[Avant-match] Metz-Rennes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sang_grenat

Re: [Avant-match] Metz-Rennes

Messagepar sang_grenat » 25 nov. 2025, 01:12

flamingo a écrit : Il faut en profiter pour réajuster certaines choses. Je serai plus partisan pour ces systèmes:

Sans ballon:

-------------FISCHER-----------
KOUAO-SANE-YEGBE-COLLIN
-------------GBAMIN------------
SABALY--TRAORE-HEIN-TSITSA
--------------SANE----------------

Avec ballon:

-------------FISCHER-----------
KOUAO-SANE-YEGBE-COLLIN
--------GBAMIN-TRAORE------
SABALY------------------TSITSA
------------HEIN-SANE-----------
Retour de Sané ?!
J'ai pas envie de finir à 10 :oops:

Pour moi y'a juste à changer le 9 par rapport au précédent match si Diallo n'est pas de retour. C'est pas parce qu'on a perdu un match qu'il faut changer l'équipe.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 25 nov. 2025, 01:14

verlainenco a écrit : Je pense que Rennes est plus costaud que Lens.
Je ne pense pas du tout que Rennes soit plus costaud que Lens qui est 3ème de L1 tout de même.
Faut juste espérer que Rennes fasse le même match que Lens contre nous.

flamingo

Messagepar flamingo » 25 nov. 2025, 09:02

sang_grenat a écrit : Retour de Sané ?!
J'ai pas envie de finir à 10 :oops:

Pour moi y'a juste à changer le 9 par rapport au précédent match si Diallo n'est pas de retour. C'est pas parce qu'on a perdu un match qu'il faut changer l'équipe.
Oui, c'est un risque en effet...J'espère qu'il s'est calmé et qu'il a appris...

Mais quand tu te prends autant de buts, il faut changer quelque chose. Et j'aimerais bien voir Sané-Yegbé en charnière centrale avec un Gbamin juste devant. Surtout avec les milieux rennais qui ne manque pas de talent...!

Le problème du poste du numéro 9 n'a pas été anticipé, une fois de plus. Tout le monde savait qu'en cas de blessure de Diallo, aucun autre attaquant n'est au niveau pour le remplacer..

flamingo

Messagepar flamingo » 25 nov. 2025, 09:06

sang_grenat a écrit : Je ne pense pas du tout que Rennes soit plus costaud que Lens qui est 3ème de L1 tout de même.
Le problème de Rennes, c'est qu'on ne sait pas à quoi s'attendre...On est capable de gagner ce match comme on est capable de prendre une rouste..

Il faudra faire le même début de match que face à Nice..

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 25 nov. 2025, 10:51

Diallo sera malheureusement trop juste contre Rennes

Et on va éviter une rechute on aura besoin de lui a Auxerre

Maintenant soit un redonne sa chance a Asoro, je rappel que c'est un joueur en perte de confiance et de forme, qu'en un match on peut pas lui demander grand chose

Mais peut être pas en pointe mais plutôt sur un côté et laisse Sabaly harceler le porteur du ballon de Rennes comme il aime bien faire

Ou alors on envoi I.Sane

verlainenco

Messagepar verlainenco » 25 nov. 2025, 11:00

sang_grenat a écrit : Je ne pense pas du tout que Rennes soit plus costaud que Lens qui est 3ème de L1 tout de même.
Rennes a eu un début difficile, mais ils reviennent fort.
Si tu regardes la valeur des effectifs, entre Rennes et Lens, il n'y a pas photo: Rennes est loin devant.

Dans tous les cas, Metz devra etre au top, et l'adversaire un peu moins bien....

Mornay

Messagepar Mornay » 25 nov. 2025, 11:10

Lakota_FFI a écrit : Diallo sera malheureusement trop juste contre Rennes

Et on va éviter une rechute on aura besoin de lui a Auxerre

Maintenant soit un redonne sa chance a Asoro, je rappel que c'est un joueur en perte de confiance et de forme, qu'en un match on peut pas lui demander grand chose

Mais peut être pas en pointe mais plutôt sur un côté et laisse Sabaly harceler le porteur du ballon de Rennes comme il aime bien faire

Ou alors on envoi I.Sane
Si on donne sa chance à Asoro, au moins qu'on le fasse vraiment, en essayant de jouer avec lui. Quand il pouvait, ce n'etait pas si horrible que ça dos au but, en tout cas ça donnait des situations où on pouvait se battre sur des seconds ballons... Et de plus, on ne l'a quasiment pas envoyé dans la profondeur

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 25 nov. 2025, 11:19

Mornay a écrit : Si on donne sa chance à Asoro, au moins qu'on le fasse vraiment, en essayant de jouer avec lui. Quand il pouvait, ce n'etait pas si horrible que ça dos au but, en tout cas ça donnait des situations où on pouvait se battre sur des seconds ballons... Et de plus, on ne l'a quasiment pas envoyé dans la profondeur
J'ignore les consignes qu'il a reçu mais a défaut d'avoir le profil de Habib il devait a minima

Empêcher le premier relanceur Brestois or leboreliere but est une longue passe donc pressing pas effectué

C'était très souvent Hein qui montait presser a sa place

Sur le but de Tsitashvili, c'est Sabaly dans la surface. Mais Asoro il est où ?

Il a un jeu certes différent de Habib mais il doit se mettre à niveau physiquement et tactiquement

verlainenco

Messagepar verlainenco » 25 nov. 2025, 11:21

Maintenant que Madjo est rentree de selection, j'espere qu'il est revenu au moins s'entrainer et travailler avec le groupe pro.
Ce serait une bonne chose qu'il intègre le groupe face a Rennes compte tenu de l'absence de Diallo et de son profil unique dans notre effectif.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 25 nov. 2025, 11:38

Vu la faute de Zakaria sur le cheville de Lepaul samedi dernier, pas sûr que ce dernier soit à 100% d’ici vendredi…

Revenir à « Passion Grenat »