[Avant-match] Metz - Le Havre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: [Avant-match] Metz - Le Havre

Messagepar _Chris. » 24 sept. 2025, 09:29

RdNetwork a écrit : Probablement la plus mauvaise équipe qu'on rencontre depuis le début.

Angers n'était pas brillant, mais Lorient et Le Havre c'est le fond du seau.
Victoire "impérative" moralement. Surtout si on joue comme les derniers matchs, on a les situations et les moyens de faire déjouer, il faut comme d'habitude essayer de ne pas se saborder par des erreurs bêtes

Et je pense que la différence de niveau du banc se fera moins sentir contre eux.
Je pense que Le Havre n’est pas moins bon que Angers. Le fond du seau c’est Lorient et nous pour l’instant

_Chris.

Messagepar _Chris. » 24 sept. 2025, 09:32

Étant donné qu’on aura très probablement un 4-2-3-1 en face, inutile de passer en 3-5-2 à nouveau.

Je repartirai à 4 avec la même défense sans Colin (que je laisserai à disposition de la réserve ou des vétérans) avec un milieu Stambouli - Traoré - Deminguet. Hein sur l’aile droite et Sabaly sur l’aile gauche avec possibilité de passer facilement en 4-4-2 losange en cours de match avec Hein en 10 derrière Sabaly et Diallo qui ont été assez complémentaires dimanche dernier

Frayel

Messagepar Frayel » 24 sept. 2025, 09:56

RdNetwork a écrit : Probablement la plus mauvaise équipe qu'on rencontre depuis le début.
Faux , ils jouent mieux qu Angers

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 24 sept. 2025, 10:10

_Chris. a écrit :
Je repartirai à 4 avec la même défense sans Colin (que je laisserai à disposition de la réserve ou des vétérans)
Dur, mais réaliste :slip:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 24 sept. 2025, 10:11

Frayel a écrit :
Faux , ils jouent mieux qu Angers
_Chris. a écrit :
Je pense que Le Havre n’est pas moins bon que Angers. Le fond du seau c’est Lorient et nous pour l’instant
Alors je n'ai pas vu les bons matchs, parce que ce que j'ai vu c'était franchement pas évident de dire ça
Contre Strasbourg ou Monaco ils n'ont pas joué particulièrement mieux que nous contre ces équipes, à partir de là...
Mais je n'ai pas vu leur victoire à Nice par exemple

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 24 sept. 2025, 11:24

Et sinon, je pense qu'on aura ça :

Fischer - Kouao, Gbamin, Yegbé, Ballo-Touré - Traoré, Deminguet - Sabaly, Hein, Tsita - Diallo

- Retour d'une défense à 4 face à une équipe qui joue à une pointe
- Deminguet récompensé de ses plutôt bonnes sorties quand un Stambouli semble accuser le coup et devra de toute façon lâcher un peu de lest cette saison
- Tsita de retour dans un contexte plus favorable où il pourra s'exprimer
- Sabaly titulaire à nouveau pour le récompenser de son match
- Hein de retour dans un rôle moins excentré où il a moins de risques de faire "tout et rien à la fois"

Sebathan

Messagepar Sebathan » 24 sept. 2025, 12:01

Déjà un match crucial dans la course au maintien.
Je n'ose même pas imaginer une défaite…
J'espère voir un Hein en patron :boxe:

Ravachol

Messagepar Ravachol » 24 sept. 2025, 12:24

RdNetwork a écrit :
- Deminguet récompensé de ses plutôt bonnes sorties quand un Stambouli semble accuser le coup et devra de toute façon lâcher un peu de lest cette saison
Je ne sais pas trop quelles bonnes sorties tu évoques. Je l'ai trouvé très moyen autant contre Strasbourg qu'à Monaco.
Et physiquement il est moins affûté que Stambouli qui, pour l'instant, tient mieux la durée d'un match que Deminguet et même peut-être Traoré si on se fie aux changements effectués en fin de match pour ces postes.

Stambouli c'est un diesel, à chaque match il lui faut 10/15 minutes pour être bien, alors le faire rentrer à la 70e pour remplacer Deminguet, ça me paraît peu judicieux.

Serval

Messagepar Serval » 24 sept. 2025, 13:27

Pourquoi ne pas repartir avec la compo d'Angers, que nous avons dominé de la tête et des épaules pendant plus d'une mi-temps en faisant des remplacements poste pour poste selon retour et forme du moment :

On passerait de...
Fischer - Kouao, Gbamin, Yegbe, Touré – Traoré, Deminguet, Sané – Tsitaishvili, Diallo, Hein à
à...
Fischer - Kouao, Gbamin, Yegbe, Ballo-Touré – Traoré, Stambouli, Sané – Sabaly, Diallo, Hein (cap.

Même animation, mais résultat bien différent (en souhaitant juste un peu plus de réalisme :-))
:metzch: :metzch: :metzch:

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 24 sept. 2025, 14:19

Aucune équipe ne s'est maintenu en ligue 1 en ayant pas gagné 1 match lors des 6 premières journées.

Victoire o combien importante. Surtout pour le mental et la confiance

Revenir à « Passion Grenat »