FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.

Messagepar Lutin57. » 18 août 2025, 12:23

Pige Fille a écrit :
Lutin57. a écrit :
Les stats sont les stats, elles disent ce qu'elles ont à dire aucun souci, il. N'empêche qu'il est le seul à avoir donné de la verticalité ds le jeu même si cela a été compliqué,(, la preuve confirmée par t stats) il.a sauve aulins autant q sa e le but sur la.tete d emegha (car sans gamin elle est au fond avant) et sane est clairement coupable sur le but donc chacun sa vision mais il a été pour une première, plutôt costaud et rassurant, surtout pour un joueur soit disant mauvais depuis des années on a vu hier qu'il pouvait largement faire le taf pour la l1
Alors je n’ai pas tout compris la phrase en gras :mrgreen: , et comme tu dis chacun sa vision, dire que Sane est coupable sur le but, c’est comme si je disais que Gbamin était également coupable parce qu’il n’a pas parlé à Mboula pour lui dire qu’il était déjà sur Emegha… ce n’est pas le rôle d’un axial de positionner les 2 autres défenseurs ;-) ?
Exact, je disais q Gbamin a autant sauvé l action sur la tête d'emehha que Sane.

Papiss57

Messagepar Papiss57 » 18 août 2025, 13:02

Je n’ai pas trouve Fischer rassurant.

Il a l’air d’avoir des qualites jeu au pied, mais je ne suis pas du tout rassurer par l’absence de sortie aerienne. Gardien qui reste plante sur sa ligne, au lieu d’intervenir. A failli couter un but sur ce match, et en coutera au cours de la saison.

Sur cet aspect specifique, je prefere Oukidja et Sy.

Voyons sur les prochains matchs.

Il n’est evidemment pas responsable sur le but, mais ne realise pas l’exploit qui fait gagner un point.

Prestation 5/10 pour moi.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 18 août 2025, 13:35

Pige Fille a écrit :
Lutin57. a écrit :

Alors je te conseille de regarder de nouveau le match car mettre Gbamin ds les moins,c juste un délit de sale gueule puisqu'il a été le meileur messin hier(reconnu d'ailleurs quasi unanimement ici) et Sane dans les plus alors qu'il s'est f1itmangé sur le but....ça ressemble à des plus et moins juste sur le nom des joueurs et non sur la qualité de la prestation du jour
Ceux qui trouvent que Gbamin a été le meilleur messin… comment dire ? Ils ont confondu avec Sane parce que Gbamin on l’a peu vu défensivement et a perdu 2 ballons chauds à l’entrée de la surface, même Mboula a effectué plus d’intervention que lui (56ème environ il fait un tacle de malade pour sauver une occasion où Gbamin était dans les choux).

Si on regarde les stats, juste pour voir des faits défensifs (sans même parler de la note)… mais ça pas plaire parce que ça ne va pas dans ton sens ;-)

IMG_0530.jpeg
Sur l'action dont tu parles (56'), il se fait transpercer effectivement. Mais c'est pour moi sa seule erreur majeure du match (et encore que la passe laser est magnifique).

Les stats ne disent pas tout tant on n'a pas vu Emeagha du match. Des blocs intéressants qui coupent aussi les lignes de passe dans le dos sans qu'il est besoin d'intervenir ou facilitant la récupération du ballon par Deminguet ou Stambouli dans les prises à deux.
Un bon match pour ma part et rassurant. (Sans parler de la qualité de relance, notamment dans le jeu long).

Aussi, il souffre de la comparaison avec Sané que l'on voit davantage. Pour cause, il a un jeu "à l'ancienne" quelque part en défendant beaucoup au sol. Un côté plus spectaculaire, y compris dans les jaillissements. Gbamin, c'était sobre mais efficace.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 18 août 2025, 13:39

RdNetwork a écrit : Attention à la sur-interprétation sur Fischer et son niveau. Encore une fois il est jeune, avec un profil assez nettement différent et on a nos biais de cette présentation et comment on nous l'a vendu (le board comme nous-mêmes ici) qui jouent beaucoup. Tout ce qu'on a dit sur lui fait qu'on va avoir tendance à regarder particulièrement ses sorties (c'est comme Oukidja où même quand il faisait un match convenable on avait tendance à tomber sur son jeu au pied même quand il était de qualité moyenne au pire).

Hier on peut parler du but qu'il prend, mais beaucoup de gardiens l'auraient pris. Il fait un match tout à fait correct, loin d'être le plus mauvais messin, et il a des qualités indéniables, donc laissons-lui le temps. Quand on voit Majecki (que beaucoup ici, dont moi, auraient souhaité voir à Metz) qui fait un premier match très compliqué à Brest malgré son expérience, on comprend la difficulté. Je pense que lui tomber dessus c'est le pire timing.

C'est ironique qu'il cite David De Gea comme un de ses modèles, car ça me rappelle un peu sa première saison à United. Beaucoup de promesses à son arrivée, des attentes et du niveau dans son club précédent, sauf qu'il se retrouve très vite à avoir énormément de difficultés et qu'il est vite pris en grippe par les supps. On connaît la suite, un des meilleurs gardiens au monde avec d'énormes qualités sur sa ligne. Je lui souhaite tout cela :-)
Entièrement d'accord! On voit rapidement ses qualités (plutôt au dessus de la moyenne même) mais également les axes d'améliorations qui sont assez criants. Un jeune gardien, qui a l'air de ne pas douter non plus de ses qualités. Il progressera c'est certain et se montrera décisif.
Sur le but, peut il mieux faire? Peut être que oui, sans doute que non.

Kent'

Messagepar Kent' » 18 août 2025, 14:44

Je voulais rebondir sur le topic approprié mais il a été verrouillé.

L'arbitrage de ce match (+/-) : pas d'erreur majeure donc compliqué de mettre un - à M. Vernice. Ce dernier est un arbitre moyen de notre championnat, on a donc eu un arbitrage très moyen, sans personnalité, sans compréhension du jeu. C'était un match pauvre qui n'a pas été rendu plus propre par un arbitrage qui consistait à se (sur)protéger et à siffler le moindre contact légèrement au-dessus de la ligne quand bien même il n'y a eu aucune intervention méchante dans un match assez calme. Des deux côtés, j'ai trouvé que certains cartons jaunes était assez sévères. 4 jaunes sur un match pareil où il se passe pas grand-chose, je trouve cela beaucoup. Un de chaque côté (Deminguet chez nous, Sarr chez eux) aurait été très largement suffisant.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 18 août 2025, 17:29

Pige Fille a écrit :
Lutin57. a écrit :

Alors je te conseille de regarder de nouveau le match car mettre Gbamin ds les moins,c juste un délit de sale gueule puisqu'il a été le meileur messin hier(reconnu d'ailleurs quasi unanimement ici) et Sane dans les plus alors qu'il s'est f1itmangé sur le but....ça ressemble à des plus et moins juste sur le nom des joueurs et non sur la qualité de la prestation du jour
Ceux qui trouvent que Gbamin a été le meilleur messin… comment dire ? Ils ont confondu avec Sane parce que Gbamin on l’a peu vu défensivement et a perdu 2 ballons chauds à l’entrée de la surface, même Mboula a effectué plus d’intervention que lui (56ème environ il fait un tacle de malade pour sauver une occasion où Gbamin était dans les choux).

Si on regarde les stats, juste pour voir des faits défensifs (sans même parler de la note)… mais ça pas plaire parce que ça ne va pas dans ton sens ;-)

IMG_0530.jpeg
Clairement, le fait qu'il ait pas fait de bourde et qu'il ait balancé 2-3 scuds devant ont suffit à la plupart. Mais sinon, il a été mauvais, trop peu présent sur l'homme, a quasiment perdu tous ses duels, n'a ni intercepté ni taclé, bref, comparé à Sané, y'a un monde d'écart, sur ce match.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 18 août 2025, 18:19

Vixxens a écrit :

Clairement, le fait qu'il ait pas fait de bourde et qu'il ait balancé 2-3 scuds devant ont suffit à la plupart. Mais sinon, il a été mauvais, trop peu présent sur l'homme, a quasiment perdu tous ses duels, n'a ni intercepté ni taclé, bref, comparé à Sané, y'a un monde d'écart, sur ce match.
As tu déjà joué ds une défense à 3? Parce que justement tu ne demandes absolument pas la même chose à la pointe basse du trio qu'aux 2 autres d'où cette impression.....de tte façon pas la peine de discuter, un certain nombre ici ont déjà leur idée après son premier match amical, dont acte.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 18 août 2025, 18:24

Lutin57. a écrit :
Pige Fille a écrit :

Alors je n’ai pas tout compris la phrase en gras :mrgreen: , et comme tu dis chacun sa vision, dire que Sane est coupable sur le but, c’est comme si je disais que Gbamin était également coupable parce qu’il n’a pas parlé à Mboula pour lui dire qu’il était déjà sur Emegha… ce n’est pas le rôle d’un axial de positionner les 2 autres défenseurs ;-) ?
Exact, je disais q Gbamin a autant sauvé l action sur la tête d'emehha que Sane.
Ok ;-)

Il est à la réception du centre, par contre il la remet pile sur un Strasbourgeois dont la tête est sauvée sur la ligne par Sane… pour moi il y a du positif sur cette intervention (bien placé) mais du négatif car son intervention a failli coûter un but (remise sur le Strasbourgeois).

Après sur l’action de la 56eme où il est complètement pris, il est incroyablement sauvé par Mboula…

Mis bout à bout, je ne le trouve pas rassurant (en comptant ses à pertes de balles à l’entrée de la surface) et je n’arrive pas à avoir confiance en sa défense. Pour moi il est moyen moins.

Maintenant, je vois qu’il a un fan club (je plaisante ;-) ) avec des gens qui croient en lui et le voient parmi les meilleurs joueurs du Fc Metz, puisse donc l’avenir et les prochains matchs me faire changer d’avis car cela voudrait dire que les résultats seraient positifs pour Metz ;-)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 18 août 2025, 18:37

Papiss57 a écrit : Je n’ai pas trouve Fischer rassurant.

Il a l’air d’avoir des qualites jeu au pied, mais je ne suis pas du tout rassurer par l’absence de sortie aerienne. Gardien qui reste plante sur sa ligne, au lieu d’intervenir. A failli couter un but sur ce match, et en coutera au cours de la saison.

Sur cet aspect specifique, je prefere Oukidja et Sy.

Voyons sur les prochains matchs.

Il n’est evidemment pas responsable sur le but, mais ne realise pas l’exploit qui fait gagner un point.

Prestation 5/10 pour moi.
Sur le fond, d'accord avec toi. Je lui accorde cependant quelques jokers et excuses:
- Premier match peu ou prou à ce niveau et sans doute dans une ambiance aussi pro
- sort d'un 8-o qui même si amical, peut rester traumatisant pour un gardien, 8 buts, ce sont 8 défaites personnelles pour un gardien ( beaucoup moins pour un joueur de champ)
- besoin sans doute de se rassurer et d'être présent sur les fondamentaux, à savoir défendre la ligne, les dangers indirects ( centres notamment) étant partagés avec le reste de la défense.
- A déjà progressé sur sa prise de balle où il n'a relâché quasi aucun ballon ( le centre à ras de terre capté en 2 temps uniquement)( Bon il n'a pas spécifiquement été sollicité là dessus non plus.

Donc à voir sur plus long terme que sur un seum match

Vixxens

Messagepar Vixxens » 18 août 2025, 20:34

Lutin57. a écrit :
Vixxens a écrit :

As tu déjà joué ds une défense à 3? Parce que justement tu ne demandes absolument pas la même chose à la pointe basse du trio qu'aux 2 autres d'où cette impression.....de tte façon pas la peine de discuter, un certain nombre ici ont déjà leur idée après son premier match amical, dont acte.
S'il y a bien quelqu'un que tu ne peux pas accuser d'avoir des têtes de turc, c'est bien moi!
Ses stats sont catastrophiques, et je persiste à dire que le fait qu'il n'ait pas fait de bourde a aveuglé pas mal de monde.
Pour être factuel:

Interception: Sané 5 / Gbamin 0
Tacles: Sané 4 / Gbamin 1
Duels remportés: Sané 4 sur 6 /Gbamin 1 sur 4
Pertes de balle: Sané 5 / Gbamin 8
Fautes: Sané 0 / Gbamin 1 (coup-franc dangereux)

On veut parler jeu long?
Passes longues réussies: Sané 2 sur 3 / Gbamin 5 sur 11

Et je compte même pas le dégagement sur la ligne de Sané.

Donc non, Gbamin n'a pas fait un bon match.

Revenir à « Passion Grenat »