[F.Torre] Prévisions pour Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Flores

Re: [F.Torre] Prévisions pour Metz

Messagepar Flores » 10 avr. 2025, 13:45

DCD a écrit :
excelsior a écrit :

Mais oui on connaît la chanson, tous les arbitres sont méchants avec Metz et trop gentils avec les autres.
Faut arrêter avec ce complexe de persécution
Avant c’était Bordeaux, Lens maintenant c’est PFC et Lorient
Je n'ai pas évoqué le FC Metz, donc il n'y a aucun délire de persécution.

Je constate seulement que Lorient compte 12 pénaltys, là où les deux autres grosses équipes du championnat en compte 4 chacune.

3 fois plus, c'est une statistique hors-norme.
Il serait intéressant de connaitre le pourcentage de jeu, ballon au pied ou duel, des 3 équipes de tête dans la surface de réparation adverse.
Je pense que Lorient y a été 3 fois plus que nous..

belobog

Messagepar belobog » 10 avr. 2025, 13:52

Flores a écrit :
DCD a écrit :

Je n'ai pas évoqué le FC Metz, donc il n'y a aucun délire de persécution.

Je constate seulement que Lorient compte 12 pénaltys, là où les deux autres grosses équipes du championnat en compte 4 chacune.

3 fois plus, c'est une statistique hors-norme.
Il serait intéressant de connaitre le pourcentage de jeu, ballon au pied ou duel, des 3 équipes de tête dans la surface de réparation adverse.
Je me posais la même question. De deux choses l'une :
- Soit le style de jeu de Lorient est particulièrement propice à obtenir des pénaltys
- Soit leurs joueurs sont spécifiquement formés à apprendre à tomber dans la surface adverse de manière crédible

En revanche, l'hypothèse d'arbitres qui favoriseraient systématiquement Lorient pour les aider à remonter me semble un peu moins vraisemblable. L'idéal serait aussi de pouvoir visionner à la suite tous les penaltys de Lorient pour essayer de déterminer combien sont litigieux

DCD

Messagepar DCD » 10 avr. 2025, 14:19

belobog a écrit :
Flores a écrit :

- Soit le style de jeu de Lorient est particulièrement propice à obtenir des pénaltys
- Soit leurs joueurs sont spécifiquement formés à apprendre à tomber dans la surface adverse de manière crédible

En revanche, l'hypothèse d'arbitres qui favoriseraient systématiquement Lorient pour les aider à remonter me semble un peu moins vraisemblable. L'idéal serait aussi de pouvoir visionner à la suite tous les penaltys de Lorient pour essayer de déterminer combien sont litigieux
Et bien libre à vous de trouver ces stats, mais à aucun moment j'imagine Lorient toucher 3 fois plus de ballons, que nous ou le PFC, dans la surface adverse.

belobog

Messagepar belobog » 10 avr. 2025, 17:05

Bravo ! Donc option 2, leurs joueurs sont mieux formés à plonger de manière convaincante

Charge pour nous de mettre en place un atelier dédié pour combler notre retard :-D

guyzou

Messagepar guyzou » 11 avr. 2025, 11:16

belobog a écrit :
Bravo ! Donc option 2, leurs joueurs sont mieux formés à plonger de manière convaincante

Charge pour nous de mettre en place un atelier dédié pour combler notre retard :-D
laisse tomber (lol) :bieres:

gvh57

Messagepar gvh57 » 11 avr. 2025, 19:32

belobog a écrit :
Flores a écrit :

C'est exactement ce que l'on répondait à nos détracteurs il y a quelques saisons quand nous étions dans ce même cas de figure, mais à la place de Lorient!

network57

Messagepar network57 » 11 avr. 2025, 20:03

Moi je me pose une question, c’est déjà arrivé qu’on ait droit a un remake, inversé évidemment…, pour les barrages ?
Parce que mine de rien, plus le temps passe, et plus la possibilité de finir baragiste et présente, en affrontant de nouveau les verts … :-D !

DCD

Messagepar DCD » 11 avr. 2025, 20:56

gvh57 a écrit :
belobog a écrit :

C'est exactement ce que l'on répondait à nos détracteurs il y a quelques saisons quand nous étions dans ce même cas de figure, mais à la place de Lorient!
Durant la saison 2018/19, le FC Metz avait en effet obtenu 12 pénos, mais en 38 journées et ses 2 concurrents à la montée, 9 et 7.

Mais comme il n'y avait pas Lorient, je ne sais pas de quel saison tu parles.

belobog

Messagepar belobog » 11 avr. 2025, 21:05

DCD a écrit :
gvh57 a écrit :

Durant la saison 2018/19, le FC Metz avait en effet obtenu 12 pénos, mais en 38 journées et ses 2 concurrents à la montée, 9 et 7.

Mais comme il n'y avait pas Lorient, je ne sais pas de quel saison tu parles.
La ligue des arbitres a entendu tes remarques ce soir :-D

Revenir à « Passion Grenat »