[Site off] Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [Site off] Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Messagepar Billou Grenat » 10 août 2025, 15:34

Sovak a écrit :
Pige Fille a écrit :

C’est clair ! Déjà son recrutement est une grosse erreur… je ne sais pas ce que s’imaginait le staff en recrutant un joueur en quasi échec depuis 6 ans…

C’est dommage qu’il n’y ait pas des périodes d’essai de 3 mois comme pour un CDI classique… ça n’aurait rien couté à mettre fin à sa collaboration… en tout cas bravo à Nantes pour sa prise de décision rapide après avoir constaté qu’un recrutement était un échec..
Je te vois en boucle là dessus depuis son recrutement, juste une petite précision :

D'après ce que jai pu lire ici et là, à Zurich, c'était correct, en D1 Suisse certes, et à Dunkerque c'était carrément bon voire très bon, en L2 certes.

Il n'est pas au niveau jusqu'à présent, mais à te lire j'ai l'impression que c'était l'évidence même et qu'on avait recruté Emmanuel Rivière.

Il reste sur 6 saisons compliqués, loin de son standing, mais pas non plus 6 saisons en échec sportif complet.
C'est quand même fou la propension de certains joueurs corrects à devenir mauvais chez nous ... Ça ne les motive pas de jouer avec le FC Metz en L1 ?

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 10 août 2025, 16:18

Sovak a écrit :
Pige Fille a écrit :

C’est clair ! Déjà son recrutement est une grosse erreur… je ne sais pas ce que s’imaginait le staff en recrutant un joueur en quasi échec depuis 6 ans…

C’est dommage qu’il n’y ait pas des périodes d’essai de 3 mois comme pour un CDI classique… ça n’aurait rien couté à mettre fin à sa collaboration… en tout cas bravo à Nantes pour sa prise de décision rapide après avoir constaté qu’un recrutement était un échec..
Je te vois en boucle là dessus depuis son recrutement, juste une petite précision :

D'après ce que jai pu lire ici et là, à Zurich, c'était correct, en D1 Suisse certes, et à Dunkerque c'était carrément bon voire très bon, en L2 certes.

Il n'est pas au niveau jusqu'à présent, mais à te lire j'ai l'impression que c'était l'évidence même et qu'on avait recruté Emmanuel Rivière.

Il reste sur 6 saisons compliqués, loin de son standing, mais pas non plus 6 saisons en échec sportif complet.
C’est pour cela que j’avais écrit quasi ;-)

À Dunkerque c’était plutôt moyen. En prenant des stats objectives (qui sont ce qu’elles sont) sa moyenne sur Sofascore était de 6,82 pour sa saison à Dunkerque (9ème de l’équipe) qui l’aurait placé en 14eme position au Fc Metz la saison dernière… donc pour moi ce n’est pas être très bon non plus

Et que tu fasses référence à Emmanuel Riviere, je trouve qu’elle est plutôt bonne :mrgreen: , même si Gbamin avait joué un peu plus de matchs que lui les 3 saisons précédentes.

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 10 août 2025, 16:56

Je ne suis pas fan de ce que je vois pour le moment mais Gbamin , de base c'est pas un 6 ?

Donc déjà le mec ne joue pas à son poste , dans un schéma qui a changé et où même les titulaires de la saison passée sont perdus , associer à des mecs qui n'ont pas le niveau (Mboula) , ne jouent pas à leur poste (Tsita) , ne défendent pas (VDK) , ont la tête un peu ailleurs (Sané) , viennent d'arriver et ne parlent pas la langue (Fischer).

Ca fait beaucoup non ? :mrgreen:
Peut être que le remettre à son vrai poste , avec des coéquipiers qui jouent à leurs place dans un schéma qu'ils connaissent l'aiderait aussi ...

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 10 août 2025, 17:38

Sovak a écrit :
Pige Fille a écrit :

Question sérieuse, c'est bonne saison sont en milieu défensif ou en défenseur central ?

Moi j'étais très hype par sa venue, mais plus comme un milieu.
J'ai des souvenirs de lui à Everton un monstre.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 10 août 2025, 17:41

Georginho57 a écrit : Je ne suis pas fan de ce que je vois pour le moment mais Gbamin , de base c'est pas un 6 ?

Donc déjà le mec ne joue pas à son poste , dans un schéma qui a changé et où même les titulaires de la saison passée sont perdus , associer à des mecs qui n'ont pas le niveau (Mboula) , ne jouent pas à leur poste (Tsita) , ne défendent pas (VDK) , ont la tête un peu ailleurs (Sané) , viennent d'arriver et ne parlent pas la langue (Fischer).

Ca fait beaucoup non ? :mrgreen:
Peut être que le remettre à son vrai poste , avec des coéquipiers qui jouent à leurs place dans un schéma qu'ils connaissent l'aiderait aussi ...
+ 100000000 !
Tout a fait mon point de vue, l'équipe est déréglée.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 10 août 2025, 22:12

Barbox57 a écrit :
Sovak a écrit :

Question sérieuse, c'est bonne saison sont en milieu défensif ou en défenseur central ?

À Everton il a joué 6 matchs de Premier League pour 212 min. en 3 saisons… à mon avis il se peut que tu confondes…

A Dunkerque il a joué milieu défensif et pour sa demi saison en Suisse en défense centrale…

Mogway

Messagepar Mogway » 11 août 2025, 08:01

Pige Fille a écrit :
Barbox57 a écrit :

À Everton il a joué 6 matchs de Premier League pour 212 min. en 3 saisons… à mon avis il se peut que tu confondes…

A Dunkerque il a joué milieu défensif et pour sa demi saison en Suisse en défense centrale…
Il a pu être un monstre sur 6 matchs :-D

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 11 août 2025, 11:43

Mogway a écrit :
Pige Fille a écrit :

Il a pu être un monstre sur 6 matchs :-D
:mrgreen:

Mon avis est que c'était un joueur à potentiel pendant ses années en Bundesliga sans jamais crevé l'écran et depuis 6 ans il n'a jamais confirmé...maintenant à bientôt 30 ans (dans 1 mois) je ne vois pas la plus-value qu'il peut apporter à Metz en L1..

daedril

Messagepar daedril » 11 août 2025, 12:29

De toutes façon il faut être honnête, les monstres on ne peut pas se les offrir, au mieux on peut viser les gens à relancer, les pepites qui n'ont jamais confirmé, les fins de carrière et les besogneux... Alors bienvenue Jean Philippe et bonne chance !

Chenine

Messagepar Chenine » 11 août 2025, 19:17

daedril a écrit : De toutes façon il faut être honnête, les monstres on ne peut pas se les offrir, au mieux on peut viser les gens à relancer, les pepites qui n'ont jamais confirmé, les fins de carrière et les besogneux... Alors bienvenue Jean Philippe et bonne chance !
Sauf que Gbamin ne relève d'aucune des catégories citées.
Il est juste pas bon (pour le moment j'espère)

Revenir à « Passion Grenat »