Amiens-Metz le live(1-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: Amiens - Metz le live (1-1)

Messagepar phil57 » 11 août 2024, 10:00

guyzou a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Pourquoi Udol est en DC ? :hein?:
incompréhensible, l'ASSE se bat pour le recupèrer comme arrière gauche , et nous on le met en DC :hein?:
Les matchs amicaux servent à essayer ce genre de chose …

Adriano57070

Re: Amiens - Metz le live

Messagepar Adriano57070 » 11 août 2024, 10:38

JD57 a écrit :
messinmarseille a écrit : Metz ouvre le score, pelouse impec, chaud mais un peu de vent
égalisation sur boulette Ou kid ja
Oukidja je sens la saison de trop à Metz
Ca fait deja 5 saisons qu’il fait de trop

Ravachol

Messagepar Ravachol » 11 août 2024, 10:51

Prendre un coach joueur et gourcuffien pour finir en 541 avec Udol en DC... :-X

Amsalem

Messagepar Amsalem » 11 août 2024, 10:52

Cristo a écrit : Oukidja a 35 ou 36 ans...on est en l2...Mirbach est en u19 EDF...Je ne sais pas ce qu'il faut pour le lancer dans le grand bain...D'autres équipes comme Toulouse se prennent moins la tête
J'aimerais voir ce que ça donne en prêt en National et si ça se passait bien, ça serait lui l'avenir, en effet.

Quant à Sy, je lui laisse le bénéfice du doute mais sur les quelques matchs de prépa' vus, je suis dubitatif.

Sur le dispositif visiblement à nouveau utilisé hier, comme ce fut le cas à Sarreguemines, je n'aime pas du tout.
Quand je vois Candé en latéral, ça me laisse pantois, tant il n'apporte rien.
Ce n'est pas lui qui va provoquer balle au pied, repiquer plein axe et frapper. Au mieux, il prendra son couloir et centrera.
Hum.
Dernière modification par Amsalem le 11 août 2024, 10:56, modifié 2 fois.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 11 août 2024, 10:54

Je n'arrive pas à comprendre le pessimisme autour de l'équipe pro sur cinq matchs amicaux.
C'était illusoire de penser que Mikautadze ou Camara seraient de l'aventure. Donc oui, l'équipe est plus faible que l'an passé.
Mais.
Dans le contexte économique du football français, l'opération dégraissage avance plutôt bien. Condition sine qua none au renforcement du groupe avec des joueurs qui apporteront un plus et non un empilement de contrats et des embouteillages à des postes avec zéro concurrence au final. C'était la phrase de Boloni concernant Estupinian Tetteh Elisor l'an passé. "J'ai leur CV mais pour l'instant, aucun n'a mis sa carte de visite sur mon bureau".
Voir débarquer une armée mexicaine en espérant, comme les melons, en avoir un de bon, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est - qu'importe l'issue de la saison - être dans la même situation.
Derrière, y'a quand même des garanties. Surtout pour la L2. Au milieu, pas mal de promesses aussi même. Et, au risque de ne pas être entendu, ça devrait aussi tenir la route cette saison en l'état. Recruter pour recruter? Quel intérêt?
Je ne sais plus quel forumiste prenait l'exemple du recrutement de la première saison d'Antonetti. Oui, il était très bon sur le papier et s'est révélé excellent sur le terrain. Toutefois, je me souviens que beaucoup pestaient en disant que c'était suicidaire de partir avec juste Diallo et Niane en pointe... Et encore une fois, ce n'était pas la même configuration économique. Tout le monde veut dégraisser mais pas pour la beauté du geste non plus.
En l'état, quel effectif de L2 est supérieur à Metz sur le papier? Lorient? Caen? Vous en êtes sûr?
Pour succomber à la phraséologie de Jupiter, le club a opéré un virage à 180 degrés cet été, ne se contentant pas de ripoliner comme cela a été le cas par le passé. Et ça, bah ça prend aussi du temps.

Frayel

Messagepar Frayel » 11 août 2024, 11:05

Ravachol a écrit : Prendre un coach joueur et gourcuffien pour finir en 541 avec Udol en DC... :-X
En effet Udol en DC est un non sens , surtout quand on voit l apport offensif de Candé , sa qualité de centre déplorable et son non replacement.
Ce système en plus est inefficace.
Sabaly et Candé se marchent dessus , Kouao prend bien son couloir mais Jallow est perdu sur la pelouse .
En l état actuel ce système rend invisible Sabaly , minimise l impact de Jallow et nous fragilise sur l ensemble du côté gauche .

Si le coach veut garder 5 défenseurs, il faut préconiser un changement d organisation :
------------------------Oukidja----------------------
-------Sané ------Traoré --------Candé--------
Kouao ---------------------------------------Udol
---------------Nduquidi-----Deminguet-------
--------------------------Atta ------------------------
------------Sané ----------------Recrue-----------

Ainsi tu libères vraiment les côtés, tu a des solutions sue les centres , tu utilises Atta dans ses qualités plutôt que de le mettre sur le banc .
Sané est un attaquant mobile , tu utilises aussi ses qualités , ce n est pas un 9 de pivot ou surface .

Tu règles aussi un souci majeur du club , il te faut moins de recrues !!!! 2 peuvent suffir , 1 buteur et un milieu central plutôt box To box.
Tu as sur le banc Jallow qui peut aussi jouer dans l axe en 10 , si En cours de match cela ne va pas tu as Diallo et Sabaly sur le banc et Elisor afin de moduler ta tactique.
Tu peux pourquoi pas étoffer ton effectif en fin de mercato avec un défenseur, plus simple à trouver qu un ailier technique ou un 10 puisque cela fait 2 ans que nous ne le trouvons pas .

Ravachol

Messagepar Ravachol » 11 août 2024, 11:07

Frayel a écrit :
Ravachol a écrit : Prendre un coach joueur et gourcuffien pour finir en 541 avec Udol en DC... :-X
En effet Udol en DC est un non sens , surtout quand on voit l apport offensif de Candé , sa qualité de centre déplorable et son non replacement.
Sabaly et Candé se marchent dessus , Kouao prend bien son couloir mais Jallow est perdu sur la pelouse .
En l état actuel ce système rend invisible Sabaly , minimise l impact de Jallow et nous fragilise sur l ensemble du côté gauche .

Si le coach veut garder 5 défenseurs, il faut préconiser un changement d organisation :

Ainsi tu libères vraiment les côtés, tu a des solutions sue les centres , tu utilises Atta dans ses qualités plutôt que de le mettre sur le banc .
Sané est un attaquant mobile , tu utilises aussi ses qualités , ce n est pas un 9 de pivot ou surface .

Tu règles aussi un souci majeur du club , il te faut moins de recrues !!!! 2 peuvent suffir , 1 buteur et un milieu central plutôt box To box.
Tu as sur le banc Jallow qui peut aussi jouer dans l axe en 10 , si En cours de match cela ne va pas tu as Diallo et Sabaly sur le banc et Elisor afin de moduler ta tactique.
Tu peux pourquoi pas étoffer ton effectif en fin de mercato avec un défenseur, plus simple à trouver qu un ailier technique ou un 10 puisque cela fait 2 ans que nous ne le trouvons pas .

Se passer de Jallow et Diallo alors que ce sont nos deux meilleurs créatifs devant.... vraiment pas convaincu

On a le coach et l'effectif pour le 442 ou 451 avec un 10, alors feu, b...del de m.....

Frayel

Re: Amiens-Metz le live(1-1)

Messagepar Frayel » 11 août 2024, 11:08

Ravachol a écrit :
Frayel a écrit :

Se passer de Jallow et Diallo alors que ce sont nos deux meilleurs créatifs devant.... vraiment pas convaincu

On a le coach et l'effectif pour le 442 ou 451 avec un 10, alors feu, b...del de m.....
Si tu me demandes mon avis je suis un adepte du 4-4-2...
Pour moi jouer avec une pointe c est quand tu as un Diallo ou mikaukadzé devant.
Nous n aurons pas ce genre de mec .
Alors retour au duo comme Fauvergue / Sakho , Adebayor / Niang , Cissé / Gueye .

Ravachol

Messagepar Ravachol » 11 août 2024, 11:17

Pour moi, il y a très clairement une équipe type :

----------------------------Oukidja
Kouao---------Traoré----------S.Sané-----------Udol
Jallow-------Deminguet-----Nduquidi----Diallo
-------------------------Atta
----------------------I.Sané ou Elisor

Tu remplaces Udol et Diallo suspendus contre Bastia par Candé et Sabaly
En fonction des adversaires, tu alternes entre kouao et Colin, entre un 10 (Atta) et 2 attaquants, tu surveilles l'éclosion de Touré en milieu défensif et c'est parti.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 11 août 2024, 12:22

Ravachol a écrit : Pour moi, il y a très clairement une équipe type :

----------------------------Oukidja
Kouao---------Traoré----------S.Sané-----------Udol
Jallow-------Deminguet-----Nduquidi----Diallo
-------------------------Atta
----------------------I.Sané ou Elisor

Tu remplaces Udol et Diallo suspendus contre Bastia par Candé et Sabaly
En fonction des adversaires, tu alternes entre kouao et Colin, entre un 10 (Atta) et 2 attaquants, tu surveilles l'éclosion de Touré en milieu défensif et c'est parti.
Je te rejoins sur l’équipe type mais est ce réellement ce schéma pour lequel optera Le Mignan ? Pas dit vu le jeu à cinq derrière sur les derniers matchs de préparation

Revenir à « Passion Grenat »