[Site off] Idrissa Gueye prêté en Italie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: [Site off] Idrissa Gueye prêté en Italie

Messagepar Chriss200 » 02 sept. 2025, 17:33

Nortongrenat a écrit : Ya beaucoup de gens ici qui prédisent l'avenir. C'est assez déstabilisant, ça ferait même peur.

La seule objectivité qu'on a c'est ce qu'on a vu. Et force est de constater que ce qu'on a vu du garçon ne vaut pas 10 millions.

Les clubs tentent des choses, ils perçoivent un talent et pensent le faire fructifier. Quand tu as la chance de pouvoir le faire, c'est bien d'en profiter.

Mais pour Metz, ya une réalité économique et le besoin d'avoir des joueurs prêts pour le maintien, là, tout de suite. Gueye faisaient-ils partie de ceux-là ? Ma réponse est catégoriquement non.
Les noms stp! Ensuite je leur demande les numéro des euromillions, je rachète le club, je soumet mes idées de transferts sur le forum pour avoir vos avis pour finalement ne pas les suivre

Lethercore

Messagepar Lethercore » 02 sept. 2025, 17:40

Carlingeois a écrit :
Kent' a écrit : Avant de s'inquiéter de perdre en attrait auprès des jeunes de GF, s'agirait peut-être d'arrêter de prendre le moindre jeune à la première qualité montrée. Je me répète mais on perd en qualité dans la venue de ces joueurs et ce n'est pas leur rendre service que de leur faire croire qu'ils ont le niveau pour jouer pro en France parce qu'ils ont mis quelques buts en D1 sénégalaise.
On a surtout perdu notre identité.
Pour celui qui suit le club depuis 50 ans, c’est assez triste à voir.
C'est amusant que tu dises ça juste cette année.
Hein de retour et là pour 3 ans.
Troaré présent cette saison, avec des efforts consentis par le joueur et/où le club.
Retour de Diallo pour 3 ans.
Départ de Udol après deux décennies au FC Metz.
Abandon du kick and rush pour une réelle tentative de construire le jeu.

Je ne sais pas à quel passé tu te réfères.
Mais depuis la saison dernière, je me sens "à la maison".

Lethercore

Messagepar Lethercore » 02 sept. 2025, 17:49

aliosha a écrit :
Nico a écrit :

Techniquement, et même si leur niveau est incertain, on en a 4:
- Diallo
- Madjo
- Ibou Sané
- Mangando
Oui, enfin Ibou Sané, il était déjà largué en L2 alors là en L1, on va dire que c'est juste pour faire le nombre.
Et Sabaly ?
Il a la polyvalence pour passer devant en cours de match.

doud

Messagepar doud » 02 sept. 2025, 18:26

Nortongrenat a écrit : Ya beaucoup de gens ici qui prédisent l'avenir. C'est assez déstabilisant, ça ferait même peur.

La seule objectivité qu'on a c'est ce qu'on a vu. Et force est de constater que ce qu'on a vu du garçon ne vaut pas 10 millions.

Les clubs tentent des choses, ils perçoivent un talent et pensent le faire fructifier. Quand tu as la chance de pouvoir le faire, c'est bien d'en profiter.

Mais pour Metz, ya une réalité économique et le besoin d'avoir des joueurs prêts pour le maintien, là, tout de suite. Gueye faisaient-ils partie de ceux-là ? Ma réponse est catégoriquement non.
et c'est pour ca que des recruteurs de nombreux clubs du haut niveau Européen s'intéressent à lui depuis des lustres et que certain ont été assez bêtes pour proposer 10 à 15M€ pour un gamin de bientôt 19 ans!
ils doivent être "catégoriquement" incompétents... n'est pas scout qui veut.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 02 sept. 2025, 18:57

Lethercore a écrit :
Irphaeus a écrit :

Depuis le début je dis qu'il fallait le garder et je n'ai jamais changé d'avis là dessus donc avant de lancer ta diatribe, tu aurais pu vérifier avant :ninja:
Au jeu du "tu devrais t'abstenir"...
Le "FC Nanaze", tu le situes où sur l'échelle du dénigrement ?
Excuse moi de trouver que c'est nanaze de ne pas avoir d'arrière gauche a l'issue du mercato et je dirais même mieux : pour débuter la saison. Si pour toi c'est normal je m'incline mais tu me diras quel club en Europe autre que le FC Metz fait ça ?

Deuxième chose, excuse moi de penser que quand tu est un club soi disant formateur, tu construit un projet sur 2 ou 3 ans minimum pour accompagner les jeunes. Là le seul projet que je vois c'est de les vendre le plus rapidement possible sans penser à leur équilibre en tant que personne humaine comme tu aime bien le rappeler. Et au delà de ça je me demande comment on peut imaginer une seule seconde qu'on puisse pérenniser le club un jour en ligue 1 en faisant cela ? Je maintien qu'avoir vendu Gueye comme on l'a fait avec d'autres ces dernières année, bonjour Atta, l'avions est par là -->

Tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais oui je pense que c'est nanaze et je le dis. Si on a eu des Papiss Cissé, Adebayor et d'autres qui ont réussis c'est aussi parce qu'on a prit le temps de les former sur plusieurs années.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 02 sept. 2025, 19:01

doud a écrit :

et c'est pour ca que des recruteurs de nombreux clubs du haut niveau Européen s'intéressent à lui depuis des lustres et que certain ont été assez bêtes pour proposer 10 à 15M€ pour un gamin de bientôt 19 ans!
ils doivent être "catégoriquement" incompétents... n'est pas scout qui veut.
Combien de buts Gueye aurait mis cette saison?
Vu son entrée contre Stras et Lyon puis son match face au PFC, ça aurait pas volé haut.
On a pris Diallo, il est donc logique que ce soit lui qui s’en aille.
On va suivre sa saison en Italie de toute façon et on verra.

divo_durum

Messagepar divo_durum » 02 sept. 2025, 19:19

Assez d'accord avec certains. Si nous n'étions pas monté Gueye serait probablement resté et Habib jamais venu. Là il faut construire un budget et des joueurs immédiatement niveau ligue 1, expérimentés donc le swap est logique et même inespéré financièrement et sportivement pour les deux mouvements

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 02 sept. 2025, 19:27

Idrissa sera vraiment bon dans 2-3 ans. On perd un espoir mais dans notre situation mieux vaut un buteur expérimenté pour etre efficace tout de suite.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 02 sept. 2025, 19:46

Meneur de jeu a écrit : Idrissa sera vraiment bon dans 2-3 ans. On perd un espoir mais dans notre situation mieux vaut un buteur expérimenté pour etre efficace tout de suite.
Un adage populaire plein de bon sens dit "Un Tiens vaut mieux que deux Tu l'auras"
Malheureusement pour Idrissa, on avait besoin de certitudes sportives (surtout avec une moyenne de 17 ans pour tenir l'attaque) et pécunières. Bien sûr, on peut et même on devrait regretter cette traite de jeunes joueurs, on aimerait les identifier à nous et qu'ils s'identifient aussi à nous, mais aussi bien du côté du club que du côté des jeunes c'est une donnée acceptée et digérée d'avance. Ismaïla Sarr était triste de partir du club à l'époque, il souhaitait faire une saison avec son copain Niane, d'autres ont eu l'air de se plaire au club (Boubacar Traoré heureux de revenir d'ailleurs). Peut être que aller à GF désormais, c'est intégrer rapidement dans son état d'esprit que Metz sera pour les meilleurs un tremplin, pour les autres qui auront la chance d'y mettre les pieds, l'opportunité d'avoir du temps (contrats de 4 à 5 ans en général, avec rallonge parfois) de continuer à apprendre le métier, de gagner confortablement sa vie (déjà même par rapport à un européen lambda) et de vivre d'un métier passion, ce que peu de gens arrivent à faire.

Donc philosophiquement oui, il y a à redire dans la politique sportive de Metz, mais il faut aussi y regarder les causes (on en est responsable pour partie avec des investissements massifs dans la pierre au pire moment subi pour cela entre COVID et Mediapro plus les errements de la Ligue) aux quelles on se doit désormais d'être responsables et de faire face, et également, sans angélisme, ne pas trop s'épancher sur des gamins, certes, issus de milieux sans doutes défavorisés, certes, qui ont fait d'énormes efforts et sacrifices, certes, mais qui sont loin d'être les seuls à qui ça arrive et qui ont peut être moins de chance à l'arrivée.

redted

Messagepar redted » 02 sept. 2025, 19:50

Meneur de jeu a écrit : Idrissa sera vraiment bon dans 2-3 ans. On perd un espoir mais dans notre situation mieux vaut un buteur expérimenté pour etre efficace tout de suite.
Madré comme l'est Bernard Serin il a sûrement glissé une clause de rachat prioritaire dans la transaction

Revenir à « Passion Grenat »