Pas physicien non plus mais si le ballon a de l’effet, donc une énergie rotationelle (appelons la comme ça) qui va dans le bon sens et en assez grande quantité, le ballon peut très bien accélérer en touchant le sol.Vintje a écrit :Je ne suis pas physicien, mais en effet, ces scientifiques vont tous dans le même sens. Hypothèse personnelle, l'énergie verticale se transforme en énergie horizontale du fait d'un rebond moins haut.InSerinWeTrust a écrit :
Nonobstant la croyance populaire, les ballons qui fusent en général et même en particulier, je pense que les lois de la physiques étant les mêmes partout et tout le temps, un ballon, une fois frappé et décollé du pied lui ayant donné sa force, se frottant immanquablement à l'air qui l'entoure, et parfois, au gazon placé sous lui, ne peut aucunement prendre de la vitesse, il ne peut, physiquement, aller que moins vite qu'après la frappe ( passé également le cap de la déformation du ballon après cet impact).
Mais un ballon qui fuse n'accélère pas, il a tout au plus une trajectoire anormale, sinon, tu viens de trouver le moyen de créer un mouvement perpétuel. Un Nobel t'attend mon p'tit Raison ( et pas celui de l'omelette, on le sait tous)
Mais je pense qu’il faudrait un sol plutôt sec et un effet complètement improbable, donc en effet un ballon qui « fuse » n’accélère pas.
Mais c’est possible :)