Je pense pareil, on a pas l'équipe qui développe le plus de jeu. Et ça peux jouer à propositions égales mais c'est un argument minoritaire par rapport a tout le reste, le salaire, la durée du contrat, les prétentions au classement, l'europe ou non, les installations, voire même l'entraineur etc ...Glouglou a écrit :Je connais pas mal de footballeurs. Des vieux, des jeunes. Les vieux, ils me disaient qu'ils gagnaient pas plus à Metz qu'ailleurs. Mais que ça jouait, que c'était football. Les jeunes et les vieux d'aujourd'hui, ils jouent où ils peuvent, là où il y a du temps de jeu à prendre (à Metz ou dans la Creuse, il s'en fiche). Entre, il y a ceux qui sont en capacité de choisir, de par leur expérience, leur capacité à se fondre dans un groupe et le porter. Ceux-là, ils signent à Brest (Lees-Melou, Mounié, Del Castillo ou Charbonnier avant) ou Strasbourg avant rachat (Thomasson, Ajorque, etc). Pourquoi Brest et Strasbourg (avant rachat) plutôt que Metz ? Le salaire ? Le climat ?Billou Grenat a écrit :
Ça me fait toujours sourire cet argument.![]()
Ce qui intéresse en premier lieu les joueurs, c'est le montant du chèque qu'ils vont toucher en fin de mois, tout le reste n'est que littérature ...
Après, si 2 clubs lui proposent le même salaire il choisira le cadre de vie et en général c'est plutôt mer et soleil qui l'emportera.
Au final le projet de jeu interviendra peut-être si 2 clubs où on trouve mer, soleil et proposant le même salaire veulent s'attacher ses services ...
Moi, je crois que c'est plutôt parce qu'on est là avec des équipes qui ont depuis un certain décidé de jouer au football. Tu peux sourire de l'argument, mais il me semble tout à fait en lien avec le réel.
Par contre citer Strasbourg (et Brest a une moindre mesure) en contre-exemple de beau jeu j'adhère moyennement, c'est parmi les pire en jeu n'en déplaise certains de leurs profils à Strasbourg ou leur classement actuel pour Brest.
Mounié je crois qu'il arrive blessé sérieusement ou après saison blanche, Charbonnier bof, Del Castillo et Less Melou ok ils apportent.
Tu peux citer Honorat aussi, vendu 10M€ depuis, qu'on ne fait pas pour 1-2M€ de différence pour prendre le même été Vagner Diaz au même poste mais blessé, mais à la rigueur c'est un choix fait et pas un manque d'ambition à ce moment là (contrairement a nos derniers mercatos ou on as pas de budget et les 4-5M€ qu'on as partent dans des Tetteh, Estupinian, etc ..
Ajorque c'est un trasfert payant depuis la L2, celui qui met le plus l'as et on a fait maint bon transfert comme lui de L2 (Niakathé, Falette, Boulaya ?, etc ...).
Par contre ces dernières années, on a du mal à recruter. Ce qui passe par le réseau belge et les suggestions d'agent, mama mia. On se rassure comme on peux, au moins Estupinian n'est qu'en prêt. ça évitera de le trainer plusieurs années comme Tetteh, Skuka, Monteiro, etc ...
Surtout, on ne fait pas un mercato de niveau L1 en étant promu (= se renforcer sur 4-5 postes en général) en s'y prenant 3 semaines à l'avance. ça n'existe pas, ça ne marche pas.
On a préparé pendant X mois un mercato de L2 car c'était le plus probable à ce moment là, on se retrouve avec des recrues de niveau L2 (en majorité), pas de surprise.