[RL] Jessy Deminguet après la défaite du FC Metz face à l'OM : « Personne ne triche, personne ne va lâcher ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ravachol

Re: [RL] Jessy Deminguet après la défaite du FC Metz face à l'OM : « Personne ne triche, personne ne va lâcher ! »

Messagepar Ravachol » 06 oct. 2025, 11:22

Lakota_FFI a écrit :
Sega a écrit :

Très juste, tu avais mis l'accent sur le milieu de terrain au mercato qui te paraissait léger, peu de forumistes pensaient comme toi à ce moment là. Je partageais le sentiment général qui nous voyait bien armé avec ces 4 joueurs là (Stambouli,Hein, Deminguet et Traoré) complété d'un Alpha Touré en progression...
Force est de constater que parmi ces joueurs du milieu de terrain, seul Boubacar est à la hauteur...
C'est de ce milieu percé que vient tous nos soucis... Hein, Deminguet, Stambouli... Aucun n'est à la hauteur pour l'instant du statut qu'on leur a confié.
C'est une catastrophe. Il y a urgence de recruter un milieu de terrain en joker et également d'enlever le capitanat à Hein qui depuis qu'il a le brassard est le fantôme de lui-même.
Le départ d'Udol a des conséquences encore aujourd'hui... Ça nous fait un mal de chien.
Traoré bénéficie pour le moment de son image

Ces derniers matchs si c'était un jeune de GF ou une recrue lambda il serait descendu sur le forum tellement il est pas dedans
Même dans un mauvais jour, même contre Marseille, Traoré abat un énorme taf défensif/récup, là dessus je rejoins Zed (en revanche sur Stambouli, comme d'habitude, total désaccord avec Zed : on s'en tape de son âge, on voit bien en 2 matchs sans lui qu'il régule tout et les 5 premiers matchs ont démontré que physiquement il est encore largement en possession de ses moyens)

Lakota_FFI

Re: [RL] Jessy Deminguet après la défaite du FC Metz face à l'OM : « Personne ne triche, personne ne va lâcher ! »

Messagepar Lakota_FFI » 06 oct. 2025, 13:15

Ravachol a écrit :
Lakota_FFI a écrit :

Ces derniers matchs si c'était un jeune de GF ou une recrue lambda il serait descendu sur le forum tellement il est pas dedans
Même dans un mauvais jour, même contre Marseille, Traoré abat un énorme taf défensif/récup, là dessus je rejoins Zed (en revanche sur Stambouli, comme d'habitude, total désaccord avec Zed : on s'en tape de son âge, on voit bien en 2 matchs sans lui qu'il régule tout et les 5 premiers matchs ont démontré que physiquement il est encore largement en possession de ses moyens)
Je m'en cogne si un joueur récupère 10 ballons par mi-temps mais qu'il en perd 8 derrières...

Qu'il en récupère que 6 mais qu'ils les donnent correctement derrière

Zed90

Messagepar Zed90 » 06 oct. 2025, 13:37

Ravachol a écrit :
Lakota_FFI a écrit :

Ce n'est pas l'age en soi qui est important mais l'adéquation avec le poste et la charge physique que celui-ci impose car il faut être aveugle pour ne pas voir que le Stambouli de 2 mi-temps n'est pas du tout le même que celui de 1ère MT, et que c'est justement au début de 2MT qu'on souffre le plus dans nos matchs. J'étais de ceux (nombreux) qui étaient pour son repositionnement en DC avant le recrutement de Yegbé car c'est un poste qu'il a souvent occupé avec brio par le passé et qui permettrait d'apporter son expérience plus que 45mn par match. Il n'est pas trop tard pour celà en repositionnant Gbamin (j'ignore la durée de sa blessure) au milieu de terrain car il a de meilleures aptitudes à casser les lignes et jouer vers l'avant que Stambouli qui est plus un MC "à l'ancienne" et en repositionnant celui-ci aux côtés de Sadibou ou Yegbé dans la charnière centrale. C'est comme en politique, il faut une rupture dans notre organisation sans quoi les mêmes compos produiront indéfectiblement les mêmes résultats.

Frayel

Messagepar Frayel » 06 oct. 2025, 16:14

Zed90 a écrit : Pour revenir au discours de Jessy Deminguet, on ne parle pas de tricher ou de lâcher mais tout simplement de niveau car il vient de faire là son pire match depuis qu'il est à Metz et on a clairement joué à 10 avec lui malgré le fait que Traoré ait cherché à colmater ce milieu, mais en s'épuisant face aux vagues marseillaises. Il a été un grand artisan de la remontée, mais là, il est grand temps de se rendre à l'évidence que la L1 c'est trop haut pour lui (c'est pas sans raison qu'il n’à jamais percé à Strasbourg), et cumulé à un Stambouli qui lorsqu’il n’est pas blessé, peine véritablement dans cette L1 à 36 ans, et à un Hein qui est l'ombre du joueur de L2, ça nous fait un milieu de terrain sans âme qui se fait manger beaucoup trop facilement. Le staff devait redouter cela lorsqu’il était question de renforcer ce milieu avec un joueur d'expérience comme Barinov ou un jeune en pleine progression comme Darko Gyabi, mais ça n’à malheureusement pas pu se faire et on en paie aujourd’hui le prix fort
C est cela ...le niveau , l hypothèse d une equipe non pro qui ne bouge pas ses fesses je n y crois pas, ils donnent tout ! Ils sont juste de niveau ligue 2

Laurent

Messagepar Laurent » 06 oct. 2025, 16:23

Sur le papier notre équipe n'est pas mauvaise, elle est en tous cas supérieure à celle de l'année passée.
Mais tant qu'on restera avec un entraineur entêté, qui n'a aucune imagination pour les changements on ne tirera pas le meilleur des joueurs.

Ce qui me frappe dans cette équipe, c'est qu'aucun joueur ne provoque son adversaire. C'est systématiquement le ballon vers l'arrière et comme on a aucune vitesse dans le jeu il n'y a jamais (ou rarement) un décalage.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 06 oct. 2025, 16:45

champ d'or a écrit : Les mêmes causes produisent les mêmes effets : mercato ouvert à tout va dans le sens des départs, arrivées tardives, absences de leaders de vestiaire, matchs ratés, union sacrée, "on ne va rien lâcher", billet à 10€ avant la fin des matchs aller, et phase retour en mode chemin de croix.
Merci, on a déjà donné, le scénario n'a rien de novateur.
Mercato ouvert à tout va dans le sens des départs ? Tu es sérieux ?
Udol étant un cas très particulier - et je soutiens la position du joueur - on a perdu qui d'essentiel ?

Quant aux arrivées, elles dépendent de facteurs qui échappent au club. Surtout si on considère l'économie actuelle du football. Ne pas le prendre en compte, c'est jouer à l'autruche.

Tout ce que tu décris va peut-être se produire, ou peut-être pas.

Ce dont je suis sûr en revanche, c'est que la soupe à la misère, certains nous l'ont servi à la première occasion en L2, l'année dernière. Et à chaque nouvelle petite crise, ils réapparaissaient, sortant inlassablement les mêmes âneries.

Les mêmes causes produisent peut-être les mêmes effets, mais les prédictions à la sauce Un Jour Sans Fin, sur fond de fatalisme, ce n'est pas ma came.

Beaucoup demandent du changement tout en inclinant le pouce vers le bas, comme si le destin d'un individu devait se jouer à la romaine.
Au bout de sept putains de journée.

Aujourd'hui, à choisir, je préfère descendre avec cette équipe que rester en L1 et participer à la culture des jeux du cirque qui se propage sur le forum.
Sur ce point, y a pas photo.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 06 oct. 2025, 17:29

Frayel a écrit :
Zed90 a écrit : Pour revenir au discours de Jessy Deminguet, on ne parle pas de tricher ou de lâcher mais tout simplement de niveau car il vient de faire là son pire match depuis qu'il est à Metz et on a clairement joué à 10 avec lui malgré le fait que Traoré ait cherché à colmater ce milieu, mais en s'épuisant face aux vagues marseillaises. Il a été un grand artisan de la remontée, mais là, il est grand temps de se rendre à l'évidence que la L1 c'est trop haut pour lui (c'est pas sans raison qu'il n’à jamais percé à Strasbourg), et cumulé à un Stambouli qui lorsqu’il n’est pas blessé, peine véritablement dans cette L1 à 36 ans, et à un Hein qui est l'ombre du joueur de L2, ça nous fait un milieu de terrain sans âme qui se fait manger beaucoup trop facilement. Le staff devait redouter cela lorsqu’il était question de renforcer ce milieu avec un joueur d'expérience comme Barinov ou un jeune en pleine progression comme Darko Gyabi, mais ça n’à malheureusement pas pu se faire et on en paie aujourd’hui le prix fort
C est cela ...le niveau , l hypothèse d une equipe non pro qui ne bouge pas ses fesses je n y crois pas, ils donnent tout ! Ils sont juste de niveau ligue 2
Les personnes qui se rendent au stade le savent car ça saute aux yeux : tous les joueurs ne donnent pas tout, c’est faux. On est loin d’avoir 11 morts de faim sur le terrain, très loin. A la télé l’impression peut être différente.

Whynot

Messagepar Whynot » 06 oct. 2025, 17:37

Lethercore a écrit :
champ d'or a écrit : Les mêmes causes produisent les mêmes effets : mercato ouvert à tout va dans le sens des départs, arrivées tardives, absences de leaders de vestiaire, matchs ratés, union sacrée, "on ne va rien lâcher", billet à 10€ avant la fin des matchs aller, et phase retour en mode chemin de croix.
Merci, on a déjà donné, le scénario n'a rien de novateur.
Mercato ouvert à tout va dans le sens des départs ? Tu es sérieux ?
Udol étant un cas très particulier - et je soutiens la position du joueur - on a perdu qui d'essentiel ?

Quant aux arrivées, elles dépendent de facteurs qui échappent au club. Surtout si on considère l'économie actuelle du football. Ne pas le prendre en compte, c'est jouer à l'autruche.

Tout ce que tu décris va peut-être se produire, ou peut-être pas.

Ce dont je suis sûr en revanche, c'est que la soupe à la misère, certains nous l'ont servi à la première occasion en L2, l'année dernière. Et à chaque nouvelle petite crise, ils réapparaissaient, sortant inlassablement les mêmes âneries.

Les mêmes causes produisent peut-être les mêmes effets, mais les prédictions à la sauce Un Jour Sans Fin, sur fond de fatalisme, ce n'est pas ma came.

Beaucoup demandent du changement tout en inclinant le pouce vers le bas, comme si le destin d'un individu devait se jouer à la romaine.
Au bout de sept putains de journée.

Aujourd'hui, à choisir, je préfère descendre avec cette équipe que rester en L1 et participer à la culture des jeux du cirque qui se propage sur le forum.
Sur ce point, y a pas photo.
Je suis en tout point d'accord!
7 journées et pour certains c'est la fin du championnat!
Sur quel match peut-on avoir des regrets? Angers et le Havre? Ok mais c'est oublié aussi que ces équipes ont plus d'expérience que nous en L1.
Match de Ligue 1 qui se jouent souvent à des détails.
Marseille c'est clairement au-dessus et force est de constater que le palier entre une équipe qui joue la ligue des champions et qui a plus de 100 millions de budget que le notre et bien cela se voit.
Est-on distancé? Non!
Certains diront que Lorient a plus de points. C'est incontestable mais il ne faut peut-être pas oublier qu'ils ont pris 3 points devant une équipe de Rennes qui s'est sabordée avec 2 expulsions.
Alors oui c'est frustrant mais par séquences (courtes parfois j'en conviens) au moins on voit une équipe qui essaie de déployer un peu de jeu.
Contrairement à la dernière saison en ligue 1.

Alors oui, on descendra peut-être mais les pisses-vinaigres sont particulièrement précoces cette année...

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 06 oct. 2025, 17:43

LorraineGrenat a écrit :
Frayel a écrit :

Les personnes qui se rendent au stade le savent car ça saute aux yeux : tous les joueurs ne donnent pas tout, c’est faux. On est loin d’avoir 11 morts de faim sur le terrain, très loin. A la télé l’impression peut être différente.
Merci je me sens moins seul. Rien que sur le pressing que l’OM faisait et le notre - y’avait un monde d’écart.
Dans les duels Hojbjerg et O’Riley nous ont mangé tout cru en jouant à 50% de leurs moyens. J’ai pas senti ce supplément de motivation de jouer l’OM à la maison, c’était l’application scolaire du plan de jeu du coach

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 06 oct. 2025, 18:03

Surtout ne rien changer, les gars se battent sur le terrain comme des lions, avec Le Mignan on va voir ce qu'on va voir, le meilleur entraîneur du club, Antonetti et Bölöni sont des plots en comparaison.
Il est urgent d'attendre, les enjeux sont énormes, nous allons faire tomber le record de nullité de Montpellier après juste une saison, ça fera un record de plus à mettre dans la vitrine du club :mrgreen: :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »