Tu as peut-être raison concernant la capitanat mais qu'est-ce que ça change au reste le concernant ?phil57 a écrit :On peut parler de Hein toute la journée si tu veux ! Mais stp ne me parle pas de Sabaly.alain0157 a écrit :
Tu penses que c'est le brassard qui limite son apport au jeu de l'équipe ?
Moi je crois que la L1 est tout de même différente de la L2.
Et lui n'échappe pas au constat .... "enfant" du club ou pas.
Et que dire d'un Sabaly aux contrôles miraculeux qui étaient déjà compliqués en L2 ... alors maintenant ...
Hein oui , je reste sur ma position, le brassard ne lui va pas .
[RL] Gauthier Hein, après le nul contre Le Havre : « C’était une purge, il faut dire les choses »
-
Re: [RL] Gauthier Hein, après le nul contre Le Havre : « C’était une purge, il faut dire les choses »
- Amsalem
Re: [RL] Gauthier Hein, après le nul contre Le Havre : « C’était une purge, il faut dire les choses »
Dire le réel, c'est bien, surtout quand t'as écouté en live la prise de parole absolument lunaire de Bokele (en même temps, ce jeune, c'est le seul qui a osé se pointer face au micro d'Ici Lorraine ; à un moment donné, il faudra se parler de l'absence de caractère, entendu positivement, dans ce vestiaire).
Poser des actes, c'est mieux.
J'essaie toujours de pointer le bon, de lisser ceux qui devraient se faire du bien en se jetant contre un arbre, mais là, hier, franchement, même en essayant la posture du bonze, c'est impossible. Cette bouillie technique, cette absence d'intelligence de jeu, pire, d'envie de faire du mal, de se mettre minable 97 mn autrement que par spasmes, c'est inadmissible.
Poser des actes, c'est mieux.
J'essaie toujours de pointer le bon, de lisser ceux qui devraient se faire du bien en se jetant contre un arbre, mais là, hier, franchement, même en essayant la posture du bonze, c'est impossible. Cette bouillie technique, cette absence d'intelligence de jeu, pire, d'envie de faire du mal, de se mettre minable 97 mn autrement que par spasmes, c'est inadmissible.
-
Bokele est un jeune joueur, qui était titulaire hier, ce qui ne lui arrive pas souvent. Il n'a pas été transcendant mais loin d'être le pire selon moi.AuthentiqueGrenat a écrit : Bokele aurait mieux fait de se taire. Perso je l’aurais déjà sorti à la mi-temps. Quant à Gauthier je suis plutôt d’accord avec son discours.
Il répond de façon un peu stéréotypé mais ceci explique peut-être cela
- Ribrice
Le sujet étant Gauthier Hein, j'étais admiratif de ce qu'il a fait l'année dernière mais depuis le début de l'année mais je le trouve un peu timoré et quelque fois perdu dans son rôle. Il semble être cerné par les équipes adverses et n'arrive pas prendre le pas physiquement/techniquement sur ces adversaires.
De plus, pour le match de hier, sur la boulette de Diaw, il doit frapper du pied droit directement au lieu de se remettre sur son pied gauche, faire un crochet et buter sur les défenseurs dans la surface.
On attends un level'UP pour se mettre au niveau L1 mais on a confiance en Gauthier pour y arriver !
De plus, pour le match de hier, sur la boulette de Diaw, il doit frapper du pied droit directement au lieu de se remettre sur son pied gauche, faire un crochet et buter sur les défenseurs dans la surface.
On attends un level'UP pour se mettre au niveau L1 mais on a confiance en Gauthier pour y arriver !
-
Malheureusement, à mon avis, en Ligue 1 Hein est limité par son physique et par un niveau technique insuffisamment élevé pour compenser.
Il est d'abord bien trop lent au démarrage, et trop peu vif à la réception de la balle, c'est impossible de le lancer dans les intervalles et d'espérer qu'il s'en sorte par un bon contrôle orienté, une bonne prise de balle... ça ne donne jamais rien quand la balle lui est donnée comme ça. Le problème est qu'il n'a pas l'air de s'en apercevoir. Il continue à faire ce type d'appels, souvent d'ailleurs sans être servi, et hop on repasse vers l'arrière. C'est frappant, sa première touche est toujours une touche de maîtrise de la balle et non une touche pour éliminer ou se réorienter.
C'est un problème pour beaucoup dans cette équipe. Il y a trop peu de passes tentées qui prennent en compte la possibilité d'un contrôle orienté qui élimine un joueur. Tout simplement parce qu'hormis Traoré, Tsita, Touré, Kouao, et dans une moindre mesure Sabaly quand ça va, personne n'en est vraiment capable pour des raisons physiques (et là je pense surtout à Stambouli, Deminguet et Hein, soit précisément ce qui est censé être le coeur de notre construction - on peut ajouter Abu, Tsita quant à lui me semble en être capable car il compense par une belle capacité de dribble/feinte). Ce qui a pour conséquence un jeu très statique, des passes vers l'arrière parce que rien ne vaut le coup d'être essayé... Et un manque de confiance généralisée de chacun envers chacun. Je trouve ça criant.
Ensuite il n'a pas une assez bonne qualité technique sous haute pression. Il a besoin de trop de temps pour bien armer son pied et être précis. Or en Ligue 1, c'est le haut niveau relativement à la L2, les défenseurs sont tout de suite sur ses côtes et ça le gêne énormément. Même si sur ce point, à sa décharge, on ne se distingue pas par notre capacité à offrir du mouvement et des solutions au porteur.
Et enfin, tactiquement, il ne parvient pas à bien se placer pour moi, et c'est lié encore à des raisons physiques. Pour vraiment être une liaison entre les parties du bloc, il faudrait qu'il soit bien placé pour recevoir les ballons dans les intervalles ; or ça, ça nécessite, encore une fois, une capacité à se retourner vite, à éliminer par la première touche de balle et l'orientation du corps, une vivacité... que Hein ne possède pas à ce niveau-là.
Malheureusement il ne passe pas le cap. Je doute qu'il puisse manifester ses qualités, pourtant réelles, avec nous cette saison. Il est trop facile à gérer pour l'adversaire, et ça nous met dedans depuis le début.
Si encore il n'y avait que lui dans cette situation, pourquoi pas. Mais quand on ajoute Deminguet et/ou Stambouli une ligne plus bas... je ne vois pas comment ça peut fonctionner en l'état.
Ce qui pourrait le servir, c'est un retour au 3-4-3 où la présence plus soutenue d'un piston l'aiderait. Mais si on continue à jouer avec des joueurs de côté, il va falloir à mon avis préférer solidifier le milieu en passant à 3 avec Gbamin, Stambouli/Alpha et Traoré. Et sur les côtés, espérer quelque chose de Tsita (que je trouve meilleur à gauche d'ailleurs, et indispensable car c'est le seul à montrer des capacités de fixation et d'élimination qui génèrent de l'incertitude chez l'adversaire), et au choix, Sabaly/Mbaye quand il reviendra.
Il est d'abord bien trop lent au démarrage, et trop peu vif à la réception de la balle, c'est impossible de le lancer dans les intervalles et d'espérer qu'il s'en sorte par un bon contrôle orienté, une bonne prise de balle... ça ne donne jamais rien quand la balle lui est donnée comme ça. Le problème est qu'il n'a pas l'air de s'en apercevoir. Il continue à faire ce type d'appels, souvent d'ailleurs sans être servi, et hop on repasse vers l'arrière. C'est frappant, sa première touche est toujours une touche de maîtrise de la balle et non une touche pour éliminer ou se réorienter.
C'est un problème pour beaucoup dans cette équipe. Il y a trop peu de passes tentées qui prennent en compte la possibilité d'un contrôle orienté qui élimine un joueur. Tout simplement parce qu'hormis Traoré, Tsita, Touré, Kouao, et dans une moindre mesure Sabaly quand ça va, personne n'en est vraiment capable pour des raisons physiques (et là je pense surtout à Stambouli, Deminguet et Hein, soit précisément ce qui est censé être le coeur de notre construction - on peut ajouter Abu, Tsita quant à lui me semble en être capable car il compense par une belle capacité de dribble/feinte). Ce qui a pour conséquence un jeu très statique, des passes vers l'arrière parce que rien ne vaut le coup d'être essayé... Et un manque de confiance généralisée de chacun envers chacun. Je trouve ça criant.
Ensuite il n'a pas une assez bonne qualité technique sous haute pression. Il a besoin de trop de temps pour bien armer son pied et être précis. Or en Ligue 1, c'est le haut niveau relativement à la L2, les défenseurs sont tout de suite sur ses côtes et ça le gêne énormément. Même si sur ce point, à sa décharge, on ne se distingue pas par notre capacité à offrir du mouvement et des solutions au porteur.
Et enfin, tactiquement, il ne parvient pas à bien se placer pour moi, et c'est lié encore à des raisons physiques. Pour vraiment être une liaison entre les parties du bloc, il faudrait qu'il soit bien placé pour recevoir les ballons dans les intervalles ; or ça, ça nécessite, encore une fois, une capacité à se retourner vite, à éliminer par la première touche de balle et l'orientation du corps, une vivacité... que Hein ne possède pas à ce niveau-là.
Malheureusement il ne passe pas le cap. Je doute qu'il puisse manifester ses qualités, pourtant réelles, avec nous cette saison. Il est trop facile à gérer pour l'adversaire, et ça nous met dedans depuis le début.
Si encore il n'y avait que lui dans cette situation, pourquoi pas. Mais quand on ajoute Deminguet et/ou Stambouli une ligne plus bas... je ne vois pas comment ça peut fonctionner en l'état.
Ce qui pourrait le servir, c'est un retour au 3-4-3 où la présence plus soutenue d'un piston l'aiderait. Mais si on continue à jouer avec des joueurs de côté, il va falloir à mon avis préférer solidifier le milieu en passant à 3 avec Gbamin, Stambouli/Alpha et Traoré. Et sur les côtés, espérer quelque chose de Tsita (que je trouve meilleur à gauche d'ailleurs, et indispensable car c'est le seul à montrer des capacités de fixation et d'élimination qui génèrent de l'incertitude chez l'adversaire), et au choix, Sabaly/Mbaye quand il reviendra.
-
Si Gauthier Hein n a pas le niveau technique de la L1, personne ne l a dans l effectif. Il faut être sérieux le niveau technique il l a et il l avait au début de sa carrière. Il ne l a pas perdu. Après je pense que dans un jeu de possession il est très difficile de faire la difference et il aurait plus de temps dans un jeu de contre attaque. La caisse physique il l a de plus est.Mornay a écrit : Malheureusement, à mon avis, en Ligue 1 Hein est limité par son physique et par un niveau technique insuffisamment élevé pour compenser.
Il n a pas evolue en L1 depuis un bail, il faut qu il se readapte aussi. Mais je le répète dans une autre façon de jouer ce serait plus simple.
Il faut noter que contre Le Havre, Gauthier revenait aider ses milieux a la recuperation du ballon et il redescendait assez bas pour cela. Vu la situation comptable le doute à du s installer dans le groupe. Ils ont un peu le c** entre 2 chaises, reculer pour mieux defendre et attaquer par la suite ou continuer à faire du jeu et être audacieux avec la crainte de se faire en défaut des la perte du ballon.
Je regrette le départ de Jallow qui lui avait une belle palette technique et qui avait fait ses preuves en L1.
-
Je le trouve trop "libre" dans son jeu. On a pour le moment une équipe qui tourne avec deux milieux dans l'axe et Hein se trouve très régulièrement loin d'eux ou sur une aile. Il ne joue que trop rarement son rôle de meneur de jeu et ne fait pas le lien avec les attaquants. Pire, il vient parfois se positionner devant eux, dans leur couloir ou leur espace.
Soit ce sont des consignes, et je pense qu'elles sont mauvaises. Soit il est totalement libre de faire ce qu'il veut, et c'est aussi un problème parce que tout Hein qu'il est, ce n'est pas le meilleur meneur de jeu de la planète.
C'est un joueur qui doit assurer la connexion entre le milieu et l'attaquer, créer. Il ne le fait pas depuis le début de la saison. On s'y perd, il s'y perd. Et on ne prend pas de points.
Face à Le Havre, qui n'est pas une grande équipe, on avait l'impression que les Normands avaient toujours un joueur en plus. Et Metz un en moins. Je crois que le positionnement de Hein est la clé. En plus de celle visant à faire jouer Gbamin un cran plus haut, en milieu défensif.
Soit ce sont des consignes, et je pense qu'elles sont mauvaises. Soit il est totalement libre de faire ce qu'il veut, et c'est aussi un problème parce que tout Hein qu'il est, ce n'est pas le meilleur meneur de jeu de la planète.
C'est un joueur qui doit assurer la connexion entre le milieu et l'attaquer, créer. Il ne le fait pas depuis le début de la saison. On s'y perd, il s'y perd. Et on ne prend pas de points.
Face à Le Havre, qui n'est pas une grande équipe, on avait l'impression que les Normands avaient toujours un joueur en plus. Et Metz un en moins. Je crois que le positionnement de Hein est la clé. En plus de celle visant à faire jouer Gbamin un cran plus haut, en milieu défensif.
-
Tout à fait d accord Papy Gâteux un discours plein de sagesse et qui fait du bien à entendre après la colère de hier soir.En effet la clé est le positionnement de Hein que j aimerais voir plus haut comme à Auxerre et également GBamin en 6
- sang_grenat
Après c'est pas sur lui qu'il faut tomber si c'est pas un meneur d'hommes. C'est pas un truc que tu inventes et c'est pas lui qui a revendiqué le brassar.Fresh34 a écrit : Les réactions complètes avec celle de Bokele... https://www.youtube.com/watch?v=2OgmQgP0CAM
Le RL a évité de mettre la réaction de Bokele, complètement déconnectée de la réalité... Il trouve qu'on a eu beaucoup d'occasions, maitrise du jeu, que les matchs sont "de plus en plus meilleurs". Point fort "des coups francs qu'on a eus"![]()
Il est sérieux?
Gauthier, il est sympa, il est honnête dans son analyse. Mais désolé, ce n'est pas un meneur d'homme. Je dirais même loin de là.
Pour Bokele, bon il est jeune et c'est sa première titu cette saison, je le vois mal dire que l'équipe a été nulle. Je ne suis pas du tout son analyse du match mais vous savez bien qu'en interview, ils vaut mieux pour les joueurs polisser leurs propos. Quand t'es le capitaine comme Hein tu peux te permettre de dire les choses mais quand t'es un peu rookie c'est différent. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi c'est Bokélé qu'on interview...
- pilch
D'accord sur tout. Le premier correctif à faire dans l'animation est que Hein reste dans un rôle axial derrière l'attaquant la plupart du temps, et on verra ce que ça donne.PapyGateux a écrit : Je le trouve trop "libre" dans son jeu. On a pour le moment une équipe qui tourne avec deux milieux dans l'axe et Hein se trouve très régulièrement loin d'eux ou sur une aile. Il ne joue que trop rarement son rôle de meneur de jeu et ne fait pas le lien avec les attaquants. Pire, il vient parfois se positionner devant eux, dans leur couloir ou leur espace.