Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
santamaradona

Re: Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar santamaradona » 10 août 2023, 20:53

robbi a écrit :
Sovak a écrit : Dreossi connaît et suit Tetteh depuis 4 ans, il a tenté de le faire au Panathinaikos.
Ça va fermer la bouche à certain(s) qui annonce(nt) que sa venue est juste le fait d agent qui l ont proposé au club….
Genre je connais du monde au club… :mrgreen:
Si seulement...

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 10 août 2023, 20:59

santamaradona a écrit :
Jahstrad a écrit : Ce qui est dingue c'est de s'annoncer systématiquement vendeur et pas du tout en position de force. La cette interview c'est limite une invitation aux DS des clubs intéressés à attendre le dernier moment et à proposer moins...
L'offre pour qu'il parte ? Ce n'est pas un montant précis du genre "20 millions hors bonus", c'est une offre qui nous sera faite et sur laquelle on réfléchira et qu'on acceptera ou non.
Les prix d'août ne sont pas ceux de juillet, et ceux des derniers jours non plus"

Tu répètes depuis à peu près 8 posts à dire une chose que tu as interprétée dans un sens...
Personnellement, je ne vois pas d'invitation aux autres DS à attendre le dernier moment pour faire une offre faible. Qui sera refusée d'après l'interview. Mais bon, ce serait ballot d'interpréter dans ce sens puisqu'on ne pourrait plus déballer notre haine.
Tu me diras ou tu vois le moindre soupçon de "haine" dans mes messages ?
Je suis oui interloqué par cette stratégie de vente, c'est mal ?
Et évidement que l'on comprend tous les choses teintées différemment, tu veux quoi qu'on soient tous des clones et qu'on en déduit tous exactement la même chose ? Pour ma part je ne vois pas du tout mais alors du tout en quoi ce que tu cites contredit ce que j'écrit. Evidement qu'ils vont pas le vendre 13euros...et que si les offres sont ridicules et clairement en dessous des attentes il ne partira pas. Néanmoins il dit et redit qu'il sera "très difficile de refuser une offre convenable la dernière semaine et que cette offre devrait logiquement et normalement arriver"...alors interprètes cela comme tu veux mais moi perso ça me parait assez limpide et pourtant je ne juge absolument pas la tienne d'interprétation donc merci d'en faire de même :-P

santamaradona

Messagepar santamaradona » 10 août 2023, 21:05

Jahstrad a écrit :
santamaradona a écrit :

L'offre pour qu'il parte ? Ce n'est pas un montant précis du genre "20 millions hors bonus", c'est une offre qui nous sera faite et sur laquelle on réfléchira et qu'on acceptera ou non.
Les prix d'août ne sont pas ceux de juillet, et ceux des derniers jours non plus"

Tu répètes depuis à peu près 8 posts à dire une chose que tu as interprétée dans un sens...
Personnellement, je ne vois pas d'invitation aux autres DS à attendre le dernier moment pour faire une offre faible. Qui sera refusée d'après l'interview. Mais bon, ce serait ballot d'interpréter dans ce sens puisqu'on ne pourrait plus déballer notre haine.
Tu me diras ou tu vois le moindre soupçon de "haine" dans mes messages ?
Je suis oui interloqué par cette stratégie de vente, c'est mal ?
Et évidement que l'on comprend tous les choses teintées différemment, tu veux quoi qu'on soient tous des clones et qu'on en déduit tous exactement la même chose ? Pour ma part je ne vois pas du tout mais alors du tout en quoi ce que tu cites contredit ce que j'écrit. Evidement qu'ils vont pas le vendre 13euros...et que si les offres sont ridicules et clairement en dessous des attentes il ne partira pas. Néanmoins il dit et redit qu'il sera "très difficile de refuser une offre convenable la dernière semaine et que cette offre devrait logiquement et normalement arriver"...alors interprètes cela comme tu veux mais moi perso ça me parait assez limpide et pourtant je ne juge absolument pas la tienne d'interprétation donc merci d'en faire de même :-P
En quoi est ce une invitation aux autres DS à attendre le dernier moment pour faire une offre faible ? Je ne comprends pas, désolé.

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 10 août 2023, 21:16

Poilagratter a écrit : Je suis d'accord sur le côté hallucinant de l'intervention de PD concernant le départ probable de GM.
Si sa vente est intégré dans le dossier 2023/2024, c'est chiffré, même si bien sûr il n'a pas à nous révéler ce montant.
Donc on le vend au minimum à ce montant budgété, très certainement inférieur à 20 ME, par prudence, et là je pense qu'on est plutôt sur du 10-12 M budgétés.
Mais préciser en public qu'il sera certainement vendu en fin de mercato, c'est invraisemblable !!! Tu ne procèdes de la sorte que quand tu n'es pas "obligé " de vendre (ce qui n'est pas notre cas malheureusement) => soit tu vends à ton prix, soit tu le gardes.
Je ne comprends pas cette attitude.
Je suis intimement convaincu que GM partira en tout fin de mercato à un prix compris entre 10 et 12 M€ car il sera trop tard pour négocier sur une offre de dernière minute.
Je ne demande qu'à m'être totalement trompé, bien entendu.
Entièrement d’accord avec toi, quelle grosse erreur de communication. Et d’ailleurs il est lui même gêné car je pense qu’il remarque qu’il a fait une boulette.

Sovak

Messagepar Sovak » 10 août 2023, 21:36

AuthentiqueGrenat a écrit :
Poilagratter a écrit : Je suis d'accord sur le côté hallucinant de l'intervention de PD concernant le départ probable de GM.
Si sa vente est intégré dans le dossier 2023/2024, c'est chiffré, même si bien sûr il n'a pas à nous révéler ce montant.
Donc on le vend au minimum à ce montant budgété, très certainement inférieur à 20 ME, par prudence, et là je pense qu'on est plutôt sur du 10-12 M budgétés.
Mais préciser en public qu'il sera certainement vendu en fin de mercato, c'est invraisemblable !!! Tu ne procèdes de la sorte que quand tu n'es pas "obligé " de vendre (ce qui n'est pas notre cas malheureusement) => soit tu vends à ton prix, soit tu le gardes.
Je ne comprends pas cette attitude.
Je suis intimement convaincu que GM partira en tout fin de mercato à un prix compris entre 10 et 12 M€ car il sera trop tard pour négocier sur une offre de dernière minute.
Je ne demande qu'à m'être totalement trompé, bien entendu.
Entièrement d’accord avec toi, quelle grosse erreur de communication. Et d’ailleurs il est lui même gêné car je pense qu’il remarque qu’il a fait une boulette.
Je suis d'accord.

Il montre habituellement une grande aisance, là on le sent mal à l'aise, et c'est plus par sa réponse que par la question.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 août 2023, 21:48

champ d'or a écrit : Heureusement que ça en fait des tonnes sur Mikautadze, ça permet de noyer la plus grosse blague de la séquence : pas sûr qu'on recrute un DC !
Donc le directeur sportif aborde une saison de L1 confiant avec Lô qui ne jouait même pas en L2, Traoré et ses 37 ans, Candé qui n'a aucune expérience à ce poste en L1 et Sané qui débarque seulement du Sénégal ? Mais à part ça le club a les moyens de ses ambitions ? C'était LE poste prioritaire, celui où il fallait absolument un renfort.

2 M€ dépensés pour une accession en L1, et peut être pas un de plus, c'est juste une farce. Et si c'est le centre d'entraînement qui justifie cela, il faut virer le DAF !
Mais bien sûr qu'il y aura un DC.
C'est impossible autrement.
Qui peut sérieusement croire qu'on parte en L1 avec 2DC + Lo qui ne jouait même pas en L2 et Sané qui débarque du Sénégal à 18 ans.

C'est juste une manière de faire baisser les prix dans les nombreuses tractations pour le DC.
Même Udol a réclamé un DC!

Il faut pas être dupe, bien sûr qu'on prendra un défenseur central, c'est obligé.

Gorgonzola

Messagepar Gorgonzola » 10 août 2023, 21:54

Ses déclarations sur Georges, je les interprète assez simplement de mon côté: si offre suffisante, il partira. C'est le même discours depuis le début...quant au passage sur les prix en fin de mercato, cela signifie sans doute que les clubs ont + de liquidité une fois que le mercato s'agite, et qu'ils ont aussi le temps de constater les enchères sur le joueur, ou je me trompe? Dans tous les cas, on peut tout de même espérer/estimer qu'il connait son métier et les différents mécanismes d'offres de prix pendant les mercatos....

En revanche, je partage l'inquiétude de certains sur la politique envisagée pour les postes de défenseurs centraux...faire cette année avec 3 DC dont Isma potentiellement fragile physiquement, Lô sans expérience aucune ni temps de jeu l'année passée, c'est effectivement risqué (bien qu'il n'ait pas fermé totalement la porte à un recrutement, par ex un joueur libre, même après la fin de mercato?)
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas reprocher à nos dirigeants leur manque de cohérence: ils nous démontrent bien qu'ils veulent faire confiance aux jeunes, au groupe de l'année dernière.

La seule hypothèse pour laquelle j'estimerais que nos dirigeants ont commis une grave erreur: si Mikau est vendu et non remplacé par quasi aussi bien, ce qui signifierait avec une équipe moins bonne en L1 qu'en L2...

belobog

Messagepar belobog » 10 août 2023, 21:58

get_up_kids a écrit :
champ d'or a écrit : Heureusement que ça en fait des tonnes sur Mikautadze, ça permet de noyer la plus grosse blague de la séquence : pas sûr qu'on recrute un DC !
Donc le directeur sportif aborde une saison de L1 confiant avec Lô qui ne jouait même pas en L2, Traoré et ses 37 ans, Candé qui n'a aucune expérience à ce poste en L1 et Sané qui débarque seulement du Sénégal ? Mais à part ça le club a les moyens de ses ambitions ? C'était LE poste prioritaire, celui où il fallait absolument un renfort.

2 M€ dépensés pour une accession en L1, et peut être pas un de plus, c'est juste une farce. Et si c'est le centre d'entraînement qui justifie cela, il faut virer le DAF !
Qui peut sérieusement croire qu'on parte en L1 avec 2DC + Lo qui ne jouait même pas en L2 et Sané qui débarque du Sénégal à 18 ans.

C'est juste une manière de faire baisser les prix dans les nombreuses tractations pour le DC.

Il faut pas être dupe, bien sûr qu'on prendra un défenseur central, c'est obligé.
Cool ! S'il faut comprendre l'inverse de ce qu'il affirme, ça signifie donc que Mikau va rester :-D

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 août 2023, 22:02

get_up_kids a écrit :

Je pensais la même chose au dernier mercato d'hiver :-X

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 août 2023, 22:14

get_up_kids a écrit :

Plus les jours passent et plus je me dis qu'ils vont essayer de bricoler. Son histoire de groupe restreint, de joueurs impliqués a achevé mes derniers espoirs.
On n'aura pas le ballon, beaucoup moins qu'en L2 en tout cas, si un taulier de la défense ne débarque pas rapidement ça sera un sacré handicap.

Revenir à « Passion Grenat »