FC Metz - SC Bastia : les + / les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dr.Oetker

Re: FC Metz - SC Bastia : les + / les -

Messagepar Dr.Oetker » 20 août 2024, 18:07

Vintje a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Nonobstant la croyance populaire, les ballons qui fusent en général et même en particulier, je pense que les lois de la physiques étant les mêmes partout et tout le temps, un ballon, une fois frappé et décollé du pied lui ayant donné sa force, se frottant immanquablement à l'air qui l'entoure, et parfois, au gazon placé sous lui, ne peut aucunement prendre de la vitesse, il ne peut, physiquement, aller que moins vite qu'après la frappe ( passé également le cap de la déformation du ballon après cet impact).
Mais un ballon qui fuse n'accélère pas, il a tout au plus une trajectoire anormale, sinon, tu viens de trouver le moyen de créer un mouvement perpétuel. Un Nobel t'attend mon p'tit Raison ( et pas celui de l'omelette, on le sait tous :bieres: )
Je ne suis pas physicien, mais en effet, ces scientifiques vont tous dans le même sens. Hypothèse personnelle, l'énergie verticale se transforme en énergie horizontale du fait d'un rebond moins haut.
Pas physicien non plus mais si le ballon a de l’effet, donc une énergie rotationelle (appelons la comme ça) qui va dans le bon sens et en assez grande quantité, le ballon peut très bien accélérer en touchant le sol.
Mais je pense qu’il faudrait un sol plutôt sec et un effet complètement improbable, donc en effet un ballon qui « fuse » n’accélère pas.
Mais c’est possible :)

Spartacus57

Messagepar Spartacus57 » 20 août 2024, 18:15

+++ prestation de Koffi, Isma Traore, Deminguet
+++ possession de 72%… c’est que l’on faisait en quasiment 3 matchs la saison dernière
+++ 717 passes alors qu’il y en avait à peine 300 la saison passée
+++ le bijou de Jallow

++ le caractère à ne rien lâcher

++ prestation globale de l’équipe, Sadibou intéressant,

+ le milieu créatif avec Jallow, Deminguet et Hein y’a du level incontestablement

——— les arrêts exceptionnels de Placide car sans lui ça fait 5-1 pour les Grenats

- - le fait que les joueurs n’aient pas été encouragés et pousses beaucoup plus tôt dans le match… qu’ils fassent la gueule contre le diffuseur ok, mais pas pendant 85 minutes..

- - l’arrêt de jeu en tout début de match qui aurait pu coûter plus cher…

- Ouki même si il a pas eu grand chose à faire, le but est un peu pour lui mais il va se rattraper

Metzin

Messagepar Metzin » 20 août 2024, 19:45

Après avoir digéré cette soirée spéciale, voici mon ressenti:

Les plus :

Deminguet et Hein qui ont montré leurs qualités techniques . Ça joue juste, c'est assez rassurant d'avoir ce type de profil
(OK, la seuquede jeu sur le but bastiais fait exception)

Atta, qui pour moi, devrait être titulaire. Son entrée en jeu a clairement changé la donne au milieu de terrain.
Reste à clarifier le positionnement avec Deminguet

Traoré, notre taulier qui a apporté de la sérénité.

Jallow et son CF évidemment, mais j'ajouterai Sabaly qui n'a pas ménagé ses efforts

Les moins :

Soirée compliquée.

1ere mi-temps très médiocre.
Une possession de balle stérile, avec une fâcheuse tendance à jouer vers l'arrière.
Ce fut un festival de passes mal assurées, de placements hasardeux.

Est-ce le traumatisme de la saison passée ?

Les deux Sané sont passés à côté de leur match

Nduquidi transparent.

Au global, il va falloir hausser notre niveau de jeu pour espérer monter en Ligue 1

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 20 août 2024, 19:53

Dr.Oetker a écrit :
Vintje a écrit :

Je ne suis pas physicien, mais en effet, ces scientifiques vont tous dans le même sens. Hypothèse personnelle, l'énergie verticale se transforme en énergie horizontale du fait d'un rebond moins haut.
Pas physicien non plus mais si le ballon a de l’effet, donc une énergie rotationelle (appelons la comme ça) qui va dans le bon sens et en assez grande quantité, le ballon peut très bien accélérer en touchant le sol.
Mais je pense qu’il faudrait un sol plutôt sec et un effet complètement improbable, donc en effet un ballon qui « fuse » n’accélère pas.
Mais c’est possible :)
Non, c'est pas possible physiquement parlant, or la physique nous gouverne de façon absolue en ce qui concerne les phénomènes physiques, dont les phénomènes de trajectoire, de force, de rebond etc. font partie.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 20 août 2024, 20:20

C'est moi où ça se touche sur Atta?
Je n'ai rien contre le jeune homme, mais j'ai trouvé son entrée plutôt molle, des passes mal assurées dès le début, lent... Bref, peut-être paye t il sa nonchalance à la manière d'un Pogba (toutes proportions gardées). Mais s'il est sur le banc encore avec un autre entraineur, peut-être y a t-il des raisons?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 20 août 2024, 20:47

Vixxens a écrit : C'est moi où ça se touche sur Atta?
Je n'ai rien contre le jeune homme, mais j'ai trouvé son entrée plutôt molle, des passes mal assurées dès le début, lent... Bref, peut-être paye t il sa nonchalance à la manière d'un Pogba (toutes proportions gardées). Mais s'il est sur le banc encore avec un autre entraineur, peut-être y a t-il des raisons?
Pareil, son entrée a même coïncidé avec notre baisse de forme en seconde mi-temps....

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 20 août 2024, 21:04

+ : les joueurs et le nouveau coach qui ont l’air hyper concernés par le club et qui se sont donnés à fond hier !

- : la grève des supporters qui pénalisent beaucoup plus le club et leurs propres joueurs que la chaîne de TV. Je comprends qu’on souhaite montrer son désaccord mais le moyen choisi pour le faire est totalement stupide. Je reste persuadé que les 3 points auraient été pour nous hier avec le soutien du 12eme homme.

patrick57

Messagepar patrick57 » 20 août 2024, 22:24

AuthentiqueGrenat a écrit : + : les joueurs et le nouveau coach qui ont l’air hyper concernés par le club et qui se sont donnés à fond hier !

- : la grève des supporters qui pénalisent beaucoup plus le club et leurs propres joueurs que la chaîne de TV. Je comprends qu’on souhaite montrer son désaccord mais le moyen choisi pour le faire est totalement stupide. Je reste persuadé que les 3 points auraient été pour nous hier avdesec le soutien du 12eme homme.
Et certains joueurs de Metz ont applaudi la bronca des supporters messins .Ils ont participé à leurs manières à la ( grève)

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 20 août 2024, 23:11

AuthentiqueGrenat a écrit : + : les joueurs et le nouveau coach qui ont l’air hyper concernés par le club et qui se sont donnés à fond hier !

- : la grève des supporters qui pénalisent beaucoup plus le club et leurs propres joueurs que la chaîne de TV. Je comprends qu’on souhaite montrer son désaccord mais le moyen choisi pour le faire est totalement stupide. Je reste persuadé que les 3 points auraient été pour nous hier avec le soutien du 12eme homme.
En quoi la grève des Ultras serait gênante alors qu'aux dires d'un certain nombre sur ce forum, il ne s'agit que d'une bande d'abrutis, sans cerveau, qui ne font que pénaliser le club ?
C'est assez affligeant de les traiter d'abrutis et en même temps de leur demander de mettre de l'ambiance.
Je ne parle pas spécialement de toi, mais c'est une remarque plus globale par rapport aux nombreux commentaires de ce type sur notre beau forum !

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 20 août 2024, 23:51

GryseL04 a écrit :

En quoi la grève des Ultras serait gênante alors qu'aux dires d'un certain nombre sur ce forum, il ne s'agit que d'une bande d'abrutis, sans cerveau, qui ne font que pénaliser le club ?
C'est assez affligeant de les traiter d'abrutis et en même temps de leur demander de mettre de l'ambiance.
Je ne parle pas spécialement de toi, mais c'est une remarque plus globale par rapport aux nombreux commentaires de ce type sur notre beau forum !
C est toujours pareil quand les ultras font grève, à Metz ou ailleurs... ça critique le manque de soutien.

Mais personne n empêche les autres spectateurs de chanter en tribune sud à priori.

Soutien a la HF et à la GM!

Revenir à « Passion Grenat »