Troyes Metz :suite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sega

Re: Amical Troyes Metz : le groupe

Messagepar Sega » 03 août 2025, 15:30

Jestro a écrit :
Sega a écrit : Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer quelle a été l'animation défensive et offensive de la défense à 5 établie par SLM hier soir ?
Qui était piston gauche ? J'imagine que VDK était celui de droite.
En DC Gbamin se situait sur quel côté de l'axe ?
Nduquidi plutôt libéro ?
Merci d'avance :-)
Tsita était piston gauche. On voit qu'il a du football le garçon mais défensivement un peu light, cependant bien assisté par nduiquidi axe gauche.
A droite, VDK a eu plus de ballons , Collin, axe droit étant assez solide défensivement. Gbamin au centre a fait deux passes plein axe à 25 m du but, sans conséquences hier mais rédhibitoires face à une ligue 1. Clairement pas rassurant.
Au milieu Traoré est au point et le meilleur joueur sur la pelouse. Techniquement impeccable et physiquement prêt. Il sera précieux cette saison.
Deminguet a fait du Deminguet courageux et déterminé.
Hein, en électronique libre est toujours très juste, a fait tout le match, mais a eu du mal à être trouvé.
Sané a fait un bon match. Très disponible entre les lignes, sa vision du jeu et sa technique a permi de bonifier quelques ballons. Remplacé par Abuashvilli, très en vue à mon sens. Bonne vision du jeu, capable d'éliminer dans de petits espaces et techniquement très sûr.
Gueye peu en vue, n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Et cadeau sur la cerise: Madjo. Il va vite être le chouchou de st Symphorien a mon avis. Il m'a vraiment impressionné. Doit vite progresser dans la gestion de ses émotions cependant sous peine de prendre rapidement quelques cartons.
Quant à koffi, Lawson, Touré et Stambouli, trop peu de temps pour en retenir quelque chose.
Super Jestro, un CR de haut niveau :acclam: :bieres:

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 03 août 2025, 17:27

Jestro a écrit :
Sega a écrit : Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer quelle a été l'animation défensive et offensive de la défense à 5 établie par SLM hier soir ?
Qui était piston gauche ? J'imagine que VDK était celui de droite.
En DC Gbamin se situait sur quel côté de l'axe ?
Nduquidi plutôt libéro ?
Merci d'avance :-)
Tsita était piston gauche. On voit qu'il a du football le garçon mais défensivement un peu light, cependant bien assisté par nduiquidi axe gauche.
A droite, VDK a eu plus de ballons , Collin, axe droit étant assez solide défensivement. Gbamin au centre a fait deux passes plein axe à 25 m du but, sans conséquences hier mais rédhibitoires face à une ligue 1. Clairement pas rassurant.
Au milieu Traoré est au point et le meilleur joueur sur la pelouse. Techniquement impeccable et physiquement prêt. Il sera précieux cette saison.
Deminguet a fait du Deminguet courageux et déterminé.
Hein, en électronique libre est toujours très juste, a fait tout le match, mais a eu du mal à être trouvé.
Sané a fait un bon match. Très disponible entre les lignes, sa vision du jeu et sa technique a permi de bonifier quelques ballons. Remplacé par Abuashvilli, très en vue à mon sens. Bonne vision du jeu, capable d'éliminer dans de petits espaces et techniquement très sûr.
Gueye peu en vue, n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Et cadeau sur la cerise: Madjo. Il va vite être le chouchou de st Symphorien a mon avis. Il m'a vraiment impressionné. Doit vite progresser dans la gestion de ses émotions cependant sous peine de prendre rapidement quelques cartons.
Quant à koffi, Lawson, Touré et Stambouli, trop peu de temps pour en retenir quelque chose.
Merci. J'attendais l'avis de quelqu'un probablement sur place.

Me voilà rassuré, même s'il y a encore du boulot.

Toujours plus sympa à lire que les commentaires négatifs des gens qui n'ont pas vu le match, et surtout ceux d'une même personne à répétition.

En attendant Hoffenheim !

phil57

Messagepar phil57 » 04 août 2025, 10:18

Finalement en lisant les commentaires de quelqu’un qui a vu le match c’est encourageant pour certains joueurs. Sané le 1er, personne ne l’attendait et pourtant il marque depuis le début de la préparation . VDK , j’espère qu’il va confirmer car on a vraiment besoin de ce type de joueurs en L1 . Colin, on devrait lui faire un peu plus confiance. Et Traoré, il va bien je vois malgré que j’avais des doutes sur lui! Le gardien a l’air pas mal aussi , ça c’est également une bonne nouvelle . Attendons un peu pour les géorgiens , ils leurs faut un temps d’adaptation.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 août 2025, 10:30

Justement : je verrais bien dès le prochain match et la reprise du championnat, l'ouverture
d un topic dédié " de retour du stade " où viendraient s exprimer ceux qui ont réellement vu le match sur place et qui ont souvent une vision des choses différente des suiveurs du live !

Qu'en pensez-vous ?

Mornay

Messagepar Mornay » 04 août 2025, 10:37

Cactus a écrit : Justement : je verrais bien dès le prochain match et la reprise du championnat, l'ouverture
d un topic dédié " de retour du stade " où viendraient s exprimer ceux qui ont réellement vu le match sur place et qui ont souvent une vision des choses différente des suiveurs du live !

Qu'en pensez-vous ?
Des forumistes n'ayant pas vu le match au stade pourront-ils intervenir et échanger avec ceux qui l'ont vu ? Ou bien est-ce que ce sera considéré comme HS ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 août 2025, 10:39

Mornay a écrit :
Cactus a écrit : Justement : je verrais bien dès le prochain match et la reprise du championnat, l'ouverture

Qu'en pensez-vous ?
Des forumistes n'ayant pas vu le match au stade pourront-ils intervenir et échanger avec ceux qui l'ont vu ? Ou bien est-ce que ce sera considéré comme HS ?
Mais bien entendu ! Ils pourront échanger et,poser des questions aux gens qui ont VU ;-)

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 04 août 2025, 11:06

Qu'en pensez-vous ?
Excellente idée.

Ou tu peux même scinder en 2 sous-topics :

=> vu du stade
=> vu à la TV

Mine de rien, la perception est quand même bien différente IRL et derrière l'écran.

Bon là j'en conviens c'est peut-être un poil trop.

:metzch:

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 04 août 2025, 23:20

Qu'en pensez-vous ?
Pourtant c'est le mélange des deux avis, qui permettent de faire une synthèse globale du ressenti des supporters.
Faut pas se tromper, aucune des deux visions n'est parfaite, mais elles se complètent souvent.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 05 août 2025, 00:49

Qu'en pensez-vous ?
Il fait lancer une souscription pour acheter des pneus neufs pour le vélo de Palinodie ainsi que des binouses à Amsalem, on aurait des CR façon petits vieux du Muppet show dignes d'un Pulitzer

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 05 août 2025, 02:52

Lutin57. a écrit : Et nous, nous n'avons pas perdu notre meilleur joueur contrairement à l'aja..
Ben si :-)
Pour rappel on a perdu le joueur qui a mit les 2 seuls buts du temps règlementaire en barrage et qui a finit meilleur passeur de L2 en étant défenseur (qui plus est capitaine). Donc c'est au moins aussi impactant qu'Auxerre qui perd Hein l'an dernier.
Lutin57. a écrit : ....et saint Étienne à qd même fait de jolis transfert l'année dernière même si cela n'a pas fonctionné
là je ne te suis pas du tout. Leur mercato a été catastrophique: ils n'ont pas du tout siblé leurs manques alors qu'ils étaient déjà montés ric-rac. Ils ont fait venir des joueurs "en devenir" qui se sont trouvés perdus dans la médiocrité de l'équipe alignée. Ils ont fait 2 bonnes recrues mais le reste était très faible pour la L1.

Revenir à « Passion Grenat »