[RL] Stéphane Le Mignan avant FC Metz - OM : « Supporters, joueurs, il faut qu’on se batte ensemble »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sogood

Re: [RL] Stéphane Le Mignan avant FC Metz - OM : « Supporters, joueurs, il faut qu’on se batte ensemble »

Messagepar sogood » 03 oct. 2025, 10:06

Pour avoir encore échangé avec lui il y a peu, je pense que Le Mignan est avant tout un formateur. Il adore le football, est un vrai passionné.
Je lui trouve quelques similitudes avec Jean Fernandez et bien évidemment avec Gourcuff. Mais ces deux grands personnages du football français seraient largués aujourd'hui. Du moins largués avec les effectifs qu'on pourrait leur mettre à disposition et aux qualités techniques, tactiques et mentales des joueurs.
Pour son projet de jeu, Le Mignan n'a pas un seul joueur au niveau pour le faire. Certains sont trop jeunes et n'ont pas assez bossé durant leur formation et accusent un retard. D'autres comprennent le projet mais n'ont pas les qualités pour mettre en place au haut niveau.
Alors oui en L2, ça fonctionne car tout est inférieur ( et largement inférieur ) mais en L1, il n'a pas le matériel pour.
Si De Zerbi ou Luis Enrique peuvent être des modèles, il faut juste mettre en rapport le matériel à disposition en professionnel, mais aussi en jeunes !

Le Mignan peut il maintenir le FC Metz? S'il renie ses principes peut être, mais je trouverais cela dommage.

Lakota_FFI

Re: [RL] Stéphane Le Mignan avant FC Metz - OM : « Supporters, joueurs, il faut qu’on se batte ensemble »

Messagepar Lakota_FFI » 03 oct. 2025, 10:10

''Celui qui pensait qu'on allait faire top 6 est un rêveur ''

Que ce supporter se dénonce svp ? Qui est-il ?

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 03 oct. 2025, 11:14

Lakota_FFI a écrit : ''Celui qui pensait qu'on allait faire top 6 est un rêveur ''

Il n'y en a pas un qui s'appel bisounours ? :mrgreen: :-D

Taison*

Messagepar Taison* » 03 oct. 2025, 12:20

Je pense que Le Mignan s'enterre dans "ses" convictions. Le soucis, c'est qu'il n'a pas les joueurs capables de le suivre dans son projet.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 03 oct. 2025, 12:31

Lakota_FFI a écrit : ''Celui qui pensait qu'on allait faire top 6 est un rêveur ''

On me dit dans l'oreillette que ce serait un certain Bernard S. Reste à le trouver maintenant !

Plus sérieusement je fais parti des résignés à chaque fois qu'on monte en L1 (car le président me résigne à chaque fois avec ses annonces désespérantes), mais je pensais vraiment qu'on avait réussi à obtenir un 11 correct et qu'on prendrait 6 points contre le SCO et le HAC.
Force est de constater que non, mais surtout, et c'est le plus flippant : je ne vois aucune perspective d'amélioration réelle qui nous fasse espérer arriver à la trêve avec 17-20 points.

Le dossier de l'arrière gauche est catastrophique, la gestion des départs/non-départs de fin de mercato fout le bazar à chaque fois tout le mois d'août jusqu'à mi-septembre, on ne déséquilibre jamais nos adversaires qui arrivent à nous contenir tranquillement, et enfin l'état physique de nos joueurs est effarant !!

Dans ce contexte je suis content de voir que la sonnette d'alarme ait été tirée par la Horda, car on voit bien à la réaction des joueurs et du staff (je ne parle même pas des dirigeants...) que personne ne s'était ne serait-ce qu'inquiété de cette situation. Et je trouve ça malheureux dans un univers sensé être ultra compétitif comme le foot pro de 1ère division !

Frayel

Messagepar Frayel » 03 oct. 2025, 12:44

C est assez dingue de se dire que la saison est probablement terminée alors que nous sommes debut octobre....
La ligue 1 est punitive , tu peux etre approximatif dans un domaine mais pas à tous les niveau quand tu es le FC Metz ..

Taison*

Messagepar Taison* » 03 oct. 2025, 13:28

Frayel a écrit : C est assez dingue de se dire que la saison est probablement terminée alors que nous sommes debut octobre....
La ligue 1 est punitive , tu peux etre approximatif dans un domaine mais pas à tous les niveau quand tu es le FC Metz ..
Frayel, il n'y a rien de dingue à constater que cela ne va pas.

Frayel

Messagepar Frayel » 03 oct. 2025, 13:35

Taison* a écrit :
Frayel a écrit : C est assez dingue de se dire que la saison est probablement terminée alors que nous sommes debut octobre....
Je sais mais c est hallucinant d en être là, meme en étant souvent pessimiste , si il me semblait clair que nous aurions 0 points en trois journées ....la suite est assomante tant les manques sont encore plus criants que je ne l imaginais tant l écart est grand avec les autres .

patrick57

Messagepar patrick57 » 03 oct. 2025, 14:10

Taison* a écrit :
A chaque remontée en D1 ,rien ne va
Il faut quand même pas jouer jouer à l'autruche
Tout ce cirque pour remonter,dans quels buts? Se rendre ridicule toute les 2 saisons :-(

Poco

Messagepar Poco » 03 oct. 2025, 15:09

sogood a écrit : Pour avoir encore échangé avec lui il y a peu, je pense que Le Mignan est avant tout un formateur. Il adore le football, est un vrai passionné.
Je lui trouve quelques similitudes avec Jean Fernandez et bien évidemment avec Gourcuff. Mais ces deux grands personnages du football français seraient largués aujourd'hui. Du moins largués avec les effectifs qu'on pourrait leur mettre à disposition et aux qualités techniques, tactiques et mentales des joueurs.
Pour son projet de jeu, Le Mignan n'a pas un seul joueur au niveau pour le faire. Certains sont trop jeunes et n'ont pas assez bossé durant leur formation et accusent un retard. D'autres comprennent le projet mais n'ont pas les qualités pour mettre en place au haut niveau.
Alors oui en L2, ça fonctionne car tout est inférieur ( et largement inférieur ) mais en L1, il n'a pas le matériel pour.
Si De Zerbi ou Luis Enrique peuvent être des modèles, il faut juste mettre en rapport le matériel à disposition en professionnel, mais aussi en jeunes !

Le Mignan peut il maintenir le FC Metz? S'il renie ses principes peut être, mais je trouverais cela dommage.
En lisant ton début de message je pensais a De Taddeo

Revenir à « Passion Grenat »