Exactement que c’est le vrai derby ! Surtout que moi j’habite à côté de Sarrebourg et je suis vraiment au milieu .Poco a écrit : J'espère pas vrai tactique ni joueurs car elle me plaît pas du tout cette équipe. Et celui qui ne pense pas que c'est un vrai derby ne connait rien a l'histoire entre les 2 clubs. Metz Strasbourg c'est le vrai derby en L1 a des années lumière de celui contre les nancois
L’Équipe du 17/08 : Un derby, un vrai
-
Re: L’Équipe du 17/08 : Un derby, un vrai
-
Peut être qu on devrait demander au PSG,quel repas ils ont pris avant la finale de la LDC? 

-
C'est un derby mais le VRAI c'est contre les nançoises.Poco a écrit : J'espère pas vrai tactique ni joueurs car elle me plaît pas du tout cette équipe. Et celui qui ne pense pas que c'est un vrai derby ne connait rien a l'histoire entre les 2 clubs. Metz Strasbourg c'est le vrai derby en L1 a des années lumière de celui contre les nancois
Par contre pour Strasbourg on est le vrai club rival et ils s'en tapent des autres.
C'est toujours des matchs épiques face à Strasbourg mais j'avoue que je ne ressens pas du tout la même sensation qu'un match contre nancy.
-
Et tu as quel âge sans indiscrétion?DidierZedong a écrit :C'est un derby mais le VRAI c'est contre les nançoises.Poco a écrit : J'espère pas vrai tactique ni joueurs car elle me plaît pas du tout cette équipe. Et celui qui ne pense pas que c'est un vrai derby ne connait rien a l'histoire entre les 2 clubs. Metz Strasbourg c'est le vrai derby en L1 a des années lumière de celui contre les nancois
Par contre pour Strasbourg on est le vrai club rival et ils s'en tapent des autres.
C'est toujours des matchs épiques face à Strasbourg mais j'avoue que je ne ressens pas du tout la même sensation qu'un match contre nancy.
- Gégé55
Je te rejoins sur ton point de vue. Lorsque les 3 équipes étaient en Ligue 1 j'ai toujours eu plus d'excitation pour un Metz-Nancy que pour un Metz-Strasbourg que je n'ai jamais considéré comme un derby vu que ce n'est pas la même région (je parle de la Lorraine bien sûr, pas cette ineptie de grand estDidierZedong a écrit :C'est un derby mais le VRAI c'est contre les nançoisPoco a écrit : J'espère pas vrai tactique ni joueurs car elle me plaît pas du tout cette équipe. Et celui qui ne pense pas que c'est un vrai derby ne connait rien a l'histoire entre les 2 clubs. Metz Strasbourg c'est le vrai derby en L1 a des années lumière de celui contre les nancois

- sup'demetz
Derby ou pas, faudra s'arracher les tripes et gagner ce match, épicétou ..

-
Je suis Metz depuis 29 ans si ça peut t'aiderPoco a écrit :Et tu as quel âge sans indiscrétion?DidierZedong a écrit :
C'est un derby mais le VRAI c'est contre les nançoises.

Je sais pas si c'est une question d'âge. Mais je pense de sensibilité.
Tu vois moi je préfère qu'on gagne contre Marseille et surtout Lens.
-
Le meilleur de mes derniers souvenirs dans un derby c'est celui qu'on gagne 2-1 avec des buts de Isma Sarr et surtout le but de Nguette. Pour ceux qui aimeraient le revoir sans les commentaires il est disponible sur YouTube et j'ai l'impression que la Ouest va s'écrouler.Gégé55 a écrit :Je te rejoins sur ton point de vue. Lorsque les 3 équipes étaient en Ligue 1 j'ai toujours eu plus d'excitation pour un Metz-Nancy que pour un Metz-Strasbourg que je n'ai jamais considéré comme un derby vu que ce n'est pas la même région (je parle de la Lorraine bien sûr, pas cette ineptie de grand estDidierZedong a écrit :
C'est un derby mais le VRAI c'est contre les nançois
C'est toujours des matchs épiques face à Strasbourg mais j'avoue que je ne ressens pas du tout la même sensation qu'un match contre nancy.)
- grizzlygrenat
Je comprends pas trop ce qu’il se passe avec Stambouli qui semble être tout doucement mis sur le banc…
Quitte à jouer à 3 derrière j’aimerai le voir lui en premier relanceur dans un rôle similaire à celle d’un libero - il a la vision du jeu et l’expérience pour ça. N’Duquidi en défense centrale c’est pas délirant, il était plutôt intéressant à ce poste pendant les amicaux.
J’espère vraiment qu’on soit plus proche d’une compo RL que celle de l’équipe - parce que pas emballé par un Colin titulaire en défense centrale et un Ibou Sane d’entrée dans une sorte de poste hybride entre ailier et 9 et demi.
Quitte à jouer à 3 derrière j’aimerai le voir lui en premier relanceur dans un rôle similaire à celle d’un libero - il a la vision du jeu et l’expérience pour ça. N’Duquidi en défense centrale c’est pas délirant, il était plutôt intéressant à ce poste pendant les amicaux.
J’espère vraiment qu’on soit plus proche d’une compo RL que celle de l’équipe - parce que pas emballé par un Colin titulaire en défense centrale et un Ibou Sane d’entrée dans une sorte de poste hybride entre ailier et 9 et demi.
- geo alambic
Ça fait pas mal de saisons qu’on rate les matchs contre Strasbourg; c’est sûr que tout est plutôt en leur faveur…