FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Tibes57

Re: FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.

Messagepar Tibes57 » 18 août 2025, 02:38

De retour du stade ( non je me suis arreté à la womenscup à Phalsbourg 🍻)
C’est rare que je participe au plus et moins , mais premier match de la saison oblige .

Les + :
Kouao : très dynamique avec une grosse envie . Ok pas le meilleur ard de l1 mais quand on a pas un gros niveau le fait de compenser par l envie suffit (parfois)
Sabaly: pas régulier sur l ensemble du match , mais assurément notre offensif le plus dangereux et le plus en jambes . Si on vend ce mec on est vraiment mal pour le reste de la saison . On ne recrutera jamais un mec du meme niveau.
Deminguet: un vrai guerrier , compense c’est quelques mauvais choix par sa hargne et sa combativité. J espère que son petit Bobo sera rétabli ici le week-end prochain, on a besoin d un mec comme lui .

Les +/-
Tsita: joueur effectivement intéressant, hargneux , combatif, assez technique et dribleur. J’ai vraiment bon espoir pour ce type ( si il joue à son poste )
Stambouli: il fait du bien mais n apporte pas une plus-value au milieu de terrain , il fait son boulot de joueur et remplit son boulot de grand faire , sans plus .
Traoré : très bon milieu , il va nous faire vraiment du bien cette saison , même si il manque un peu de rythme pour le moment .
La Défense et le gardien : pas irréprochable, mais pas mauvais non plus , une prestation correcte mais sans plus . Ils leurs faudra un peu d temps pour se perfectionner.

Les -
Le coaching : comment peut on rentrer Collin en piston droit , alors qu’il ne sait même pas faire une passe en profondeur ou un centre ( assurément notre plus mauvais défenseur de tout l effectif )
Nos n*9 : ok des joueurs en devenir , mais peu importe le match et l équipe qu’on affrontera , que ce soit Madjo ou Gueye c’est trop limite pour la ligue 1 actuellement.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 août 2025, 07:25

Lutin57. a écrit :
patrick57 a écrit :
Gueye ne doit plus figurer dans l'équipe ,quelle nonchalance et de m'enfoutisme.Qu'il soit vendu .Il ne laissera pas un souvenir impérissable sur les bord de la moselle
Carrément :acclam:
En même temps il faut être aveugle pour ne pas le voir ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 août 2025, 07:29

nastasia a écrit : Un match où on a surtout cherché à ne pas prendre de but
Offensivement c’est pauvre
Je croyais à 5 minutes de la fin que ce jeu défensif nous aurait au moins servi à ramener un point…c’est raté

Fischer sur le domaine aérien ne me rassure absolument pas . Il ne sort pas dans les airs , pourtant sa taille devrait l’avantager et sur le but on a l’impression qu’il plonge au ralenti

Après on a senti une volonté dans la discipline défensive …mais hélas ça suffit pas

Je n’ai pas compris qu’on se montre aussi prudent devant une équipe si jeune et inexpérimentée…
Idem, pour le moment il ne me rassure pas du tout ... :-(

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 18 août 2025, 08:10

Billou Grenat a écrit :
Lutin57. a écrit :

Carrément :acclam:
En même temps il faut être aveugle pour ne pas le voir ...
Vous parlez d'un match de 30 mn d'un gamin de 18 ans.0 ds,une équipe qui était acculée ...mais bon je ne m'en fait pas, je me souviens de t commentaires sur Lamine qui n'avait rien à faire ds l'équipe donc bon :bieres:

metz011

Messagepar metz011 » 18 août 2025, 08:10

Kent' a écrit : Fischer (+/-) : prend des risques balle au pied mais c'est sans doute ce que lui demande le Guardiola breton. Un ou deux arrêts bien sentis, une présence au sol certaine, une faiblesse qui se précise dans les sorties aériennes. A globalement fait son match.

Kouao (+) : a très bien tenu son couloir. A apporté ce qu'il a pu offensivement avec sa grinta et son style peu académique mais qui a le mérite de déstabiliser son adversaire.

S.Sané (+) : quelques maladresses à la relance mais impérial sur le reste.
Gbamin (+) : pas mal d'interventions importantes aussi, je l'ai trouvé très bon dans le duel. Je pense que ce poste de central dans une défense à trois lui convient assez bien. En tout cas, je l'ai trouvé bien dedans par rapport à ce qu'il avait pu montrer en prépa.

Mboula (+/-) : toujours l'impression qu'il va marcher sur la balle ou glisser.. Peu académique mais présent aux quelques moments où il a fallu. Des sueurs à chaque relance et sans doute coupable d'un marquage fantôme sur le but de la réserve de Chelsea.

Tsitaichvili (+) : match OK défensivement où il a pris peu de risques et a plutôt bien tenu un profil remuant. Offensivement, je trouve que ça pue le football et c'est un véritable gâchis de devoir le faire jouer piston gauche.

Stambouli (-) : plutôt un bon début de match puis je l'ai rapidement senti à bout de souffle. Peu de risque pris, aussi, dans le jeu.
Deminguet (+) : techniquement sans doute le plus juste techniquement des trois.
Traoré (+/-) : grosse présence à la récupération mais trop d'imprécisions vers l'avant.
Sabaly (-) : peu de présence, dans aucun bon coup, pris de vitesse par un mec qui fait le double de sa taille et de son poids..
Madjo (+) : présence devant intéressante, essaye toujours de se mettre dans le sens du jeu. Doit prendre le rythme de la L1 mais infiniment plus intéressant que Gueye (-----------) qui continue de se battre avec ses jambes à l'heure où j'écris ce post.

Mention spéciale à A. Touré (+) dont j'ai vraiment apprécié la rentrée, pleine d'énergie et de verticalité. Pas grand-chose à dire sur celles d'I. Sané et Nduquidi qui ont essayé mais qui ont trop peu touché le ballon pour qu'on les note. Mention moins spéciale à Colin (------) qui réussit l'exploit de rendre son couloir aussi libre que la départementale à Brive-la-Gaillarde seulement 30 secondes après sa rentrée alors que Kouao n'a rien cédé pendant 85 minutes.

S. Guardiola (-) : toute une hype pour nous sortir une animation à faire pâlir de jalousie Boloni dès la J1. Des rentrées ultra défensives alors que t'as Bokele et Abuachvili sur le banc. Génial.
Je plussoie totalement ce CR (avec les petites blagues en prime :mrgreen: )

Et juste un ajout sur Fischer sur qui je suis un peu plus perplexe perso, mais a voir lors des prochaines échéances.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 18 août 2025, 08:13

Pige Fille a écrit : J’étais au match, et franchement je me suis fais ierch toute l’après-midi contre une équipe de Strasbourg qui n’était pas encore du tout au niveau de la L1.

Cette prestation est la pire que j’ai eu à voir ces dernières années… très peu de joueur ont le niveau pour évoluer en L1…

En +
+ Sane, l’un des rares joueurs à avoir le niveau L1
+ Deminguet qui a fait son taf

En +/-
+/- Tsitsaichvili avec de bons dribbles mais un volume de jeu insuffisant

En -
- Gbamin trop peu d’intervention et 2-3 pertes de balles dangereuses
- Traoré combatif mais complètement nul dans l’utilisation du ballon… il manque de rythme mais ça va venir j’espère
- Stambouli qui avait 1/2 seconde de retard dans toutes ses décisions
- Sabaly… pas au niveau physique et technique…. Des contrôles très approximatifs qui gâchent le peu de munitions offensives que nous avons eues et 4 contacts / 5 perdus avec les défenseurs adverses… bref même à 2 M€ faut le vendre…
Alors je te conseille de regarder de nouveau le match car mettre Gbamin ds les moins,c juste un délit de sale gueule puisqu'il a été le meileur messin hier(reconnu d'ailleurs quasi unanimement ici) et Sane dans les plus alors qu'il s'est f1itmangé sur le but....ça ressemble à des plus et moins juste sur le nom des joueurs et non sur la qualité de la prestation du jour

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 18 août 2025, 08:15

Billou Grenat a écrit :
Idem, pour le moment il ne me rassure pas du tout ... :-(
Oui, difficile de savoir si hier il peut mieux faire ou pas sur le but mais ces sorties inexistantes sont plus inquiétantes à mon sens(même si pour une fois avec Gbamin, Sane de t Mboula, on a 3 def costaud de la tête)

Kent'

Messagepar Kent' » 18 août 2025, 08:20

Lutin57. a écrit : Alors je te conseille de regarder de nouveau le match car mettre Gbamin ds les moins,c juste un délit de sale gueule puisqu'il a été le meileur messin hier(reconnu d'ailleurs quasi unanimement ici) et Sane dans les plus alors qu'il s'est f1itmangé sur le but....ça ressemble à des plus et moins juste sur le nom des joueurs et non sur la qualité de la prestation du jour
Je comprends encore moins ton acharnement sur moi vis-à-vis de Gbamin alors que je le mets dans mes +. Concernant Sané, il fait partie d'un groupe de joueurs pas exempt de tout reproche sur le but mais encore une fois, pour moi, le premier responsable c'est Colin qui sur son premier ballon à gérer ne gère rien du tout et met trop de temps à revenir, ce qui entraîne forcément le retard de Sané.. Quand bien même, je pense que cela n'enlève rien aux nombreuses interventions de Sané sur ce match qui est en partie responsable du match assez fantomatique d'Emegha (et puisque je te vois venir, oui, Gbamin aussi a largement fait son travail aussi).

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 18 août 2025, 08:22

Kent' a écrit :
Lutin57. a écrit : Alors je te conseille de regarder de nouveau le match car mettre Gbamin ds les moins,c juste un délit de sale gueule puisqu'il a été le meileur messin hier(reconnu d'ailleurs quasi unanimement ici) et Sane dans les plus alors qu'il s'est f1itmangé sur le but....ça ressemble à des plus et moins juste sur le nom des joueurs et non sur la qualité de la prestation du jour
Je comprends encore moins ton acharnement sur moi vis-à-vis de Gbamin alors que je le mets dans mes +. Concernant Sané, il fait partie d'un groupe de joueurs pas exempt de tout reproche sur le but mais encore une fois, pour moi, le premier responsable c'est Colin qui sur son premier ballon à gérer ne gère rien du tout et met trop de temps à revenir, ce qui entraîne forcément le retard de Sané.. Quand bien même, je pense que cela n'enlève rien aux nombreuses interventions de Sané sur ce match qui est en partie responsable du match assez fantomatique d'Emegha (et puisque je te vois venir, oui, Gbamin aussi a largement fait son travail aussi).
je ne t'ai pas quote toi....

Kent'

Messagepar Kent' » 18 août 2025, 08:24

Lutin57. a écrit :
Kent' a écrit :

je ne t'ai pas quote toi....
Je réagissais aussi à plusieurs de tes mentions hier soir sur d'autre topic aussi délirante les unes que les autres.

Revenir à « Passion Grenat »