[RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
curioni

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »

Messagepar curioni » 01 nov. 2024, 17:52

Je trouve que beaucoup de forumistes sont bien trop exigeants vis à vis de notre équipe.
Cela fait des mois que je vous avais dit que nous étions en Ligue 2 pour plusieurs saisons.
Nous sommes et nous resterons une équipe de Ligue 2.
Alors pourquoi cette obsession de vouloir monter en Ligue 1 ?
C'est incompréhensible.
Au moins en Ligue 2 on gagne des matchs . Certes on en perd aussi mais moins.
Alors svp un peu de compassion pour les quelques erreurs de nos joueurs...

batou le grenat

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »

Messagepar batou le grenat » 01 nov. 2024, 18:00

curioni a écrit : Je trouve que beaucoup de forumistes sont bien trop exigeants vis à vis de notre équipe.
Cela fait des mois que je vous avais dit que nous étions en Ligue 2 pour plusieurs saisons.
C'est incompréhensible.
Vu comme ça, dommage qu'on ne soit pas en national, on aurait encore plus de chances de gagner des matches

guyzou

Messagepar guyzou » 01 nov. 2024, 18:35

DCD a écrit : Est-ce le jeu proposé par le Mignan qui est parfois stérile ou les qualités de frappe de nos joueurs ?
Mon impression c'est que Le Mignan apprend avec un effectif de qualités qu'il n'avait pas avant. les joueurs apprennent aussi a jouer d'une autre maniére. ce que je constate c'est le placement de Hein il a jouer coté droit il plante deux buts maintenant la plupart du temps il est côté gauche. A droite il a Jallow qui ne perfore rien, l'équipe ronronne joue comme au Hand ball

Glouglou

Messagepar Glouglou » 01 nov. 2024, 18:43

curioni a écrit : Je trouve que beaucoup de forumistes sont bien trop exigeants vis à vis de notre équipe.
C'est incompréhensible.
Le souci vient du fait que le recrutement est à moitié réalisé pour envisager une montée et à moitié composé de joueurs qui peuvent figurer en Ligue 1 la saison prochaine. Au milieu de cela, il y a les jeunes en développement.
Si tu recrutes Hein, Deminguet et Stambouli, ce n'est pas avec l'ambition d'un maintien aisé mais bien avec celle qui vise à jouer les premiers rôles. Et, en dehors de cela, tu n'as pas recruté de numéro 9, de gardien en développement et de défenseur central ayant un âge se situant entre celui de Traoré et du jeune Sané.
Le recrutement est assez incomplet et fait que tu te retrouves avec une équipe de première partie de tableau, capable de gagner contre tout le monde mais aussi de perdre des points contre n'importe quel adversaire.
Ce qui cloche, à mes yeux et si tu ne veux pas monter (je conçois qu'on construire sur trois saisons en développant des joueurs), c'est l'énorme effet financier consenti pour signer G.Hein puis Stambouli. Pourquoi un tel investissement si tu n'envisages qu'une saison tranquille ? C'est beaucoup d'argent jeté en l'air s'il n'y a pas la Ligue 1 au bout...
Si on veut réellement construire sur trois ans (et je plussoie, hein), recrutons en conséquence et donnons un maximum de temps de jeu aux jeunes qui le peuvent (Mirbach, Sané x2, A.Touré, Nduquidi, Bokele, et d'autres de la réserve) tout en les entourant de vieux qui ne prendront pas la place pour les saisons qui suivent mais qui permettront au club de se maintenir en L2.
On a le c*l entre deux chaises, on fait les choses à moitié, et on déçoit.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 01 nov. 2024, 21:10

RdNetwork a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Le principal problème c’est que nous n’avons pas les joueurs pour jouer comme il le souhaite.
On centre sur des gars de moins d’un mètre soixante dix, on joue la profondeur sur des blocs bas et sinon on tourne autour de la défense sans avoir de joueur capable de casser les lignes.
Finalement sur des actions hors transition nous ne sommes que rarement dangereux.
Le tout associé à un gardien et une défense qui fait une grosse boulette par match ça donne une équipe de milieu de tableau (top 5-10).
Pour moi cet argument est un faux problème. On a eu le meilleur buteur de L2 et la meilleure attaque de L2 pendant plusieurs journées avec les mêmes principes et les mêmes joueurs, et le jeu de centres aériens est en général un dernier recours.
On est dans le dur depuis quelques journées mais ce n'est pas parce que les défenses auraient "cerné" comment jouent Le Mignan ou nos joueurs (tout le monde le savait déjà depuis le début), mais plutôt parce qu'on a fait preuve de suffisance et de manque de concentration en défense comme en attaque, où on pêche uniquement dans le dernier geste (rendu d'autant plus compliqué quand les défenses se regroupent plus).
Une équipe "stérile" ou qui ne sait pas attaquer ne se procure pas 15 tirs et 1 à 2 xG par match.
Après hormis le carton contre MARTIGUES, on a eu des difficultés sur tous nos matchs.
Je pense sincèrement qu’avec un buteur au profil de Diallo, nous aurions bien plus de réussite devant.

DCD

Messagepar DCD » 01 nov. 2024, 22:24

Patsupfcmetz a écrit :
RdNetwork a écrit :

Pour moi cet argument est un faux problème. On a eu le meilleur buteur de L2 et la meilleure attaque de L2 pendant plusieurs journées avec les mêmes principes et les mêmes joueurs, et le jeu de centres aériens est en général un dernier recours.
On est dans le dur depuis quelques journées mais ce n'est pas parce que les défenses auraient "cerné" comment jouent Le Mignan ou nos joueurs (tout le monde le savait déjà depuis le début), mais plutôt parce qu'on a fait preuve de suffisance et de manque de concentration en défense comme en attaque, où on pêche uniquement dans le dernier geste (rendu d'autant plus compliqué quand les défenses se regroupent plus).
Une équipe "stérile" ou qui ne sait pas attaquer ne se procure pas 15 tirs et 1 à 2 xG par match.
Après hormis le carton contre MARTIGUES, on a eu des difficultés sur tous nos matchs.
Je pense sincèrement qu’avec un buteur au profil de Diallo, nous aurions bien plus de réussite devant.
Aucune difficulté à marquer à Rodez, à Paris et face à Amiens.

Avec H. Diallo, C. Sabaly aurait-il autant marquer ?

fredp57

Messagepar fredp57 » 01 nov. 2024, 22:34

C'est incompréhensible.
Quelle culture de la loose !!!
Si on veut gagner des matchs en Ligue 1 faut s’en donner les moyens, si c’est pour monter pour faire de la figuration comme ces dernières années effectivement vaut mieux laisser sa place à des gens plus ambitieux

Ah et pour gagner des matchs en ligue 2 faut aussi se donner les moyens, sinon tu finis dans le ventre mou, l’an prochain ton stade à X millions sonnera vide et tes meilleurs joueurs iront dans des clubs ambitieux.

Tu seras alors devenu un club de ligue 2!!!

Ah et bon courage pour trouver le 20M annuel !!!

D’ailleurs pourquoi avoir refait un centre d’entraînement qui nous plombe financièrement, pour la ligue 2, le stade derrière saint Symphorien était suffisant!!!

sogood

Messagepar sogood » 01 nov. 2024, 23:01

Glouglou a écrit :
C'est incompréhensible.
Le souci vient du fait que le recrutement est à moitié réalisé pour envisager une montée et à moitié composé de joueurs qui peuvent figurer en Ligue 1 la saison prochaine. Au milieu de cela, il y a les jeunes en développement.
Si tu recrutes Hein, Deminguet et Stambouli, ce n'est pas avec l'ambition d'un maintien aisé mais bien avec celle qui vise à jouer les premiers rôles. Et, en dehors de cela, tu n'as pas recruté de numéro 9, de gardien en développement et de défenseur central ayant un âge se situant entre celui de Traoré et du jeune Sané.
Le recrutement est assez incomplet et fait que tu te retrouves avec une équipe de première partie de tableau, capable de gagner contre tout le monde mais aussi de perdre des points contre n'importe quel adversaire.
Ce qui cloche, à mes yeux et si tu ne veux pas monter (je conçois qu'on construire sur trois saisons en développant des joueurs), c'est l'énorme effet financier consenti pour signer G.Hein puis Stambouli. Pourquoi un tel investissement si tu n'envisages qu'une saison tranquille ? C'est beaucoup d'argent jeté en l'air s'il n'y a pas la Ligue 1 au bout...
Si on veut réellement construire sur trois ans (et je plussoie, hein), recrutons en conséquence et donnons un maximum de temps de jeu aux jeunes qui le peuvent (Mirbach, Sané x2, A.Touré, Nduquidi, Bokele, et d'autres de la réserve) tout en les entourant de vieux qui ne prendront pas la place pour les saisons qui suivent mais qui permettront au club de se maintenir en L2.
On a le c*l entre deux chaises, on fait les choses à moitié, et on déçoit.

Le président a réalisé un caprice en faisant revenir Hein. Et apporter une rentrée d'argent inespérée pour Auxerre.
Je pense qu'il aurait mieux fait de sortir ces millions il y a quelques mois pour évacuer Boloni.
Bref... je me demande comment il sera possible de donner ce salaire L1 la saison prochaine en L2 quand le club aura encore fortement réduit son budget.

Je trouve que le recrutement au milieu s'est effectué avec des joueurs au profil trop similaires pour la L2.

En résumé, Le Mignan avec l'effectif de l'an passé avait plus de chances de réussir en L1 qu'avec cet effectif de L2 dans cette division. Voilà mon avis.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 01 nov. 2024, 23:07

Le problème c’est surtout l’association Jallow/Hein qui ne fonctionne pas.
Je l’avais déjà souligné + tôt dans la saison, mais ils ont exactement le même profil, Jallow sur l’aide droite c’est impossible. Il ralentit le jeu, n’a pas une grosse vitesse, il fait la différence sur les premiers appuis mais se retrouve bloquer car impossible à jouer sur son pied droit.
Sabaly on a pas mieux devant en buteur, Elisor est comme prévu toujours aussi mauvais, Fall a été prêté. Il nous faut un vrai ailier à droite, avec Asoro.
Jallow ou Hein (décevant également) en 10. Bokele a gauche pour sa percussion et Sabaly en pointe. Avec Deminguet et Stamboili en récupération.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 02 nov. 2024, 04:18

champ d'or a écrit :
Letherc0re a écrit :

Leaders intellectuels autoproclamés...
J'imagine que tu ranges glouglou dans la même case.
Les autres, je ne sais pas...

Le sarcasme, oui. Et accroche-toi. Tant que certains balanceront des pensées à peu près aussi fines que celles Trump en meeting (lui aussi, il n'aime pas les pseudo-élites, d'ailleurs), je ne risque pas d'y aller avec le dos de la cuillère.
Les avis contraires, j'en partage. Avec des personnes avec qui le dialogue est possible. Et il arrive que dans une mer de désaccords, on se comprenne, au final. Comme avec Alain à l'instant.
Quant à la vie réelle, ne t'inquiète pas. À mon âge, je sais qui je suis et où je vais. Pas la peine de me souhaiter le meilleur.

Pourquoi discuter avec toi, Billou ou Jeanmimi ? Peut-être parce que mes propos, aussi acerbes soient-ils, ne signifient pas que je méprise qui que ce soit. Le mépris, c'est de la médiocrité en barre. Libre à toi de me considérer médiocre. Pour ma part, c'est un procès que je ne ferai à personne, même à ceux qui me rentrent dedans. Je me moque dans une joute verbale qui s'y prête, et je n'ai pas l'intention d'arrêter.
C'est profiter d'un espace d'expression libre. Je considèrerai l'hypothèse de la thérapie si tu es psy et que je peux consulter. ;)

Sinon, Charles, je ne toise personne. C'est juste nase de penser qu'on est dans la tête des joueurs. Qu'on sait ce qu'ils pensent, surtout quand cet a priori va dans le sens de ta démonstration.
La déception vu l'ambition de l'équipe, elle est naturelle.
Traoré et Udol, tu crois qu'ils n'ont jamais commis de boulettes ou de passages à vide ?
L'analyse d'Udol, si tu l'écoutes avec un minimum d'objectivité, elle n'est pas à charge. Il met toute l'équipe dans le même panier.

Mais je veux bien être leader intellectuel de mes deux si tu te proclames roi de la mauvaise foi. :)
Je crois surtout que quand t'as fini de t'écouter parler il ne reste plus beaucoup d'espace disponible pour quelque échange que ce soit.

Tu ne toises personne, mais c'est "nase de penser". 10 mots sur une même ligne qui disent tout et leur contraire.
"Je me moque", "dans une joute" : tu es bien là pour provoquer et susciter une forme de confrontation, dans quel but ? Espace d'expression libre, mais pas scène de one man show, il faut savoir accepter les retours différents et contradictoires.
Et que vient faire Trump là-dedans ? tu m'expliqueras ça, d'autant qu'il est normalement interdit de parler politique.

Je ne te considère pas en + ni en -, je réponds à certaines de tes phrases.

Et avec ou sans ton consentement ou assentiment je persiste :
- les cagades d'Oukidja gonflent ses coéquipiers
- le jeu proposé par le FC Metz est stérile (1 but marqué sur les 3 derniers matchs)
- j'attends les 2 prochaines rencontres pour voir si Le Mignan est capable de revoir certaines choses ou si lui aussi, comme ses prédécesseurs, va s'enfermer dans ses certitudes pour le meilleur et pour le pire.
- si à la trêve, voir avant, le président sent que l'objectif (celui qui n'est pas assumé mais qui est logique quand on est relégué et que le trading de joueurs constituent la manne financière n°1) n'est pas atteignable, il prendra des décisions.
Champ d'Or.
Il m'apparait évident que nous ne partirons pas en vacances ensemble.
Tant mieux. Nous trouverons l'un comme l'autre meilleure compagnie.

Si je résume, je suis un pseudo-intellectuel qui s'écoute parler.
Probablement méprisant, un homme creux et un clown (one man show oblige) qui se croit au-dessus de la masse, qui n'est pas capable d'accepter les différences d'opinion ou de points de vue autre que les siennes, et qui parle de politique comme qui rigole dans un espace qui n'est pas dédié à ça.

"Tu ne toises personne, mais c'est "nase de penser". 10 mots sur une même ligne qui disent tout et leur contraire.
Je ne sais pas où tu vois une opposition dans le fait de dire "qu'on ne toise pas les gens" quand on qualifie l'un de leurs points de vue de nase.
J'attends impatiemment ton argumentaire et l'expression de ton sens de la sémantique.

Surtout, pour quelqu'un qui semble ne pas aimer, voire détester la majorité de mes interventions, je me félicite de bénéficier de tant de tolérance et d'absence de préjugés de ta part. Tu es un parangon de vertu, pas obstiné pour un sou. C'est beau.

Je te retourne donc une question posée un peu plus tôt.
Pourquoi t'entêtes-tu à revenir vers moi alors que pour le coup, je n'ai ni ton respect, ni un sens de l'expertise qui mérite que tu t'y attardes, alors que "je ne te considère pas comme mon égal du haut du mont Olympe depuis lequel je t'observe en pouffant ?"

Pourquoi tu ne dis pas que nos échanges sont devenus personnels et se construisent sur la détestation ? Pour être précis, ta détestation de ma façon de m'exprimer, de provoquer, sans parler de ce que tu crois voir de moi en lisant mes lignes et entre les lignes.
Ce n'est pas plus simple ?

Pour le reste, si tu as le complexe du dernier mot, je te laisse volontiers.

Et pour être franc, je ne perdrai de temps à rebondir sur tes affirmations, peu importe qu'elles soient partagées ou non par d'autres.
Je n'ai aucune volonté d'essayer de te convaincre. J'irai même jusqu'à dire que je me cogne de ton avis là, tout de suite, juste après ta si belle tentative d'avilir mes propos ou de les surinterpréter... ce que tu me reproches, par ailleurs.
C'est toute l'ironie de la situation.

Je mets donc fin à notre échange.

Mais rassure-toi, ni tes commentaires de psy de comptoir se questionnant sur la vacuité de mon existence, ni tes pointes mouchetées ne m'empêcheront de dire ce que je crois, que ça te plaise ou pas (1 - 1).

Et si tu as la faiblesse de penser qu'en me réservant un traitement de faveur, ça réduira ma volonté de critiquer - y compris en étant sentencieux - de m'amuser (parce que rien de tout cela n'est grave), voire de me moquer quand je le juge opportun à cause de ma nature rieuse, JE-LE-FERAI.

Habitue-toi ou ignore-moi.

Revenir à « Passion Grenat »