Moi, j'y crois encore
- Metz_J
Re: Moi, j'y crois encore
j'y crois a fond
- Xavfoot
J'en remet une couche. En cas de résultat à Chateauroux, on sera à nouveau clairement candidat à la montée. Par contre, on est six ou sept équipes pour une place.
- solidsnake
y a largement de la place
A part Caen qui se promène je pense que le niveau est assez faiblard cette saison contrairement à ce qu'on pouvait penser , pour preuve avec un parcours cahotique nous ne sommes qu'à 3 points du podium avec un parcours extérieur quasiment nul. Meme si je ne crois pas trop à cette équipe je me dis de plus en plus que si Yvon se mettait par miracle à trouver les bonnes formules et si certains joueurs se mettaient à faire leur métier avec un minimum d'application , c'est à dire à savoir faire un controle , faire une passe à 5 metres dans les pieds , etc etc ,tout est encore permis et ainsi nous éviter de vivre une saison de plus dans cette L2 ou l'on se fait ***** à mort avec cette impression de voir tout mourir à petit feu.
du ramasseur de balles jusqu'au président , si tout le monde tire dans le même sens et si chacun y croit un peu plus nous devons absolument jouer la montée et personnelement je suis même pret en cas de bonne surprise à organiser un déplacement à Lourdes car cette ligue 2 j'en peux plus.
du ramasseur de balles jusqu'au président , si tout le monde tire dans le même sens et si chacun y croit un peu plus nous devons absolument jouer la montée et personnelement je suis même pret en cas de bonne surprise à organiser un déplacement à Lourdes car cette ligue 2 j'en peux plus.
Je continue à le dire cette saison ressemble énormément à celle de 2002/2003 lors de laquelle nous sommes montés, ça devrait être suffisant pour y croire ...
D'ailleurs, je sais plus où j'ai lu qu'une équipe qui avait 13 pts en 10 journées n'était jamais montée mais ce qui est sur c'est que Metz est déjà remonté en ayant 12 pts en 10 journées !!
Pour finir la comparaison avec 2002/2003, après 11 journées, Metz était 10e avec 15 pts, soit une place et un point de moins que cette saison. Et pour rappel, c'est lors de la 12e journée que nous avons chuté à Valence et que nous nous sommes retrouvés 15e ...
Comme quoi si on venait à gagner à Chateauroux, on aurait 15 jour d'avance sur notre tableau de marche !!
D'ailleurs, je sais plus où j'ai lu qu'une équipe qui avait 13 pts en 10 journées n'était jamais montée mais ce qui est sur c'est que Metz est déjà remonté en ayant 12 pts en 10 journées !!
Pour finir la comparaison avec 2002/2003, après 11 journées, Metz était 10e avec 15 pts, soit une place et un point de moins que cette saison. Et pour rappel, c'est lors de la 12e journée que nous avons chuté à Valence et que nous nous sommes retrouvés 15e ...
Comme quoi si on venait à gagner à Chateauroux, on aurait 15 jour d'avance sur notre tableau de marche !!

- Xavfoot
Je suis d'accord avec toi Gauloiski. La stat des 13 points en dix match a été sortie par Dorian sur direct hier soir à BS. Pour le reste, on est certe proche de la troisième place mais maintenant chque point va couter très cher, Nantes et Caen sont en train de filer, il ne reste quasi plus qu'une place à prendre et six ou sept prétendants. Alors oui, j'y crois mais j'ai quand même peur que les points laissés filer contre Dijon et Tours coutent cher à la fin sachant que ce ne sont surement pas les derniers qu'on perdra. Si on avait gagné ces match on y serait déjà sur le podium et on serait carrément à fond dans, c'est donc peut être un mal pour un bien à ratraper à l'exerieur, à chatauroux par exemple se serait une bonne idée ....gauloiskiki a écrit :Je continue à le dire cette saison ressemble énormément à celle de 2002/2003 lors de laquelle nous sommes montés, ça devrait être suffisant pour y croire ...
- remelach
Effectivement, actuellement en Ligue 2 , il y a Caen et les autres.
Les autres, le FCM en fait partie.
Si on parle stats , une m'a impressionné l'année dernière , l'USBCO (Boulogne sur Mer) est monté en L1
avec 12 DEFAITES !!!!
Ca laisse beaucoup l'espoir pour de nombreux clubs en L2.
Le FCM, malgré tout, est en léger mieux, sa première demi-heure à Nantes m'a étonné,si seulement il pouvait jouer
au moins 60 minutes comme ça !

Les autres, le FCM en fait partie.
Si on parle stats , une m'a impressionné l'année dernière , l'USBCO (Boulogne sur Mer) est monté en L1
avec 12 DEFAITES !!!!
Ca laisse beaucoup l'espoir pour de nombreux clubs en L2.
Le FCM, malgré tout, est en léger mieux, sa première demi-heure à Nantes m'a étonné,si seulement il pouvait jouer
au moins 60 minutes comme ça !

- get_up_kids
A priori d'après ce que j'ai compris des journalistes sportifs, des adversaires et de ce que j'ai pu voir, Caen semble être le FC Metz d'il y a 3 saisons avec FDT en L2, à savoir une machine à gagner ses matchs de manière très réaliste, sans être au-dessus des autres dans le jeu!!!!remelach a écrit :Effectivement, actuellement en Ligue 2 , il y a Caen et les autres.
- remelach
D'après ce que j'ai et lu et entendu et depuis que le FCM est en L2, j'ai pu voir de nombreux matchs à la TV.
Je n'ai vu CAEN jouer qu'1 seule fois cette saison et son fds de jeu m'a pas paru bon. Je n' ai pas encore d'autres équipes
à leur niveau par rapport à ce match.
Il faut savoir que CAEN est descendu en L2 presque " par hasard", rien ne laissait présager une telle issue l'année dernière
qqs matchs moyens en fin d'année a suffi, d'autres auraient pu subir le même sort, mais c'est CAEN qui a été "élu" pour accompagner les 2 autres qui eux ,réellement, n'avaient pas montré grand chose en L1.
Ce que tu décris get_up_kids:
Le gros pb des club de L2 est non seulement de monter L1 mais aussi de s'y maintenir ( surtout la 2émé année en L1 / voir GF38 cette année) , c'est une politique
sur plusieurs années qui est , à mon avis, difficile, à mener pour un club de la taille du FC METZ.

Je n'ai vu CAEN jouer qu'1 seule fois cette saison et son fds de jeu m'a pas paru bon. Je n' ai pas encore d'autres équipes
à leur niveau par rapport à ce match.
Il faut savoir que CAEN est descendu en L2 presque " par hasard", rien ne laissait présager une telle issue l'année dernière
qqs matchs moyens en fin d'année a suffi, d'autres auraient pu subir le même sort, mais c'est CAEN qui a été "élu" pour accompagner les 2 autres qui eux ,réellement, n'avaient pas montré grand chose en L1.
Ce que tu décris get_up_kids:
me parait plus correspondre plus au RC LENS de l'année dernière et qui montre tt normalement ses limites cette année.get_up_kids a écrit :A priori d'après ce que j'ai compris des journalistes sportifs, des adversaires et de ce que j'ai pu voir, Caen semble être le FC Metz d'il y a 3 saisons avec FDT en L2, à savoir une machine à gagner ses matchs de manière très réaliste, sans être au-dessus des autres dans le jeu!!!!remelach a écrit :Effectivement, actuellement en Ligue 2 , il y a Caen et les autres.
Le gros pb des club de L2 est non seulement de monter L1 mais aussi de s'y maintenir ( surtout la 2émé année en L1 / voir GF38 cette année) , c'est une politique
sur plusieurs années qui est , à mon avis, difficile, à mener pour un club de la taille du FC METZ.

-
et comment a-t-on fait avant?
et Lorient, Le Mans, Valenciennes aujourd'hui??
et Lorient, Le Mans, Valenciennes aujourd'hui??