Un gros probleme psychologique ??

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Un gros probleme psychologique ??

Messagepar drac » 03 oct. 2009, 20:59

RAPHISA57 a écrit :
drac a écrit :Voila le problème psychologique ....Image
ah ben ça faisait longtemps :roll:
et on te doit combien pour la consult ?

Le sujet était vraiment trop tentant pour permettre d'éviter ce gag.

drac

Messagepar drac » 03 oct. 2009, 21:02

RAPHISA57 a écrit : ah ben ça faisait longtemps :roll:
Penses tu très sincèrement que l'on pourra toujours continuer à occulter cette situation sans risque pour le club ?

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 03 oct. 2009, 21:43

drac a écrit :
RAPHISA57 a écrit : ah ben ça faisait longtemps :roll:
Penses tu très sincèrement que l'on pourra toujours continuer à occulter cette situation sans risque pour le club ?
Je ne pense pas que la situation était occultée, je dirais même plus qu' YP a dû sentir le vent du boulet, car une non victoire lui aurait coûté des oreilles bleues, et une défaite un ticket de sortie ( c'est mon impression). Maintenant il va avoir la pression sur les deux matchs à suivre, puisque Nantes est une vraie seconde chance de prendre le bon virage :oops: et les résultats à la maison sont impératifs.

Maintenant, s'il sait engueuler les joueurs à la mi-temps, il serait temps qu'il apprenne à les faire rentrer dans le match dès l'entame, car le petit miracle d'hier ne va pas se renouveler.. :-(

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 03 oct. 2009, 22:02

RAPHISA57 a écrit :
drac a écrit : Penses tu très sincèrement que l'on pourra toujours continuer à occulter cette situation sans risque pour le club ?
non, je pense comme Onemoremetz que la situation n'est pas occultée et que YP le sait bien. Quand tu voies la tension sur son visage pendant la première mi temps et lorsqu'il rentre au vestiaire, tu voies bien qu'il joue sa tête.
Pour te dire, à la mi temps j'étais persuadée que c'était son dernier match...mais...l'équipe ne l'a pas laché ( c'était pas dur à faire hier soir )et a marqué 3 buts, a gagné le match...donc je ne suis pas aussi sûre que toi que le problème psychologique de l'équipe soit seulement YP.
ça dépend de ce que l'on met dans psychologique ; pour la partie apathie, jeu à la baballe sans conviction, entames de match catastrophique, ces critères relèvent bien d'une forme d'état d'esprit qui doit être insufflée par le coach. Maintenant, il n'est pas docteur, et les problèmes psycho que peuvent rencontrer des joueurs ne sont pas de son fait. Ceci dit, un entraîneur d'une équipe de France faisant jouer ses joueurs comme cela se ferait étriller par la presse.....

PS : même sentiment que toi à la mi-temps, j'ai vraiment cru que c'était le dernier match d'YP qui peut offrir une grosse boîte de chocolats à Thibault Bourgeois.. :-P

DCD

Messagepar DCD » 05 oct. 2009, 09:37

Vu que c'est certainement lui qui a remonté ses troupes à la mi-temps ce n'est pas lui le problème psychologique.

D'ailleurs, comme Amsalem sur ce topic et GUK sur un autre, il s'agit d'avantage d'un problème tactique.

La compo des titulaires vendredi, était bancale. On l'a payé cash en première mi-temps. Heureusement que YP à remarqué son erreur et trouvé la solution.

Ceux qui pensaient à un milieu en losange à domicile avec Bourgeois en attaque, ont peut-être raison.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 05 oct. 2009, 09:53

YP a très bien expliqué la situation. Les joueurs doutent et se posent beaucoup trop de questions... En essayant de bien faire, ils le font mal, mais la qualité et là! (manque peut-être un peu d'envie? Possible...)
Seulement, à la mi-temps, on pris un coup dans leur fierté et YP ne s'est pas gêné à les engueuler ("Pas un seul homme sur le terrain!", "va falloir montrer que vous avait des *******!","après ce genre de spectacle, si j'étais dans le public, je me serais déja cassé avant la mi-temps!", etc.) Bref, YP n'a pas mâché ses mots... Et cela a probablement changé quelques petites choses...
Mais je rejoins également certains sur le fait qu'YP a aussi une part de responsabilité au vu de la première mi-temps. La stratégie a beaucoup joué la-dedans.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 oct. 2009, 09:55

DCD a écrit :
Vu que c'est certainement lui qui a remonté ses troupes à la mi-temps ce n'est pas lui le problème psychologique.

D'ailleurs, comme Amsalem sur ce topic et GUK sur un autre, il s'agit d'avantage d'un problème tactique.

La compo des titulaires vendredi, était bancale. On l'a payé cash en première mi-temps. Heureusement que YP à remarqué son erreur et trouvé la solution.

Ceux qui pensaient à un milieu en losange à domicile avec Bourgeois en attaque, ont peut-être raison.
Je suis content que de plus en plus de gens reconnaissent enfin les errements tactiques d'YP.
Espérons sincèrement qu'il aura compris la leçon et que nous en avons fini avec ses compos bidons à 2 francs six sous.
On ne renversera pas tous les matchs à 0-2 contre nous....

DCD

Messagepar DCD » 05 oct. 2009, 09:56

aliosha a écrit :
Je suis content que de plus en plus de gens reconnaissent enfin les errements tactiques d'YP.
Espérons sincèrement qu'il aura compris la leçon et que nous en avons fini avec ses compos bidons à 2 francs six sous.

Hmmm ! Quels autres compo bidons as-tu vu depuis le début de la saison ?

aliosha

Messagepar aliosha » 05 oct. 2009, 10:28

DCD a écrit :
aliosha a écrit :

Hmmm ! Quels autres compo bidons as-tu vu depuis le début de la saison ?
C'est un problème tactique, je me suis mal exprimé.
Je remets ici ce que j'ai mis par ailleurs

Certes mais quand tu t'obstines à vouloir faire jouer un mileu axial sur un côté ou alors un avant-centre sur un côté, cela ne peut pas marcher. Le joueur manque de repère et ne sait plus trop quoi faire lorsqu'il reçoit le ballon.
Prenons l'exemple de Cissé pas au top en ce moment et en manque cruel de confiance, le fait de l'avoir aligné sur un côté ne l'a certainement pas aidé. D'autant que Pouliquen n'en n'est pas à son premier coup d'essai avec Cissé excentré (l'année dernière, il l'avait tenté avec Jestrovic dans l'axe et cela n'avait pas marché)
Pouliquen cherche encore la bonne formule, au bout de deux ans ça commence à faire long, espérons enfin qu'il aura compris cette foic ci

De plus nos deux milieux défensif sont collés à la défense et nos milieux offensifs ne font pas l'effort de replacement nécessaire car ils n'en n'ont pas le réflexe, ce qui entraine qu'au bout de 15 mn l'équipe est coupée en deux et que l'adversaire nous met dans le vent en deux, trois passes.

DCD

Messagepar DCD » 05 oct. 2009, 10:41

Faut bien reconnaître que le milieu en losange à un milieu déf' pour un Johansen en 10, avec Bourgeois en pointe serait la meilleur solution à domicile.

Il n'y a pas de soucis pour el milieu déf' (hormis celui d'en laisser 2 autres sur le banc). Le problème est alors que Bessat et surtout Mendy, sont très irréguliers et que seuls Pied et Johansen, sont indicutables.

Or, il nous faudrait un troisième larron fiable pour achever le losange.

Revenir à « Passion Grenat »