Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le Fc Metz atteidra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Le sondage est terminé depuis le 19 nov. 2021, 10:54

1 OUI 15 points c'est faisable
118
45%
2 NON pas sur la dynamique actuelle
147
55%
 
Nombre total de votes : 265

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3826
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar Ravachol » 10 nov. 2021, 09:36

champ d'or a écrit :
jolegrenat a écrit : Je pense aussi on peut jouer la 18 ème place, vu notre gros retard en pts, après ça va dépendre aussi des autres concurrents direct
Mais ça va être dur, c pas 12 pts qu' on avait avec hantz en2017 à la treve?
Faut absolument dépasser les 16 pts je pense sinon' c mort pour les matchs retours
Championnat plus homogène cette année je trouve hormis PSG
Et si tu loupés le train en marche, ....ça va être dur...
Au même stade on a avait 4 points (1V + 1N + 11D), 4 buts marqués. le 17ème avait 14 points contre 12 aujourd'hui.
A la fin des matchs aller on est allé cueillir 11 points. Le 17ème avait 19 points

En fin de saison, malgré un hiver correct sur le plan des résultats, l'équipe a sombré et a fini avec 26 points, alors que le maintien se jouait à seulement 38 points cette année là.

Le seul indicateur que l'on a en commun est la perméabilité de la défense pour le moment, 24 buts encaissés en 13 matchs contre 27 en 13 matchs actuellement. Mais je n'ose imaginer que cela puisse continuer avec Jemerson et Kouyaté qui n'ont rien de comparable à Fallou Diagne et Selimovic.
C'est un peu exagéré de dire que notre défense de 2017 était Diagne-Selimovic, surtout à la 13e journée où Selimovic n'avait joué aucun match


à la 13e journée on avait eu comme paire de titulaires en DC :

Bisevac-Niakhaté x6 (10 buts encaissés)
Diagne-Niakhaté x3 (6)
Diagne-Bisevac x2 (3)
Rivierez-Niakhaté x1 (2)
Falette-Bisevac x1 (3)

Selimovic n'a aucune minute de jeu avant la 18e journée et globalement il a été associé à Niakhaté en DC.

Après la 18e journée
Selimovic-Niakhaté x11 (23)
Diagne-Niakhaté x8 (18)
Rivierez-Niakhaté x1 (1)
Selimovic-Diagne x1 (2)

Au total de la saison :
Diagne-Niakhaté x14 (31)
Selimovic-Niakhaté x11 (23)
Bisevac-Niakhaté x6 (10)
Rivierez-Niakhaté x3 (5)
Diagne-Bisevac x2 (3)
Selimovic-Diagne x1 (2)
Falette-Bisevac x1 (3)

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4417
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar jolegrenat » 10 nov. 2021, 20:47

On avait que 4 pts au 10 novembre 2017, pas plus et c pas 12 pts qu' on avait à noël?
Il de vient quoi fallu diagne du coup

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18758
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar champ d'or » 10 nov. 2021, 21:19

jolegrenat a écrit : On avait que 4 pts au 10 novembre 2017, pas plus et c pas 12 pts qu' on avait à noël?
Il de vient quoi fallu diagne du coup
Les chiffres sortent du site de la LFP, la date calendaire n'ayant aucune importance j'ai pris la fin de la 13ème journée de championnat.
Ravachol a écrit : C'est un peu exagéré de dire que notre défense de 2017 était Diagne-Selimovic, surtout à la 13e journée où Selimovic n'avait joué aucun match
C'est pour ça que j'ai précisé que je ne voyais pas cela continuer, je me projette sur la suite de la saison et notre charnière actuelle ne pourra faire pareil ou pire que celle de la phase retour 2017/2018

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3826
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar Ravachol » 10 nov. 2021, 22:17

champ d'or a écrit :
Ravachol a écrit : C'est un peu exagéré de dire que notre défense de 2017 était Diagne-Selimovic, surtout à la 13e journée où Selimovic n'avait joué aucun match
C'est pour ça que j'ai précisé que je ne voyais pas cela continuer, je me projette sur la suite de la saison et notre charnière actuelle ne pourra faire pareil ou pire que celle de la phase retour 2017/2018
Ah mais sur le fond je suis d'accord avec ton analyse. C'est juste sur le détail, dire qu'on avait une charnière "Diagne Selimovic" en 2017-18, c'est vraiment inexact voire faux. On avait une charnière avec Niakhaté dedans, qui n'était pas un peintre, loi de là.

Baltrou
Messages : 110
Inscription : 15 avr. 2018, 22:25

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar Baltrou » 10 nov. 2021, 22:19

Mon analyse c'est que si on gagne Bordeaux nous nous sauverons. Tout autre résultats et je pense qu'on sera en ligue 2 l'année prochaine. On a cramé TOUTES nos cartouches. Entre les matchs où on prend un but dans les arrêts de jeu, le match de St Étienne et celui de Marseille qui si on avait un peu de chance aurait rapporté 3 points, Il manque facilement 6 points qui ferait qu'on serait pas en train de faire des comptes d'apothicaires en ce moment même.

Si on bat Bordeaux, on passe à 11 points et clairement on recolle au grupretto de la loose. En effet la victoire de St Étienne permet d'avoir cette fenêtre de tir et de concerner plus d'équipe pour ces places maudites.

Avatar de l’utilisateur
marcantoine
Messages : 294
Inscription : 27 août 2009, 11:51

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar marcantoine » 11 nov. 2021, 13:31

Baltrou a écrit : Mon analyse c'est que si on gagne Bordeaux nous nous sauverons. Tout autre résultats et je pense qu'on sera en ligue 2 l'année prochaine. On a cramé TOUTES nos cartouches. Entre les matchs où on prend un but dans les arrêts de jeu, le match de St Étienne et celui de Marseille qui si on avait un peu de chance aurait rapporté 3 points, Il manque facilement 6 points qui ferait qu'on serait pas en train de faire des comptes d'apothicaires en ce moment même.

Si on bat Bordeaux, on passe à 11 points et clairement on recolle au gruppetto de la loose. En effet la victoire de St Étienne permet d'avoir cette fenêtre de tir et de concerner plus d'équipe pour ces places maudites.
Même en battant Bordeaux on n'est pas sur de recoller au gruppetto comme tu dis. Tout dépendra des résultats des équipes qui le composent ceci étant la victoire est quasi impérative vu notre retard. Si match nul il faudra regarder les résultats des autres équipes par contre si on perd et vu notre calendrier jusqu'à la trêve je pense qu'on va pouvoir commencer à préparer la prochaine saison en ligue 2.
J'espère que les joueurs en sont conscients et qu'ils vont se dépouiller pour obtenir la victoire d'autant plus qu'ils en sont tout à fait capable.

beaulier
Messages : 7129
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar beaulier » 11 nov. 2021, 15:33

marcantoine a écrit :
Baltrou a écrit : Mon analyse c'est que si on gagne Bordeaux nous nous sauverons. Tout autre résultats et je pense qu'on sera en ligue 2 l'année prochaine. On a cramé TOUTES nos cartouches. Entre les matchs où on prend un but dans les arrêts de jeu, le match de St Étienne et celui de Marseille qui si on avait un peu de chance aurait rapporté 3 points, Il manque facilement 6 points qui ferait qu'on serait pas en train de faire des comptes d'apothicaires en ce moment même.

Si on bat Bordeaux, on passe à 11 points et clairement on recolle au gruppetto de la loose. En effet la victoire de St Étienne permet d'avoir cette fenêtre de tir et de concerner plus d'équipe pour ces places maudites.
Même en battant Bordeaux on n'est pas sur de recoller au gruppetto comme tu dis. Tout dépendra des résultats des équipes qui le composent ceci étant la victoire est quasi impérative vu notre retard. Si match nul il faudra regarder les résultats des autres équipes par contre si on perd et vu notre calendrier jusqu'à la trêve je pense qu'on va pouvoir commencer à préparer la prochaine saison en ligue 2.
J'espère que les joueurs en sont conscients et qu'ils vont se dépouiller pour obtenir la victoire d'autant plus qu'ils en sont tout à fait capable.
Bordeaux est notre bête noire à Saint Symphorien.

Avatar de l’utilisateur
marcantoine
Messages : 294
Inscription : 27 août 2009, 11:51

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar marcantoine » 11 nov. 2021, 16:23

beaulier a écrit :
marcantoine a écrit :
Même en battant Bordeaux on n'est pas sur de recoller au gruppetto comme tu dis. Tout dépendra des résultats des équipes qui le composent ceci étant la victoire est quasi impérative vu notre retard. Si match nul il faudra regarder les résultats des autres équipes par contre si on perd et vu notre calendrier jusqu'à la trêve je pense qu'on va pouvoir commencer à préparer la prochaine saison en ligue 2.
J'espère que les joueurs en sont conscients et qu'ils vont se dépouiller pour obtenir la victoire d'autant plus qu'ils en sont tout à fait capable.
Bordeaux est notre bête noire à Saint Symphorien.
Raison de plus pour qu'ils se battent

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 2094
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar Metz68 » 11 nov. 2021, 19:43

https://www.fcmetz.com/2021-2022/actual ... s-doctobre

Bravo Farid !
Déjà 2 buts en 4 matchs.
Dommage et frustrant toutefois... ; ces 2 buts devaient logiquement peser 4 points... ; au final, ils ne pèsent qu'1 point...

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 2094
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar Metz68 » 11 nov. 2021, 19:46

Pour moi, le problème numéro 1 s'appelle
Saint-Symphorien.
Tant qu'on ne gagnera pas à domicile, on n'y arrivera pas...
Et à l'inverse, la 1ère victoire à Saint-Symphorien en appellera d'autres, dans la foulée.
En tout cas, c'est ce que je crois...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BarryLyndon, Bing [Bot], Jahstrad, messinmarseille, metz011 et 363 invités