Quand va t-on prolonger Koffi Kouao ???

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: Quand va t-on prolonger Koffi Kouao ???

Messagepar LorraineGrenat » 14 déc. 2025, 20:42

Ravachol a écrit : Énorme combattant, très bon état d'esprit. Pour une prolongation sans hésiter
+1.

Mornay

Messagepar Mornay » 15 déc. 2025, 01:59

Kouao, c'est 4 centres réussis cette saison, en 14 matches. 4. Quatre.

J'espère qu'on ne le prolongera pas. La débauche d'énergie ne peut masquer les déficiences qu'à un certain niveau, et ce n'est pas celui de la L1. « Guerrier », « il ne triche jamais », « super état d'esprit » c'est bien gentil mais quand tu as Habib Diallo devant et que tu n'es pas capable de mettre des ballons sur sa tête de temps en temps eh bien c'est que tu ne devrais peut-être pas être là.

On souffre énormément du manque de centres cette saison depuis le départ d'Udol (Colin à gauche ça n'aide pas non plus). J'espère qu'en cas de maintien on essaiera de corriger cela et ça ne passera pas par une prolongation de Kouao, sauf si ce dernier accepte de passer second couteau. Le club peut trouver mieux.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 15 déc. 2025, 02:08

Je vous trouve très durs.
Quand va-t-on cesser de descendre nos joueurs quand ils font partis de nos meilleurs ?

On n'a personne meilleur que lui à ce poste et on n'a jamais de sous pour recruter en fin de saison donc si en plus il ne faut pas garder nos titulaires, on va continuer de s'affaiblir chaque année.

Vous pensez qu'on trouvera meilleur gratuit pour l'an prochain ? Je ne crois pas donc autant le prolonger.

Pour moi y'a 3 cas de figure où il nous est avantageux qu'un joueur parte:
1) Il n'entre pas dans les plans du coach
2) Son départ nous rapporte des sous
3) Il cause des problèmes dans les vestiaires

Là, il ne coche aucune des 3 cases donc je ne vois aucun intérêt à ne pas le prolonger.
Au pire des cas, si on trouve meilleur l'an prochain, il passe n°2.

nastasia

Messagepar nastasia » 15 déc. 2025, 05:25

La vraie question :
Avons nous aujourd’hui le luxe de faire la fine bouche ?
Ça se bouscule pas au portillon pour signer au fc Metz n…

flamingo

Messagepar flamingo » 15 déc. 2025, 08:50

Certains ont vu le match de samedi?

Oui, Kouao a des qualités, il donne tout sur le terrain, il se bat, il n'y a pas de soucis là-dessus. Mais à part ça, c'est très faible.

Défensivement, il se fait éliminer comme un poussin à chaque crochet. Il oublie de couvrir sa zone. Il ne sait pas ou se placer..
Offensivement, un forumiste l'a dit plus haut : il n'arrive pas à faire un centre correct. L'année dernière, avec Udol, on a vu la différence de niveau entre deux arrières...

Si on va en L2, oui, il sera utile, car c'est son niveau. Mais en L1, il se fait balader à tous les matchs.

Laurent

Messagepar Laurent » 15 déc. 2025, 10:22

flamingo a écrit : Certains ont vu le match de samedi?

Oui, Kouao a des qualités, il donne tout sur le terrain, il se bat, il n'y a pas de soucis là-dessus. Mais à part ça, c'est très faible.

Défensivement, il se fait éliminer comme un poussin à chaque crochet. Il oublie de couvrir sa zone. Il ne sait pas ou se placer..
Offensivement, un forumiste l'a dit plus haut : il n'arrive pas à faire un centre correct. L'année dernière, avec Udol, on a vu la différence de niveau entre deux arrières...

Si on va en L2, oui, il sera utile, car c'est son niveau. Mais en L1, il se fait balader à tous les matchs.
Il faut arrêter Kouao aime le club c'est un guerrier. Il a des manques c'est sur mais un joueur qui ne triche pas et se bat ca veut de l'or

flamingo

Messagepar flamingo » 15 déc. 2025, 10:23

Laurent a écrit : Il faut arrêter Kouao aime le club c'est un guerrier. Il a des manques c'est sur mais un joueur qui ne triche pas et se bat ca veut de l'or
Je n'ai jamais dit le contraire.

Mais il n'a pas les qualités requises pour jouer en L1, malgré sa bonne volonté.
Et pour le ne triche pas, je l'ai vu les fesses sur un ballon pendant un échauffement..

metz011

Messagepar metz011 » 15 déc. 2025, 10:25

Mornay a écrit : Kouao, c'est 4 centres réussis cette saison, en 14 matches. 4. Quatre.

J'espère qu'on ne le prolongera pas. La débauche d'énergie ne peut masquer les déficiences qu'à un certain niveau, et ce n'est pas celui de la L1. « Guerrier », « il ne triche jamais », « super état d'esprit » c'est bien gentil mais quand tu as Habib Diallo devant et que tu n'es pas capable de mettre des ballons sur sa tête de temps en temps eh bien c'est que tu ne devrais peut-être pas être là.

On souffre énormément du manque de centres cette saison depuis le départ d'Udol (Colin à gauche ça n'aide pas non plus). J'espère qu'en cas de maintien on essaiera de corriger cela et ça ne passera pas par une prolongation de Kouao, sauf si ce dernier accepte de passer second couteau. Le club peut trouver mieux.
J'avoue que sur ce point ballo Touré a gauche pour l'apport offensif peut faire du bien.

Et c'est vrai que seul Tsitaishvili semble capable d'apporter un bon ballon pour le jeu de tête de Diallo sinon

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 15 déc. 2025, 17:45

flamingo a écrit : Mais il n'a pas les qualités requises pour jouer en L1, malgré sa bonne volonté.
La preuve que si puisqu'il y a évolué à plusieurs reprises et sous différents entraineurs.
Qu'il ait des carrences, oui certes mais, les joueurs qui n'ont pas de carrences ne signent pas à Metz...

Pour moi rien que le fait qu'il soit notre n°1 classe l'affaire. Si on considère qu'il n'a pas le niveau L1, sachant qu'il est n°1, ça veut dire qu'en fin de saison, il faudra recruter au moins 2 ArD, en plus d'un ArG minimum, d'au moins un DC, un buteur et des joueurs pour remplacer ceux qu'on va vendre pour équilibrer les comptes. Je pense qu'on n'aura pas ce luxe.

sogood

Messagepar sogood » 15 déc. 2025, 18:46

Pour répondre à la question, le joueur souhaite-t-il aujourd'hui prolonger?
Je pense que le club fera une proposition mais il n'est pas évident de se projeter sur la saison prochaine.
J'aime beaucoup Koffi. C'est un combattant, il se dépouille sur le terrain. Mais il manque de lucidité dans les zones décisives. Offensivement il fait souvent le mauvais choix malheureusement et défensivement, il peut vite se laisser emporter par sa fougue et oublier de fermer les bons intervalles.
Il a sa place en L1, dans un club du niveau du FC Metz et je ne pense pas qu'il puisse viser plus haut. Mais il a envie de découvrir autre chose...

Revenir à « Passion Grenat »