Gbamin alterne le bon et le très bon depuis 3 matchs. Hier c'était un match de patron. Propre au duel, dans l'anticipation, plusieurs sorties balle au pied pour relance, ... un vra central de haut niveau. Ce n'est pas un feu de paille. Il lui a fallu du temps pour se remettre au niveau de la L1 (la D1 suisse c'est gentil, mais pas assez relevé) et pour s'affûter.Frayel a écrit : Gbamin alterne le meilleur et le moins bon , il faudra voir dans le durée
Diallo pour moi c était et cela reste la recrue phare et j adore ce joueur
Ballo touré , tu prends un mec fragile ...il ne joue quasi pas , Colin dépanne mais il y a un grand vide
Yegbe progresse plus vite que ce que je pensais...de plus là où il etait en difficulté en Suède ( passes ) il y a du mieux
Tsita je ne suis pas encore fan , il fait de gros efforts c est deja pas mal
Bouba et bien il me déçoit , si dans l impact c est bon , désolé mais ses passes nous mettent en danger
Abuashvili , ok son but à Nantes mais sinon c est un prospect
Reste qu il manque un latéral défensif et un milieu offensif plus complet
Diallo, RAS. Il peut faire des matchs moyens, si à chaque fois il marque le but de la victoire dans les 10 dernières minutes, ça me va. Et encore, pour un mec moyen selon certains hier il se bat, récupère et harcèle la défense.
Ballo Touré, c'était pile ou face, on est du mauvais côté de la pièce.
Yegbé j'y croyais. Lui aussi avait besoin d'une acclimatation mais c'est un mec intelligent qui joue sereinement sans prendre de risques.
Bouba Traoré est dans le creu de la vague et devra certainement attendre quelques semaines/mois pour retrouver un second souffle.
Abuashvili/Tsitaishvili étaient des tentatives d'apporter une note technique avec peu de moyens. C'est à moitié réussi pour le moment et on ne peut pas reprocher au second sa débauche d'énergie. Comme les autres, ils ont besoin d'un déclic, le contrôle raté devant le but en 1ère et le missile juste au dessus en 2nde auraient du changer le match de Tsita, ça va venir.
En ce qui concerne la préparation physique, peut être que le but était de performer progressivement pour tenir jusqu'à la fin de saison. On voit ce type d'évolution dans d'autres sports pour préparer des JO/championnats du monde avec des athlètes en dedans sur les premières compétitions ordinaires mais en pleine possession de leurs moyens sur la période cruciale.