août 2025, 09:00

L'ambiance lyonnaise ne m'a jamais vraiment impressionnée lors de mes visites.
Comme toi, je ne suis pas concerné.
Mais, si les raisons de la séparation sont idéologiques comme j'ai pu parfois l'entendre, je trouve cela dommage.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 13 août 2025, 09:56

sogood a écrit : L'ambiance lyonnaise ne m'a jamais vraiment impressionnée lors de mes visites.
Comme toi, je ne suis pas concerné.
Mais, si les raisons de la séparation sont idéologiques comme j'ai pu parfois l'entendre, je trouve cela dommage.
C'est ce qui se passe quand tu ramènes en tribune des drapeaux ou des pancartes qui n'ont a voir ni avec le foot ni avec le sport en général ni même avec l'origine des joueurs sur le terrain.

omardo57

Messagepar omardo57 » 13 août 2025, 10:17

Scoubydoo a écrit :
omardo57 a écrit : Pour moi le feu sacré ce serait l’union des deux kops en tribune nord basse

Un à l’est de la Nord et l’autre à l’ouest de la Nord à la limite …

On pourrait se renvoyer les chants FC MEEETZ !!!

ENFIN pour un vieux comme moi je vais profiter des kops ensemble avec la nostalgie d’antan même si ça avait mal fini à l’époque et avec l’illusion que tout cela durera

Après le messin à la tête dure ! alors ce week end j’y croirais puis la réalité reviendra
Eh t’es pas si vieux que ça ;-)
Merci j’avais envie de faire l’ancien

Revenir à « Passion Grenat »