[Sondage] Changement avant qu'il ne soit trop tard ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Faut-il congédier Le Mignan dès maintenant ?

Oui
88
57%
Non
66
43%

Nombre total de votes : 154

Diego 10

Re: [Sondage] Changement avant qu'il ne soit trop tard ?

Messagepar Diego 10 » 04 oct. 2025, 19:49

Frayel a écrit : Pour moi c est trouvé le bouc émissaire à un fonctionnement qui bat de l aile et un manque de compétences et d analyses des décideurs financiers et sportifs .
La politique de recrutement n etait pas la bonne , les choix financiers n étaient pas les bons ...
Une equipe typés avec des lacunes et un banc du national , alors Le mignan c est la soupape qui évite de se remettre en question piur moi c est trop facile
Je te rejoins largement mais je vote tout de même oui parce qu'il faut tenter quelque chose tant qu'il est encore temps.

Mais je suis d'accord qu'il y aurait également d'autres choses à changer.

christophe7

Messagepar christophe7 » 04 oct. 2025, 19:50

Le message du coach ne passe plus. Jouer en L1 comme en L2 a été une erreur, chaque remontée de balle donne des sueurs froides..

Evargalo

Messagepar Evargalo » 04 oct. 2025, 19:53

Non. Je ne vois aucune raison pour laquelle un redressement serait plus probable avec un autre coach qu'avec Le Mignan, qui met en place des choses intéressantes.

On a beaucoup de choses à règler (déficit physique en fin de match par rapport à tous nos adversaires, concentration et agressivité en revenant des vestiaires, confiance, précision dans les mouvements offensifs, etc.) mais il y a un potentiel avec cette équipe et ce staff.

Ceci dit, 3 points à Toulouse feraient le plus grand bien...

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 04 oct. 2025, 19:55

C’est pas le coach qu’il faut changer …

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 04 oct. 2025, 20:04

Le problème n'est pas le coach. On vit la meme situation depuis vingt ans, le problème est plus haut dans l'organigramme avec des choix financiers délirants et une incompétence sportive totale...

Tant que le club ne changera pas de mains , on revivra les memes situations ou pire....

excelsior

Messagepar excelsior » 04 oct. 2025, 20:09

Faut changer tout l’encadrement et arrêter d’acheter des joueurs de seconde zone

Amsalem

Messagepar Amsalem » 04 oct. 2025, 20:13

Sauf à ce que Serin vende le club dans la semaine à un type (ou une femme) qui allie thune et local et qui, en sus des investissements dans la pierre, se dit que, peut-être, ça serait bien de ne pas zapper le sportif,

Sauf à trouver des joueurs des arrivent à aligner 3 passes vers l'avant quand on les presse un peu, qui arrivent à défendre autrement qu'en mode patrouilleur posant un cône (le 3e pion est mythique), qui ne se font pas dessus dès qu'ils arrivent dans les 25 derniers mètres, et qui ont le caractère suffisant pour se faire respecter physiquement chez eux, bref sauf plein de choses du genre qui ne sont pas des plus sexys,

Et si tu te dis qu'on va espérer que/tenter de/essayer de ne pas se faire pignoler pendant 8 mois, alors, je sais que c'est la solution de facilité (mais cf supra, t'en as pas des masses), je ne vois pas comment la question SLM ne pourrait pas se poser. Là, tout de suite.

Frayel

Messagepar Frayel » 04 oct. 2025, 20:17

Amsalem a écrit : Sauf à ce que Serin vende le club dans la semaine à un type (ou une femme) qui allie thune et local et qui, en sus des investissements dans la pierre, se dit que, peut-être, ça serait bien de ne pas zapper le sportif,

Sauf à trouver des joueurs des arrivent à aligner 3 passes vers l'avant quand on les presse un peu, qui arrivent à défendre autrement qu'en mode patrouilleur posant un cône (le 3e pion est mythique), qui ne se font pas dessus dès qu'ils arrivent dans les 25 derniers mètres, et qui ont le caractère suffisant pour se faire respecter physiquement chez eux, bref sauf plein de choses du genre qui ne sont pas des plus sexys,

Et si tu te dis qu'on va espérer que/tenter de/essayer de ne pas se faire pignoler pendant 8 mois, alors, je sais que c'est la solution de facilité (mais cf supra, t'en as pas des masses), je ne vois pas comment la question SLM ne pourrait pas se poser. Là, tout de suite.
Elle se pose car il est sans solution et n a pas compris que 5 derriere ne marche pas , on se retrouve vite avec Colin sur la pelouse et kouao qui centre en tribune .

bouboule8512

Messagepar bouboule8512 » 04 oct. 2025, 20:19

Bien sûr qu'il faut un changement tout de suite. Il n'y a qu'à Metz qu'on se pose encore la question.

Attention, je ne pense pas du tout que SLM soit le seul responsable de la situation mais que changer d'autre ?

On sait que notre effectif est limité mais je vois aussi un gros défaut mental. Aucune grinta, aucune méchanceté, aucune rage de ne pas perdre. Je suis parti avant la 80e et nous n'avions pas pris un seul carton jaune. Comment est-ce possible ? A domicile. En étant dernier du championnat. Devant un stade plein. Face à Marseille. Et alors que vous commencez à sentir que le match vous échappe. Je répète ma question.

Comment est-ce possible ?

Quand j'entends dire que c'est mort et qu'on est condamné, j'ai les boules. Nous sommes début octobre. Il reste 27 matchs. Nous aurons demain environ 5 ou 6 points de retard sur le maintien. 5 ou 6 points en 27 matchs .... vous n'allez pas me dire que c'est impossible ? Seulement il faut réagir. Maintenant.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 oct. 2025, 20:24

J'aimerais juste que ceux qui "voient du jeu" m'expliquent leur propos.
Car c'est l'argument qui revenait après Monaco, qu'on s'était fait poutrer après avoir perdu un nombre incalculable de ballons dans toutes les zones du terrain mais qu'avec la fameuse passe à 10 on s'en sortirait.

Combien d'occasion aujorud'hui depuis notre camp grâce au jeu court ?

Au contraire, j'ai vu Fisher dégager long en fin de 1ère mi-temps, un défenseur marseillais se louper et Metz obtenir un corner.
Chose qui leur est impossible à avoir en partant de leur camp, le défi étant trop grand de briser 3 lignes adverses en étant dos au jeu systématiquement.

Revenir à « Passion Grenat »