Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
verlainenco

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 01 sept. 2025, 10:10

pseudoanumero69 a écrit :
Sans communication de la part du club, sur la base de... rien.
juste un type ou une IA qui extrapole sur la sortie d'un joueur à court de forme et qui a plus eu l'air d'avoir des crampes (en phase avec le fait d'etre a court de forme donc) que d'avoir une blessure.

mais ok ok, il est blessé. on en sait rien, mais s'il faut faire plaisir à tout le monde sans info officielle, alors disons qu'il est blessé :-)

Moi je préfère avoir des infos fiable, mais si la moindre rumeur non étayée prend le statut "info vérifiée" uniquement sur ce forum, so be it ;-)
T'emballes pas. Je te mets le lien pour que tu te fasses ton idee.
Qui a dit que l'info etait verifié? J' ai meme dit sur le topic de Yegbe "a prendre avec des pincettes". Il n'empeche qu'il l'ont sorti immediatement. On ne sait pas s'il l'est, on ne sait pas s'il ne l'est pas, mais il y a cet article. Tu en fais ce que tu en veux.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 01 sept. 2025, 10:13

HondaGrenat a écrit : Pas vu le match ,mais que le resumé

J'ai comme l'impression d'avoir déja vu le 2ieme but du PFC,le premier poteau ce n'est pas le truc de Fischer,je ne le vois pas superieur a Sy je suis d'ailleurs pour son retour dans les buts. :metzch:
Comme tu dis, tu n'as pas vu le match. Fisher au premier poteau, en 1ere mt il va en chercher une, peut être même deux. Sur le 2eme but encaissé, je ne dirais pas non plus que c'est un premier poteau étant donné que ce n'est pas un mouvement qui vient de sa gauche, au contraire ça déborde sur sa droite et le ballon va très vite sur sa gauche, donc il doit revenir couvrir son angle à l'opposé de où il était juste avant. Là où il fait une erreur technique peut être, c'est de vouloir faire un arrêt de type handball pied main plutôt peut être que de plonger. Bon, c'est son style, il a sans doute la double formation hand/ foot.
Perso, je ne suis pas fébrile sur les tirs cadrés, que ce soit au ras du sol ou à mi hauteur ou sous la barre, il a montré ses qualités ( pas loin d'arrêter un peno tiré ras du sol petit filet d'ailleurs). Il doit progresser sur la prise de balle quand il veut bloquer ses ballons ( tendance à arrêter le ballon en deux temps), par contre j'aime bien sa faculté à utiliser les poings quand il sait que tenter de bloquer le ballon peut être dangereux ( du genre retomber dans les pieds de l'adversaire). Je trouve qu'il a déjà progressé dans ce domaine depuis son arrivée.
Son point faible, malgré sa taille, c'est les ballons aériens, les centres qui viennent sur les côtés ( ( sur les ballons aériens qui viennent plus de face, il fait beaucoup plus le job).

verlainenco

Messagepar verlainenco » 01 sept. 2025, 10:21

Chriss200 a écrit :
verlainenco a écrit :

Pas du tout d'accord sur Yegbe.
Il a fait a lui tout seul plus de centres et de meilleure qualité que Tsita, Abua et Bokele réunis.

Sur le 2e but il revient couvrir l'axe car il y a un attaquant dans le dos de Gbamin...manque de bol ca va au 2e mais ce n est pas une erreur de sa part...d ailleurs le but est marqué dans un trou de souris.

Sur le 3e but, la passe est interceptée dans le camp adverse. Ce sont les couvertures et l'organisation qui ne permet pas d arreter l'action qui sont en cause.

En arrivant au pied levé, il fait a mon sens un bon match.
La touche qu il fait est la plus grosse occase de la 2e mi-temps. Ceux qui ont pesé contre nous sur ce match c'est Sane et les 2 georgiens qui ont tout fait a l'envers hormis sur notre 2e but.
Je le justifie quelques pages avant, oui dans l'ensemble il est pas dégelasse mais les erreurs sont grossières et inacceptable en L1, une passe à 2 mètres!!! Si Fisher avait fait pleins d'arrêts mais se serait pris 2 buts bêtes entre les jambes on aurait dit quoi?
On ne peut pas se contenter de ça si on veut se maintenir dans une ligue 1 à 18. C'est un vision peut être sévère mais on doit etre plus exigeant.
Des passes manquées sur un petit perimetre tout le monde en fait. Il ne coute pas 2 buts...

On ne peut cependant effectivement pas se contenter de cela...mais dans ce cas quand je lis "Tsita monte en puissance" il n'a pas du tout été bon sur ce match et Hein lui a fait plusieurs fois la remarque... heureusement il remet la balle a Traore syr le but.
Abuashvili a fait n'importe quoi dans les 30 derniers metre alors que c'est la ou il sont censé s'exprimer ces joueurs. Ils doivent produire bien plus car lá c'est carrement induffisant.
En tout cas, merci pour tes explications

phil57

Messagepar phil57 » 01 sept. 2025, 10:23

Thucydide78 a écrit : Bonsoir !

De retour du stade où j'ai assisté à un beau match de foot avec mes garçons :-)

Je n'aime pas trop les "+" ou "-", alors voilà ce que je retiens :

- On a quelques bons joueurs, notamment du côté de la Géorgie (que c'est soyeux côté gauche). Traoré a été très bon, et Hein a fait du Hein, du bon et du moins bon.
- Sinon, en vision panoramique, mon cœur a fait du yoyo. Des défenseurs centraux systématiquement au bord de la rupture, des ARD/ARG dans le dur (notre pauvre recrue ghanéenne... elle me fait de la peine :-( ), un gardien qui ne sort pas, qui ne bloque pas, mais qui évite quand même une énorme rouste... J'oublie : un attaquant de pointe incapable de faire un contrôle dans l'axe. Bref, je comprends le contexte financier, le mercato, patati patata, mais que c'est faible. Cela me semble difficile d'envisager autre chose qu'une saison cauchemardesque, surtout avec une défense aussi "légère". C'est chouette d'avoir un milieu de terrain aussi talentueux, mais sans défense ni attaque, je ne vois pas comment on pourra gagner un match.

En face, eh ben ça tricote, mais sans une vraie défense, le Paris FC finira juste au-dessus de nous, c'est-à-dire pas très haut.
Je pense que tu as bien résumé le match et la situation.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 01 sept. 2025, 10:27

InSerinWeTrust a écrit :
HondaGrenat a écrit : Pas vu le match ,mais que le resumé

J'ai comme l'impression d'avoir déja vu le 2ieme but du PFC,le premier poteau ce n'est pas le truc de Fischer,je ne le vois pas superieur a Sy je suis d'ailleurs pour son retour dans les buts. :metzch:
Comme tu dis, tu n'as pas vu le match. Fisher au premier poteau, en 1ere mt il va en chercher une, peut être même deux. Sur le 2eme but encaissé, je ne dirais pas non plus que c'est un premier poteau étant donné que ce n'est pas un mouvement qui vient de sa gauche, au contraire ça déborde sur sa droite et le ballon va très vite sur sa gauche, donc il doit revenir couvrir son angle à l'opposé de où il était juste avant. Là où il fait une erreur technique peut être, c'est de vouloir faire un arrêt de type handball pied main plutôt peut être que de plonger. Bon, c'est son style, il a sans doute la double formation hand/ foot.
Perso, je ne suis pas fébrile sur les tirs cadrés, que ce soit au ras du sol ou à mi hauteur ou sous la barre, il a montré ses qualités ( pas loin d'arrêter un peno tiré ras du sol petit filet d'ailleurs). Il doit progresser sur la prise de balle quand il veut bloquer ses ballons ( tendance à arrêter le ballon en deux temps), par contre j'aime bien sa faculté à utiliser les poings quand il sait que tenter de bloquer le ballon peut être dangereux ( du genre retomber dans les pieds de l'adversaire). Je trouve qu'il a déjà progressé dans ce domaine depuis son arrivée.
Son point faible, malgré sa taille, c'est les ballons aériens, les centres qui viennent sur les côtés ( ( sur les ballons aériens qui viennent plus de face, il fait beaucoup plus le job).

Très en phase avec tout ça ! Et sur le 2e but de Kebbal, vu la vitesse avec laquelle il se met au sol et n'est pas loin de la sortir, je trouve que ce n'est pas tant le choix de jouer ça au pied que le déplacement (presque un peu "vers l'arrière", vers son but) qui ne l'aide pas. Mais c'est pas non plus un tir "facile", et le but de Simon l'est encore moins. Il faudrait que je revoie pour voir s'il peut vraiment sortir plus vite (mais Simon pourrait facilement lober aussi).

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 sept. 2025, 11:20

RdNetwork a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Très en phase avec tout ça ! Et sur le 2e but de Kebbal, vu la vitesse avec laquelle il se met au sol et n'est pas loin de la sortir, je trouve que ce n'est pas tant le choix de jouer ça au pied que le déplacement (presque un peu "vers l'arrière", vers son but) qui ne l'aide pas. Mais c'est pas non plus un tir "facile", et le but de Simon l'est encore moins. Il faudrait que je revoie pour voir s'il peut vraiment sortir plus vite (mais Simon pourrait facilement lober aussi).
sur le 3eme il. n'y a rien à dire, il fait le job. par contre le 2eme il peut mieux faire , soit il sort pour prendre la balle avant, soit il se déplace plus lateralement . Par contre pour ceux qui disent qu'il ne couvre pas son premier poteau, ce n'est pas connaitre le poste de gardien de but puisque le ballon vient de la droite vers la gauche et on parle de premier poteau pour une action à gauche et une frappe coté gauche par exemple

Kent'

Messagepar Kent' » 01 sept. 2025, 11:45

Fischer (+/-) : globalement un bon match. Bon jeu au pied, efficace au sol, 2-3 arrêts. Peut mieux faire sur le second but et doit prendre confiance dans le jeu aérien. N'est pas encore le gardien qui te fait gagner des points mais le potentiel est là.

Kouao (+) : au niveau sur ce début de saison, un cauchemar pour ses opposants. Rarement pris à défaut grâce à sa vitesse et son dynamisme, et un volume de courses qui le rend dispo à l'intérieur et à l'extérieur du jeu.

S.Sané (-) : un peno provoqué, un rouge sur une faute évitable, se troue dans son intervention sur le troisième but parisien. Sadibou est un joueur très fort athlétiquement mais qui gagnerait à être plus en gestion. Début de saison compliquée.

Gbamin (+) : le vrai patron. Solide, intelligent dans ses choix de courses et de relance, super intéressant dans sa propension à casser la première ligne.

Yegbé (+/-) : a pas trop mal tenu défensivement contre un phéno. Tout sauf un cadeau de le mettre titulaire à ce poste à peine arrivé. Je l'ai trouvé par ailleurs disponible devant et avec un pied gauche intéressant. On l'excusera sur ses errements car il coûte indirectement deux buts quand même.. Il sera sans doute très intéressant en axial en revanche.

B.Traoré (+) : prouve encore pourquoi la PL s'est intéressée à lui. Au-dessus du lot dans l'intensité.
Stambouli (+/-) : mieux que sur les précédentes sorties, toujours très propre. Trop sans doute. Manque de percussion et de prise de risque je trouve.

Hein (+) : partition de haut niveau et exemple de match d'un électron libre.
Tsitai et Abua (+/-) : techniquement et dans ce qu'ils proposent, c'est franchement intéressant. Ca reste encore brouillon mais comme beaucoup, je reste persuadé que ce sera du tout bon quand ils auront progressé physiquement.

Gueye (-) : compliqué d'évoluer quand ton 9 ne sait pas faire un contrôle - passe ou accélérer balle au pied. Intéressant dans son jeu de remise en revanche mais ça reste bien trop insuffisant.

Le Mignan (+/-) : mitigé car si on doit lui laisser des choix couillus et qui respectent ses valeurs de jeu, d'autres sont bizarres comme ce choix de titulariser Yegbé à gauche et pas Touré ou des sorties que j'ai jugé trop tôt, notamment Tsita qui en avait encore.

Le banc (-) : compliqué quand tes options se nomment Bokele, Ibou Sané ou encore Madjo.. Beaucoup trop limité pour la L1, sur ce banc tu n'as que Touré qui a une carte à jouer. Echec du club.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 sept. 2025, 11:57

Kent' a écrit :
Le banc (-) : compliqué quand tes options se nomment Bokele, Ibou Sané ou encore Madjo.. Beaucoup trop limité pour la L1, sur ce banc tu n'as que Touré qui a une carte à jouer. Echec du club.
Tu es un peu dur, si on ajoute dans le 11 Habib et un arg, cela donne un banc Touré/ Deminguet/ Mboula/ S.Sané(ou yegbe)/ Gueye (ou Madjo)/ Mbaye, ca ressemble à qq chose quand meme

sogood

Messagepar sogood » 01 sept. 2025, 12:37

Lutin57. a écrit :
Kent' a écrit :
Tu es un peu dur, si on ajoute dans le 11 Habib et un arg, cela donne un banc Touré/ Deminguet/ Mboula/ S.Sané(ou yegbe)/ Gueye (ou Madjo)/ Mbaye, ca ressemble à qq chose quand meme
Ca ressemble à un banc de joueurs de L2. Car aucun a un vécu en L1

Poco

Messagepar Poco » 01 sept. 2025, 13:00

S'attaquer a Fischer sur le 2nd but a peu de sens, le vrai responsable sur ce but est Yegbe

Revenir à « Passion Grenat »