Par contre,revois l'action, dès le début, Sadibou accompagne Sane, Colin est sur son joueur et l'appel met Sane ds le vent il y 1 centre et but. Après avoir revu le but, l'appel contre appel de l'argentin est magnifique et pour Fischer elle n'est pas si simple à sortirKent' a écrit :Je comprends encore moins ton acharnement sur moi vis-à-vis de Gbamin alors que je le mets dans mes +. Concernant Sané, il fait partie d'un groupe de joueurs pas exempt de tout reproche sur le but mais encore une fois, pour moi, le premier responsable c'est Colin qui sur son premier ballon à gérer ne gère rien du tout et met trop de temps à revenir, ce qui entraîne forcément le retard de Sané.. Quand bien même, je pense que cela n'enlève rien aux nombreuses interventions de Sané sur ce match qui est en partie responsable du match assez fantomatique d'Emegha (et puisque je te vois venir, oui, Gbamin aussi a largement fait son travail aussi).Lutin57. a écrit : Alors je te conseille de regarder de nouveau le match car mettre Gbamin ds les moins,c juste un délit de sale gueule puisqu'il a été le meileur messin hier(reconnu d'ailleurs quasi unanimement ici) et Sane dans les plus alors qu'il s'est f1itmangé sur le but....ça ressemble à des plus et moins juste sur le nom des joueurs et non sur la qualité de la prestation du jour
FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.
-
Re: FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.
-
Attention à la sur-interprétation sur Fischer et son niveau. Encore une fois il est jeune, avec un profil assez nettement différent et on a nos biais de cette présentation et comment on nous l'a vendu (le board comme nous-mêmes ici) qui jouent beaucoup. Tout ce qu'on a dit sur lui fait qu'on va avoir tendance à regarder particulièrement ses sorties (c'est comme Oukidja où même quand il faisait un match convenable on avait tendance à tomber sur son jeu au pied même quand il était de qualité moyenne au pire).
Hier on peut parler du but qu'il prend, mais beaucoup de gardiens l'auraient pris. Il fait un match tout à fait correct, loin d'être le plus mauvais messin, et il a des qualités indéniables, donc laissons-lui le temps. Quand on voit Majecki (que beaucoup ici, dont moi, auraient souhaité voir à Metz) qui fait un premier match très compliqué à Brest malgré son expérience, on comprend la difficulté. Je pense que lui tomber dessus c'est le pire timing.
C'est ironique qu'il cite David De Gea comme un de ses modèles, car ça me rappelle un peu sa première saison à United. Beaucoup de promesses à son arrivée, des attentes et du niveau dans son club précédent, sauf qu'il se retrouve très vite à avoir énormément de difficultés et qu'il est vite pris en grippe par les supps. On connaît la suite, un des meilleurs gardiens au monde avec d'énormes qualités sur sa ligne. Je lui souhaite tout cela
Hier on peut parler du but qu'il prend, mais beaucoup de gardiens l'auraient pris. Il fait un match tout à fait correct, loin d'être le plus mauvais messin, et il a des qualités indéniables, donc laissons-lui le temps. Quand on voit Majecki (que beaucoup ici, dont moi, auraient souhaité voir à Metz) qui fait un premier match très compliqué à Brest malgré son expérience, on comprend la difficulté. Je pense que lui tomber dessus c'est le pire timing.
C'est ironique qu'il cite David De Gea comme un de ses modèles, car ça me rappelle un peu sa première saison à United. Beaucoup de promesses à son arrivée, des attentes et du niveau dans son club précédent, sauf qu'il se retrouve très vite à avoir énormément de difficultés et qu'il est vite pris en grippe par les supps. On connaît la suite, un des meilleurs gardiens au monde avec d'énormes qualités sur sa ligne. Je lui souhaite tout cela

Dernière modification par RdNetwork le 18 août 2025, 08:40, modifié 1 fois.
-
https://youtu.be/DX-FZTZJ6R8?t=113InSerinWeTrust a écrit :Il a montré sur le coup franc petit filet extérieur qu'il avait la détente ( vitesse et hauteur de mire) pour aller chercher un ballon dans la lucarne en partant de loin. J'ai l'impression sur le but ( match vu sur un téléphone, donc avis donne avec des pincettes) qu'il manque surtout d'impulsion sur son pied d'appui, soit jambe déjà tendue au moment de l'impulsion, soit pied qui glisse légèrement, voir même plutôt qu'il venait de se replacer et qu'il fallait accélérer alors qu'au contraire il était en train de ralentir.julmetz95 a écrit : c'est pas un ballon difficile , en tout cas la tête n'est pas placée
j'ai aussi l'impression qu'il peut la sortir mais ça vient vite ....
Sinon le gamin a des qualités certaines et semble s'être remis de la valise allemande.
Pour moi il est bien placé sur le centre en gardant son poteau (on sait qu'il va sur-compenser là après le match à Hoffenheim), il se replace en suivant le centre, mais il a peut-être un peu de retard sur l'impulsion parce que la tête arrive vite (c'est une belle tête). Par contre il m'a l'air bien placé, mais il faudrait des ralentis pour voir mieux. Il ne glisse pas. Le plongeon est un peu lent mais il se détend bien, donc il a de l'amplitude.
On pourrait épiloguer sur si le sauvetage était possible mais côté gardien c'est un but quelconque.
Sur cette action le problème c'est Sané (qui lâche totalement son attaquant qui va avoir le temps de centrer) et Mboula/Stambouli qui ne suivent pas le déplacement de Panichelli alors qu'ils sont tous les 2 au marquage au début de l'action.
Dernière modification par RdNetwork le 18 août 2025, 08:39, modifié 2 fois.
-
Tu dis toi même dans tes CR d'arbitrage (j'apprécie ce post d'ailleurs) qu'il t'arrive de faire de "mauvais match, est ce q cela remet en cause ton niveau général, je ne pense pas et c est normal. Ici je dis la même chose, être péremptoire après 90 mn,ça me paraît hors de propos même si évidemment il y a des interrogations après hierKent' a écrit :Je réagissais aussi à plusieurs de tes mentions hier soir sur d'autre topic aussi délirante les unes que les autres.Lutin57. a écrit :
je ne t'ai pas quote toi....
-
Pas vraiment d'interrogations pour moi. Je répète et bien que je ne veuille pas me poser en Caliméro et M. Je l'Avais Dit, mais je ne suis vraiment pas surpris de nous voir dans ces difficultés aujourd'hui. Je nous avais trouvé contrairement à beaucoup très loin d'être impériaux en L2 ce qui en soit n'est déjà pas bon signe et personnellement, j'avoue ne pas comprendre la hype autour du jeu prôné par Le Mignan car moi, je me suis ennuyé la saison dernière mais encore une fois, c'est subjectif et cela n'engage que moi. Ajoute à cela les difficultés économiques qui obligent à un recrutement au rabais et nous voilà dans cette situation.Lutin57. a écrit :Tu dis toi même dans tes CR d'arbitrage (j'apprécie ce post d'ailleurs) qu'il t'arrive de faire de "mauvais match, est ce q cela remet en cause ton niveau général, je ne pense pas et c est normal. Ici je dis la même chose, être péremptoire après 90 mn,ça me paraît hors de propos même si évidemment il y a des interrogations après hierKent' a écrit :
Je réagissais aussi à plusieurs de tes mentions hier soir sur d'autre topic aussi délirante les unes que les autres.
- Pige Fille
Ceux qui trouvent que Gbamin a été le meilleur messin… comment dire ? Ils ont confondu avec Sane parce que Gbamin on l’a peu vu défensivement et a perdu 2 ballons chauds à l’entrée de la surface, même Mboula a effectué plus d’intervention que lui (56ème environ il fait un tacle de malade pour sauver une occasion où Gbamin était dans les choux).Lutin57. a écrit :Alors je te conseille de regarder de nouveau le match car mettre Gbamin ds les moins,c juste un délit de sale gueule puisqu'il a été le meileur messin hier(reconnu d'ailleurs quasi unanimement ici) et Sane dans les plus alors qu'il s'est f1itmangé sur le but....ça ressemble à des plus et moins juste sur le nom des joueurs et non sur la qualité de la prestation du jourPige Fille a écrit : J’étais au match, et franchement je me suis fais ierch toute l’après-midi contre une équipe de Strasbourg qui n’était pas encore du tout au niveau de la L1.
Cette prestation est la pire que j’ai eu à voir ces dernières années… très peu de joueur ont le niveau pour évoluer en L1…
En +
+ Sane, l’un des rares joueurs à avoir le niveau L1
+ Deminguet qui a fait son taf
En +/-
+/- Tsitsaichvili avec de bons dribbles mais un volume de jeu insuffisant
En -
- Gbamin trop peu d’intervention et 2-3 pertes de balles dangereuses
- Traoré combatif mais complètement nul dans l’utilisation du ballon… il manque de rythme mais ça va venir j’espère
- Stambouli qui avait 1/2 seconde de retard dans toutes ses décisions
- Sabaly… pas au niveau physique et technique…. Des contrôles très approximatifs qui gâchent le peu de munitions offensives que nous avons eues et 4 contacts / 5 perdus avec les défenseurs adverses… bref même à 2 M€ faut le vendre…
Si on regarde les stats, juste pour voir des faits défensifs (sans même parler de la note)… mais ça pas plaire parce que ça ne va pas dans ton sens

- Curtis
Colin n'a rien à se reprocher sur le but, il est dans la zone de Nanasi et gère son joueur.Kent' a écrit : pour moi, le premier responsable c'est Colin qui sur son premier ballon à gérer ne gère rien du tout et met trop de temps à revenir, ce qui entraîne forcément le retard de Sané..
Les strasbourgeois se font des passes à 40m du but, puis c'est Sané qui sort sur Bakwa qui décroche dans l'axe. Ensuite Sané fait l'erreur de trottiner pour se replacer alors que Bakwa fait un appel dans la profondeur.
- Pige Fille
Merci pour cette vidéo… c’est la première fois que je revois le but:RdNetwork a écrit :
https://youtu.be/DX-FZTZJ6R8?t=113
Pour moi il est bien placé sur le centre en gardant son poteau (on sait qu'il va sur-compenser là après le match à Hoffenheim), il se replace en suivant le centre, mais il a peut-être un peu de retard sur l'impulsion parce que la tête arrive vite (c'est une belle tête). Par contre il m'a l'air bien placé, mais il faudrait des ralentis pour voir mieux. Il ne glisse pas. Le plongeon est un peu lent mais il se détend bien, donc il a de l'amplitude.
On pourrait épiloguer sur si le sauvetage était possible mais côté gardien c'est un but quelconque.
Sur cette action le problème c'est Sané (qui lâche totalement son attaquant qui va avoir le temps de centrer) et Mboula/Stambouli qui ne suivent pas le déplacement de Panichelli alors qu'ils sont tous les 2 au marquage au début de l'action.
Sane « laisse » partir Bakwa mais le reprend.
Bakwa centre en une touche dans une position pas idéale du tout car gêné par Sane mais réussi quand même un centre pas très tendu, plutôt en cloche.
Mboula semble vouloir prendre au marquage Emegha qui est déjà « pris » par Gbamin et ne voit pas Panichelli rentrer seul dans la surface.
Le plongeon de Fisher est très moyen parce que la tête n’est pas forcément bien placée ni très puissante et elle est faite quasi au point de penalty (1m devant)…
-
Les stats sont les stats, elles disent ce qu'elles ont à dire aucun souci, il. N'empêche qu'il est le seul à avoir donné de la verticalité ds le jeu même si cela a été compliqué,(, la preuve confirmée par t stats) il.a sauve aulins autant q sa e le but sur la.tete d emegha (car sans gamin elle est au fond avant) et sane est clairement coupable sur le but donc chacun sa vision mais il a été pour une première, plutôt costaud et rassurant, surtout pour un joueur soit disant mauvais depuis des années on a vu hier qu'il pouvait largement faire le taf pour la l1Pige Fille a écrit :Ceux qui trouvent que Gbamin a été le meilleur messin… comment dire ? Ils ont confondu avec Sane parce que Gbamin on l’a peu vu défensivement et a perdu 2 ballons chauds à l’entrée de la surface, même Mboula a effectué plus d’intervention que lui (56ème environ il fait un tacle de malade pour sauver une occasion où Gbamin était dans les choux).Lutin57. a écrit :
Alors je te conseille de regarder de nouveau le match car mettre Gbamin ds les moins,c juste un délit de sale gueule puisqu'il a été le meileur messin hier(reconnu d'ailleurs quasi unanimement ici) et Sane dans les plus alors qu'il s'est f1itmangé sur le but....ça ressemble à des plus et moins juste sur le nom des joueurs et non sur la qualité de la prestation du jour
Si on regarde les stats, juste pour voir des faits défensifs (sans même parler de la note)… mais ça pas plaire parce que ça ne va pas dans ton sens![]()
IMG_0530.jpeg
- Pige Fille
Alors je n’ai pas tout compris la phrase en grasLutin57. a écrit :Les stats sont les stats, elles disent ce qu'elles ont à dire aucun souci, il. N'empêche qu'il est le seul à avoir donné de la verticalité ds le jeu même si cela a été compliqué,(, la preuve confirmée par t stats) il.a sauve aulins autant q sa e le but sur la.tete d emegha (car sans gamin elle est au fond avant) et sane est clairement coupable sur le but donc chacun sa vision mais il a été pour une première, plutôt costaud et rassurant, surtout pour un joueur soit disant mauvais depuis des années on a vu hier qu'il pouvait largement faire le taf pour la l1Pige Fille a écrit :
Ceux qui trouvent que Gbamin a été le meilleur messin… comment dire ? Ils ont confondu avec Sane parce que Gbamin on l’a peu vu défensivement et a perdu 2 ballons chauds à l’entrée de la surface, même Mboula a effectué plus d’intervention que lui (56ème environ il fait un tacle de malade pour sauver une occasion où Gbamin était dans les choux).
Si on regarde les stats, juste pour voir des faits défensifs (sans même parler de la note)… mais ça pas plaire parce que ça ne va pas dans ton sens![]()
IMG_0530.jpeg