Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar TressorMoreno » 20 oct. 2025, 18:32

Frayel a écrit :
Ce sont les chiffres qui sont sortis
J'arrive pas à remettre la main dessus..
Footmercato parle de Habib Beye à Metz si il se fait virer de Rennes :mrgreen:

alain0157

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar alain0157 » 20 oct. 2025, 18:40

Pige Fille a écrit :
alain0157 a écrit :

Ah 300 M tout de même .... à rajouter bien sûr à ce qui est déjà derrière !
Ben oui le FC Metz c'est en moyenne sur les dernières années 30 M€ de recettes pour 50 M€ de dépenses (et cela va aller en s'empirant), soit un déficit struturel de 20 M€ par an... donc sur les 15 prochaines années en suivant cette tendance c'est 300 M€ que le FC Metz devra trouver pour survivre... et je te rassure, pas en une fois ;-)
Oui et ça fait 600 M sur 30 ans, 800 sur 40 ans, 1000 sur 50 ans ..... j'ai bon là ?

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 20 oct. 2025, 18:43

jmserac a écrit :
Laurent a écrit : Finallement la seule chose de viable c'est d'être comme Strasbourg dans la galaxie de la 1ere ligue
Ben ce serait une bonne chose mais comme dit précédemment faut pas se tromper sur le repreneur, c'est à double tranchant cette histoire ... Pour revenir à l'entraineur au vu des spécificités de notre club je comprends pas pourquoi on essaie pas d'aller chercher des entraineurs estampillés bundesliga, ça me plairait bien moi on reverrait surement le fc Metz avec de la gnac qu'on attend ...
Un entraineur estampillé Bundesliga ----> Daniel Stendel, le gourou du "Gegen Pressing" ? Chiche

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 20 oct. 2025, 18:52

TressorMoreno a écrit :
Frayel a écrit :
Ce sont les chiffres qui sont sortis
J'arrive pas à remettre la main dessus..
Footmercato parle de Habib Beye à Metz si il se fait virer de Rennes :mrgreen:
J'y ai pensé

Sa première expérience en ligue 1 il restera sur un echec, s'il arrive en opération maintien et que par miracle il sauve le club il se refera la cerise

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 20 oct. 2025, 18:56

Lakota_FFI a écrit :
Sa première expérience en ligue 1 il restera sur un echec, s'il arrive en opération maintien et que par miracle il sauve le club il se refera la cerise
Un égo surdimensionné, c'est exactement le profil qu'il nous faut :mrgreen:

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 20 oct. 2025, 18:59

TressorMoreno a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
Un égo surdimensionné, c'est exactement le profil qu'il nous faut :mrgreen:
Les antipodes avec SLM :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sau

Messagepar Cactus » 20 oct. 2025, 19:00

Ce n'est pas parce que vous aurez " un nom" que ça ira mieux.

C'est les joueurs qui sont, pour là plupart, comme souvent et selon moi, bien trop
moyens pour la L1. On a les résultats qui vont avec.
Et comme ils en sont conscients, ça leur sape forcément le moral.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 20 oct. 2025, 19:00

alain0157 a écrit :
Pige Fille a écrit :

Ben oui le FC Metz c'est en moyenne sur les dernières années 30 M€ de recettes pour 50 M€ de dépenses (et cela va aller en s'empirant), soit un déficit struturel de 20 M€ par an... donc sur les 15 prochaines années en suivant cette tendance c'est 300 M€ que le FC Metz devra trouver pour survivre... et je te rassure, pas en une fois ;-)
Oui et ça fait 600 M sur 30 ans, 800 sur 40 ans, 1000 sur 50 ans ..... j'ai bon là ?
Le sujet ce n'est pas 30,40 ou 50 ans, ce sont les 20 M€ qu'il faut trouver chaque année et pour encore 15 ans. Le déficit serait encore "structurel" pour les 15 prochaines années et seulement ensuite cela devrait être "bon".

Mais si tu ne comprends pas cela, beaucoup de choses doivent t'échapper..

alain0157

Messagepar alain0157 » 20 oct. 2025, 19:07

Pige Fille a écrit :
alain0157 a écrit :

Le sujet ce n'est pas 30,40 ou 50 ans, ce sont les 20 M€ qu'il faut trouver chaque année et pour encore 15 ans. Le déficit serait encore "structurel" pour les 15 prochaines années et seulement ensuite cela devrait être "bon".

Mais si tu ne comprends pas cela, beaucoup de choses doivent t'échapper..
Tout le monde veut aligner des chiffres sans en avoir le tout premier.
Sans connaître la ventilation exacte des entrées et des sorties.
Sans distinguer fonctionnement et investissement.

Bref tout le monde se veut commissaire aux comptes.
Dans ces conditions, oui, beaucoup de choses peuvent m'échapper.

pilch

Re: Début du malaise

Messagepar pilch » 20 oct. 2025, 19:11

ça me parait évident que les joueurs sont capables de mieux, comme tu le dis on l'a vu sur les premiers matchs. Donc clairement oui, malaise.

ça serait bien de se remettre la tête à l'endroit histoire au moins de ne pas être ridicules.

Revenir à « Passion Grenat »