[Avant-Match] Metz - Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JD57

Re: [Avant-Match] Metz - Lens

Messagepar JD57 » 29 oct. 2025, 11:16

Whiteganda81 a écrit : Je trouve le principe de grève d'encouragements absolument nul !!!

Qu'on en veuille à la Direction, je l'entends et le comprends totalement (ajouté à cela le cercle systématique de répétition d'erreurs sportives).

Par contre, quand rien ne va, c'est là que les joueurs ont le plus besoin de soutien, ils manquent déjà suffisamment de confiance et de talent, on n'abandonne quelqu'un quand tout va mal !!!

Mais bon, c'est comme ça dans le football, et pas qu'à Metz
+ 1
Il ne manque que les sifflets pour les aider :-(

Kent'

Messagepar Kent' » 29 oct. 2025, 11:22

Whiteganda81 a écrit : Je trouve le principe de grève d'encouragements absolument nul !!!
Totalement d'accord.

A titre personnel, je pense qu'il faudrait comme à la bonne vieille époque que les Ultras aillent foutre le cirque en Sud et aillent viser directement l'équipe dirigeante, responsable de ce marasme dans lequel on est plongé depuis 2007.

Là, l'impact sera léger. Comme dit, la plupart des joueurs - et ce dans tous les clubs - s'en foutent et ne sont que de passage. Ils ne comprennent pas la méthode douce.

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 29 oct. 2025, 11:26

JD57 a écrit :

Qu'on en veuille à la Direction, je l'entends et le comprends totalement (ajouté à cela le cercle systématique de répétition d'erreurs sportives).

Par contre, quand rien ne va, c'est là que les joueurs ont le plus besoin de soutien, ils manquent déjà suffisamment de confiance et de talent, on n'abandonne quelqu'un quand tout va mal !!!

+ 1
Surtout encourager les joueurs qui malheureusement ont perdu leur propre confiance. ce n'est pas en sifflant dessus que cela va faire avancer les choses, applaudisez quand ils sortent, poussez quand une action se développe. ceux qui ont joué au foot savent de quoi je parle.
Allez Metz!!!!

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 29 oct. 2025, 11:27

C'est absolument fabuleux de récrire l'histoire.
Qui a refusé de venir saluer ses supportes à Jean Bouin ?
Qui a refusé de venir saluer ses supportes à Louis II ?
A un moment il faut balayer devant sa porte. Les joueurs ont joué. Ils ont "perdu". Ils assument.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 29 oct. 2025, 11:28

JD57 a écrit :

+ 1
Je ne doute absolument pas que l'équipe aura le soutien inconditionnel du reste du stade qui remplacera sans problème les deux kops.

Taison*

Messagepar Taison* » 29 oct. 2025, 11:30

Whiteganda81, il faut quand même un sacré détachement et un amour du maillot qui dépasse la compréhension et l'entendement, pour continuer à soutenir une équipe sans se poser d'autres questions ! J'ai pourtant le sang grenat, je les suis depuis 1975... mais jamais (!) je n'ai vu un début de saison aussi galère, avec aussi peu d'implication. Et l'impression est très forte que beaucoup de ces pseudo professionnels se moquent de nous.

Qu'on n'ait pas le niveau est une chose, mais que les gars ne s'impliquent pas plus sur le terrain, en est une autre, que le supporter lambda n'est plus en mesure de tolérer : lorsque je vais au stade, j'aime voir les joueurs se dépouiller, transpirer et même s'ls n'ont pas un niveau suffisant, se donner jusqu'à l'épuisement, bref, et tenter de faire face... et pas un festival de passes latérales ou en retrait, sans aucune prise de risque offensif ; on dirait qu'ils ont peur. Les différences sont tellement "hurlantes" avec les équipes qui viennent : Les statistiques montrent que nos joueurs courent entre 4 et 5 km de moins que l'adversaire ! Franchement, qu'est ce qui m'empêche de manifester mon mécontentement ? L'amour de ce maillot grenat que j'ai tant aimé ? Je ne siffle pas, c'est contre ma nature... mais si c'est pour gueuler pendant une heure trente et ressortir avec 18 de tension, ce n'est pas la peine non plus... ça fait cher la soirée !

Tu vois, je suis en retraite, j'ai maintenant le temps d'aller au stade sans contraintes... mais je n'ai pas de temps et d'agent à perdre à m'énerver et gâcher ma soirée, et la nuit qui suit pour rien.

Itarese

Messagepar Itarese » 29 oct. 2025, 11:53

Bonjour amis Messins , je ne voudrais pas être à votre place ni à celle de votre président qui en plus de la difficulté de gérer un club fait face aussi aux problèmes de droits TV actuels.
Nous avons eu la chance, à Lens, d'avoir une reprise du club par Joseph Oughourlian qui n'avait lui-même pas prévu de racheter ce club mais simplement de dépanner lorsque l'Athletico Madrid a repris les parts du fameux Mammadov.
La chance qu'il soit tombé sous le charme de ce club et de ses supporters sinon il aurait trouvé un repreneur depuis longtemps.

Une chance aussi que Will Still ait décidé de partir en fin de saison : la mise en place de la nouvelle équipe dirigeante est tout simplement devenu la force du club actuellement. Des personnes au club depuis un moment, qui ont gravis les échelons un par un et qui travaillent très bien ensemble.

Nous avons été inquiet avant la nomination de Pierre Sage et les nombreux joueurs sous contrats et pas forcément compatibles avec ce que le club et le coach voulait.
Force est de constater que Jean-louis Leca et Benjamin Parot ont fait un excellent travail, coordonné avec Pierre Sage.
Nous avons l'impression d'une équipe aussi bonne que celle qui a terminé 2ème il y a 3 ans, dans l'esprit mais aussi la profondeur de banc avec quand même 3 ou 4 jeunes qui vont éclore cette année.

Concernant le match, c'est assez bizarre car sur le papier , tout semble OK pour une victoire, mais il y a ce doute du match d'il y a 2 ans à Lens où on avait pas marqué un but sur 30 tirs et que vous l'aviez emporté.
Aucun doute par contre sur l'état d'esprit de l'équipe, impossible que les joueurs vous prennent de haut, il y a quand même une place à défendre.

J'ai vu un ou 2 matchs de votre équipe et on sent qu'un but adverse plombe les joueurs qui se disent alors qu'ils ne pourront pas renverser le match.
On a pas l'impression d'avoir un bloc équipe, pas que les joueurs s'en foutent mais qu'il n'y a personne pour fédérer l'équipe.

Pas sûr qu'une grève des chants temporaire aide votre équipe surtout avec le contingent de Lensois qui seront présents au stade.

On verra bien ce soir, je ne vous souhaiterais bonne chance pour le maintien qu'après le match bien sûr :-D .

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 29 oct. 2025, 12:36

Dommage cette grève des encouragements même si cela peut se comprendre.
J'espère que cela n'empêchera pas aux groupes de rendre hommage à notre ex-capitaine comme il se doit malgré une fin d'histoire mouvementée. Cela ne doit rien effacer toute l'histoire et tout ce que a apporté Udol à Metz.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 29 oct. 2025, 12:52

Przemysl. a écrit :
JD57 a écrit :

+ 1
Je ne doute absolument pas que l'équipe aura le soutien inconditionnel du reste du stade qui remplacera sans problème les deux kops.
Et bien, c'est surprenant de la part de ces personnes prompt à invectiver les personnes ne chantant soi disant "pas assez"....quel magnifique exemple de supporteurisme.....encore plus face à un parcage qui sera bruyant.

M'enfin, il est vrai que c'est eux le club et donc ils ont toujours raison!

Przemysl.

[Avant-Match] Metz - Lens

Messagepar Przemysl. » 29 oct. 2025, 13:03

Lutin57. a écrit :
Przemysl. a écrit :
Et bien, c'est surprenant de la part de ces personnes prompt à invectiver les personnes ne chantant soi disant "pas assez"....quel magnifique exemple de supporteurisme.....encore plus face à un parcage qui sera bruyant.

M'enfin, il est vrai que c'est eux le club et donc ils ont toujours raison!
Pour moi, ils ont raison. La direction a fait "trop fort" cette saison. On a le pire résultat sportif d'une équipe de Metz en L1. Les joueurs s'en tapent des supporters. Et bien maintenant les kops s'en tapent de l'équipe. Les joueurs et les dirigeants ont récolté ce qu'ils ont semé.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1605157
D'autres supporters ont fait encore plus fort.
Ne rien faire c'était avaliser ce qu'il se passe, selon les kops et selon moi.
Mais comme je l'ai déjà écrit, libre à toi de chanter à gorge déployée.

Revenir à « Passion Grenat »