Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
RdNetwork
Messagepar RdNetwork » 01 nov. 2024, 13:43
Patsupfcmetz a écrit :
Le principal problème c’est que nous n’avons pas les joueurs pour jouer comme il le souhaite.
On centre sur des gars de moins d’un mètre soixante dix, on joue la profondeur sur des blocs bas et sinon on tourne autour de la défense sans avoir de joueur capable de casser les lignes.
Finalement sur des actions hors transition nous ne sommes que rarement dangereux.
Le tout associé à un gardien et une défense qui fait une grosse boulette par match ça donne une équipe de milieu de tableau (top 5-10).
Pour moi cet argument est un faux problème. On a eu le meilleur buteur de L2 et la meilleure attaque de L2 pendant plusieurs journées avec les mêmes principes et les mêmes joueurs, et le jeu de centres aériens est en général un dernier recours.
On est dans le dur depuis quelques journées mais ce n'est pas parce que les défenses auraient "cerné" comment jouent Le Mignan ou nos joueurs (tout le monde le savait déjà depuis le début), mais plutôt parce qu'on a fait preuve de suffisance et de manque de concentration en défense comme en attaque, où on pêche uniquement dans le dernier geste (rendu d'autant plus compliqué quand les défenses se regroupent plus).
Une équipe "stérile" ou qui ne sait pas attaquer ne se procure pas 15 tirs et 1 à 2 xG par match.
-
Przemysl.
Messagepar Przemysl. » 01 nov. 2024, 13:46
RdNetwork a écrit :
Przemysl. a écrit :
Je n'en vois pas beaucoup qui peuvent se targuer d'avoir le niveau de L1 ET d'être sollicité par des clubs de L1. Udol sans problème, ensuite on arrive dans les potentialités : Hein, Stambouli, Deminguet, Sabaly et ?
"et" c'est déjà pas mal 5 titulaires. Et tu enlèves Traoré et Oukidja que je ne vois pas tenir une saison de plus. 7 sur 11...
Kouao je peux l'imaginer partir aussi, en L1 ou ailleurs.
Deminguet est prêté (je ne connais pas les clauses de ce prêt), Oukidja n'a plus le niveau L1 (déjà que la L2 c'est compliqué), Kouao je doute mais à débattre et pour Traoré c'est vrai (il rajeunit avec le temps).
-
RdNetwork
Messagepar RdNetwork » 01 nov. 2024, 14:13
Przemysl. a écrit :
RdNetwork a écrit :
"et" c'est déjà pas mal 5 titulaires. Et tu enlèves Traoré et Oukidja que je ne vois pas tenir une saison de plus. 7 sur 11...
Kouao je peux l'imaginer partir aussi, en L1 ou ailleurs.
Deminguet est prêté (je ne connais pas les clauses de ce prêt), Oukidja n'a plus le niveau L1 (déjà que la L2 c'est compliqué), Kouao je doute mais à débattre et pour Traoré c'est vrai (il rajeunit avec le temps).
Au départ je ne parlais pas simplement de partir en L1, juste de partir tout court. Oukidja et Traoré je les imagine plutôt partir à la retraite (ou pas loin). Kouao plutôt à l'étranger, par exemple.
Mais bref, l'idée c'était juste de dire : compliqué de construire pour les saisons futures avec tant de départs dans le 11. J'ai confiance en nos jeunes mais ils sont bloqués (pour beaucoup à juste titre) par des joueurs dont les perspectives d'avenir à Metz ne sont pas légion.
-
Przemysl.
Messagepar Przemysl. » 01 nov. 2024, 15:33
RdNetwork a écrit :
Przemysl. a écrit :
Au départ je ne parlais pas simplement de partir en L1, juste de partir tout court. Oukidja et Traoré je les imagine plutôt partir à la retraite (ou pas loin). Kouao plutôt à l'étranger, par exemple.
Mais bref, l'idée c'était juste de dire : compliqué de construire pour les saisons futures avec tant de départs dans le 11. J'ai confiance en nos jeunes mais ils sont bloqués (pour beaucoup à juste titre) par des joueurs dont les perspectives d'avenir à Metz ne sont pas légion.
J'avais mal compris. Effectivement je pense qu'il y aura de nombreux départs en fin de saison. Le club aussi a intérêt à transférer plusieurs joueurs (Tetteh ou VDK par exemple).
-
curioni
Messagepar curioni » 01 nov. 2024, 17:52
Je trouve que beaucoup de forumistes sont bien trop exigeants vis à vis de notre équipe.
Cela fait des mois que je vous avais dit que nous étions en Ligue 2 pour plusieurs saisons.
Nous sommes et nous resterons une équipe de Ligue 2.
Alors pourquoi cette obsession de vouloir monter en Ligue 1 ?
C'est incompréhensible.
Au moins en Ligue 2 on gagne des matchs . Certes on en perd aussi mais moins.
Alors svp un peu de compassion pour les quelques erreurs de nos joueurs...
-
batou le grenat
Messagepar batou le grenat » 01 nov. 2024, 18:00
curioni a écrit :
Je trouve que beaucoup de forumistes sont bien trop exigeants vis à vis de notre équipe.
Cela fait des mois que je vous avais dit que nous étions en Ligue 2 pour plusieurs saisons.
C'est incompréhensible.
Vu comme ça, dommage qu'on ne soit pas en national, on aurait encore plus de chances de gagner des matches
-
guyzou
Messagepar guyzou » 01 nov. 2024, 18:35
DCD a écrit :
Est-ce le jeu proposé par le Mignan qui est parfois stérile ou les qualités de frappe de nos joueurs ?
Mon impression c'est que Le Mignan apprend avec un effectif de qualités qu'il n'avait pas avant. les joueurs apprennent aussi a jouer d'une autre maniére. ce que je constate c'est le placement de Hein il a jouer coté droit il plante deux buts maintenant la plupart du temps il est côté gauche. A droite il a Jallow qui ne perfore rien, l'équipe ronronne joue comme au Hand ball
-
Patsupfcmetz
- Modérateur
Messagepar Patsupfcmetz » 01 nov. 2024, 21:10
RdNetwork a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
Le principal problème c’est que nous n’avons pas les joueurs pour jouer comme il le souhaite.
On centre sur des gars de moins d’un mètre soixante dix, on joue la profondeur sur des blocs bas et sinon on tourne autour de la défense sans avoir de joueur capable de casser les lignes.
Finalement sur des actions hors transition nous ne sommes que rarement dangereux.
Le tout associé à un gardien et une défense qui fait une grosse boulette par match ça donne une équipe de milieu de tableau (top 5-10).
Pour moi cet argument est un faux problème. On a eu le meilleur buteur de L2 et la meilleure attaque de L2 pendant plusieurs journées avec les mêmes principes et les mêmes joueurs, et le jeu de centres aériens est en général un dernier recours.
On est dans le dur depuis quelques journées mais ce n'est pas parce que les défenses auraient "cerné" comment jouent Le Mignan ou nos joueurs (tout le monde le savait déjà depuis le début), mais plutôt parce qu'on a fait preuve de suffisance et de manque de concentration en défense comme en attaque, où on pêche uniquement dans le dernier geste (rendu d'autant plus compliqué quand les défenses se regroupent plus).
Une équipe "stérile" ou qui ne sait pas attaquer ne se procure pas 15 tirs et 1 à 2 xG par match.
Après hormis le carton contre MARTIGUES, on a eu des difficultés sur tous nos matchs.
Je pense sincèrement qu’avec un buteur au profil de Diallo, nous aurions bien plus de réussite devant.
-
DCD
-
Messagepar DCD » 01 nov. 2024, 22:24
Patsupfcmetz a écrit :
RdNetwork a écrit :
Après hormis le carton contre MARTIGUES, on a eu des difficultés sur tous nos matchs.
Je pense sincèrement qu’avec un buteur au profil de Diallo, nous aurions bien plus de réussite devant.
Aucune difficulté à marquer à Rodez, à Paris et face à Amiens.
Avec H. Diallo, C. Sabaly aurait-il autant marquer ?
-
fredp57
Messagepar fredp57 » 01 nov. 2024, 22:34
curioni a écrit :
C'est incompréhensible.
Quelle culture de la loose !!!
Si on veut gagner des matchs en Ligue 1 faut s’en donner les moyens, si c’est pour monter pour faire de la figuration comme ces dernières années effectivement vaut mieux laisser sa place à des gens plus ambitieux
Ah et pour gagner des matchs en ligue 2 faut aussi se donner les moyens, sinon tu finis dans le ventre mou, l’an prochain ton stade à X millions sonnera vide et tes meilleurs joueurs iront dans des clubs ambitieux.
Tu seras alors devenu un club de ligue 2!!!
Ah et bon courage pour trouver le 20M annuel !!!
D’ailleurs pourquoi avoir refait un centre d’entraînement qui nous plombe financièrement, pour la ligue 2, le stade derrière saint Symphorien était suffisant!!!
Revenir à « Passion Grenat »