[Site off] Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: [Site off] Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Messagepar Lutin57. » 11 août 2025, 19:33

Billou Grenat a écrit :

C'est quand même fou la propension de certains joueurs corrects à devenir mauvais chez nous ... Ça ne les motive pas de jouer avec le FC Metz en L1 ?
C'est t quand même fou la propension que certains ont ici à tirer des avis définitifs au bout de même pas un mois sur certains joueurs...

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 11 août 2025, 20:47

Lutin57. a écrit :
Billou Grenat a écrit :

C'est quand même fou la propension de certains joueurs corrects à devenir mauvais chez nous ... Ça ne les motive pas de jouer avec le FC Metz en L1 ?
C'est t quand même fou la propension que certains ont ici à tirer des avis définitifs au bout de même pas un mois sur certains joueurs...
J'ajouterais que la saison n'a même pas commencé

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 11 août 2025, 20:51

pierre57000 a écrit :
Lutin57. a écrit :

En même temps, à chaque fois qu'on monte en ligue 1 ces derniers temps, le club se sabote tout seul en vendant le ou les joueurs qui nous portent vers le haut. Tant qu'on ne sera pas capable de garder nos meilleurs joueurs rien ne changera car on continuera à faire l'ascenseur et peut être un jour on ne le fera même plus.

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 11 août 2025, 20:53

Irphaeus a écrit :
pierre57000 a écrit :
En même temps, à chaque fois qu'on monte en ligue 1 ces derniers temps, le club se sabote tout seul en vendant le ou les joueurs qui nous portent vers le haut. Tant qu'on ne sera pas capable de garder nos meilleurs joueurs rien ne changera car on continuera à faire l'ascenseur et peut être un jour on ne le fera même plus.
On a vendu qui ?
Udol qui apres 15ans au club souhaitait une expérience différente est le seul depart

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 11 août 2025, 21:02

pierre57000 a écrit :
Irphaeus a écrit :

On a vendu qui ?
Udol qui apres 15ans au club souhaitait une expérience différente est le seul départ
C'est faux, on a vendu aussi Diallo, Tetteh et d'autres joueurs, si tu vend Sabaly , VDK et Asoro ça devrait le faire. Sans compter les indemnité de transferts de Sildilia, Mikautadze s'ils changent de club et quelques autres qui ont ou devraient bouger aussi. Avant c'était 10 million pour sauver le club, puis c'était 15, maintenant on nous dit 20 et bientôt on nous dira 30 voir plus ...

On forme de plus en plus de bons joueurs , on en vend de plus en plus et ce n'est jamais assez. J'en conclus qu'on se fiche de nous et que c'est juste un argument qui marche bien pour expliquer le faible investissement dans le sportif pour ne pas dire que c'est le néant total. Et je ne crois pas que le club ai des finances aux ras des pâquerettes, par contre ça doit bien les arranger de le faire ou laisser croire.

Comment font des clubs qui ne vendent pas aussi bien que Metz chaque saison, pour rappel notre club arrive a vendre chaque saison au moins un joueurs à plus de 10 million voir parfois 15 ou 20. beaucoup de clubs de ligue 1 et 2 ne font pas ça et pourtant ils y arrivent eux à investir dans le sportif ? Et ne me sort pas le Covid et les droits télé, c'est pareil pour au moins 2 tiers des clubs de notre championnat. Et ils n'ont pas de tribune qui s'autogère et commence même à générer des revenus. Le FC Metz a quand même pas mal d'atouts.

Je crois que même si le club serait en bénéfique de 30 ou 40 million d'euros, il nous dirait qu'on a besoin de vendre pour sa survie. Jusque là j'y croyais encore un peu mais avec le temps j'y crois de moins en moins.

Pires57

Messagepar Pires57 » 11 août 2025, 21:22

Lutin57. a écrit :
Billou Grenat a écrit :

c'est le BG du forum, un avis d'expert...depuis son canapé! :mrgreen:

Pires57

Messagepar Pires57 » 11 août 2025, 21:27

Irphaeus a écrit :
pierre57000 a écrit :

On a vendu qui ?
Udol qui apres 15ans au club souhaitait une expérience différente est le seul départ
C'est faux, on a vendu aussi Diallo, Tetteh et d'autres joueurs, si tu vend Sabaly , VDK et Asoro ça devrait le faire. Sans compter les indemnité de transferts de Sildilia, Mikautadze s'ils changent de club et quelques autres qui ont ou devraient bouger aussi. Avant c'était 10 million pour sauver le club, puis c'était 15, maintenant on nous dit 20 et bientôt on nous dira 30 voir plus ...

On forme de plus en plus de bons joueurs , on en vend de plus en plus et ce n'est jamais assez. J'en conclus qu'on se fiche de nous et que c'est juste un argument qui marche bien pour expliquer le faible investissement dans le sportif pour ne pas dire que c'est le néant total. Et je ne crois pas que le club ai des finances aux ras des pâquerettes, par contre ça doit bien les arranger de le faire ou laisser croire.

Comment font des clubs qui ne vendent pas aussi bien que Metz chaque saison, pour rappel notre club arrive a vendre chaque saison au moins un joueurs à plus de 10 million voir parfois 15 ou 20. beaucoup de clubs de ligue 1 et 2 ne font pas ça et pourtant ils y arrivent eux à investir dans le sportif ? Et ne me sort pas le Covid et les droits télé, c'est pareil pour au moins 2 tiers des clubs de notre championnat. Et ils n'ont pas de tribune qui s'autogère et commence même à générer des revenus. Le FC Metz a quand même pas mal d'atouts.

Je crois que même si le club serait en bénéfique de 30 ou 40 million d'euros, il nous dirait qu'on a besoin de vendre pour sa survie. Jusque là j'y croyais encore un peu mais avec le temps j'y crois de moins en moins.
tu t'es tellement planté par le passé que franchement tes avis n'ont juste aucun intérêt et se basent sur des certitudes irrationnelles. Tu es juste un suiviste des pires pleureuses de ce forum qui sont persuadées que l'objectif de BS est de vendre le plus possible à chaque mercato

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 11 août 2025, 22:14

Pourquoi pas vous laisser continuer à parler de Gbamin,mais si c'est pour vous écharper sur l'ascenseur ou le Président,on ferme

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 11 août 2025, 22:18

nerolf55 a écrit : Pourquoi pas vous laisser continuer à parler de Gbamin,mais si c'est pour vous écharper sur l'ascenseur ou le Président,on ferme
On va peut-être le laisser jouer quelques matchs en championnat avant de décréter que c'est une ......

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 11 août 2025, 23:41

Sur le peu que j'ai vu du joueur, j'ai malheureusement l'impression qu'on l'a choisi parve que l'i tention est de le faire jouer en DC dans une défense à 3 ,( ou 5, comme vous voulez), mais en prenant en compte que c'est un milieu de terrain de formation. C'est à dire qu'en phase défensive, il va jouer en pointe basse derrière ses 2 stoppeurs ( M'Boula et Sané), mais qu'en phase offensive avec une relance courte depuis l'arrière, il va se retrouver à jouer devant eux, faisant ainsi remonter les deux trois autres milieux ( ,2 MD en 1 MOde type 8/10 que serait Hein) d'un cran.
Le système ainsi prévu peut être alléchant, sauf que Gamin en phase défensive, c'est pas encore ça ( je ne juge pas ses relances sur les 2 premiers matchs, il n'a pas été mauvais de mémoire sur le dernier match sur ce point, je pense qu'il a peut être plus besoin de s'adapter tactiquement sur ce mode de jeu nouveau pour lui et qu'il a l'intelligence pour le faire). Mais pour ce type de jeu, il faut des pistons sur les côtés, que ne sont pas réellement VdK ( soit défenseur, soit ailier mais pas la caisse pour faire des A/R tout un match), ni Kouao ( typiquement un AD dans une défense à 4), ni Colin ( uniquement AD voir DCD)
A gauche, Tsita est sur son CV un ailier droit qui rentre sur son gauche, Lawson ( trop peu vu pour pouvoir en dire du mal, mais peut être plutôt du bien) a au moins le niveau L2 française.
Je n'ai jamais aimé le système à 3 DC et selon moi SLM s'entête à vouloir l'utiliser, avec cette double impression qu'il ne sait pas rrop comment l'utiliser à bien,, surtout sans le matos adéquat. Gamin ''en est que le ( mauvais) exemple criant.

Revenir à « Passion Grenat »