Votre bilan du Mercato?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Votre bilan du mercato?

Inespéré: personne n'aurait imaginé les retours de Diallo et Traoré, sans compter de nouvelles recrues intéressantes et méconnues.
42
21%
Bon: il semblerait qu'une fois un 11 dégagé on puisse jouer le maintien
84
41%
Insuffisant: certains postes ne sont pas comblés, il sera peut-être déjà trop tard au mercato d'hiver
61
30%
Catastrophique: le manque d'un arrière gauche et de rotation au milieu vont nous plomber l'année + des recrues douteuses
17
8%

Nombre total de votes : 204

Whiteganda81
Modérateur

Re: Votre bilan du Mercato?

Messagepar Whiteganda81 » 02 sept. 2025, 07:54

aliosha a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Je ferais le bilan quand l'ensemble des départs seront actées ainsi que les une ou deux arrivées qui ne devrait plus tarder.
Mais d'où vous tenez qu'on va encore avoir des arrivées ?
C'est évident qu'un ArG va signer, de la même manière qu'on a pris un 9 dont le coach avait besoin Habib :love: ), un défenseur (Yegbe), et que même si c'est (beaucoup trop) tardif, impossible avec Frédéric Arpinon qu'il laisse SLM sans au moins un joueur confirmé à ce poste.

Les sources proches du club (RL et compagnie) ont laissé entendre qu'une arrivée se ferait, perso j'y crois.

aliosha

Messagepar aliosha » 02 sept. 2025, 07:59

TressorMoreno a écrit :
aliosha a écrit :
Le Républicain Lorrain l'a évoqué ainsi que Angelo Salemi dans le Graoully mag :-)
Il avait été dit que les pistes ambitieuses du latéral gauche n'aboutissait pas on se tournerait vers des joueurs libres.
Il est évident qu'on ne va pas rester avec un effectif sans latéral gauche jusqu'en janvier..
OK merci, on va donc espérer que le RL dise vrai.

Ribrice

Messagepar Ribrice » 02 sept. 2025, 08:21

Comme c'est du bricolage et s'il n'a pas de contact avec des clubs du moyen-orient, le seul ARG qui serait top malgré son âge (pour une saison ça devrait le faire) c'est Ismaily

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 sept. 2025, 08:29

aliosha a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Le Républicain Lorrain l'a évoqué ainsi que Angelo Salemi dans le Graoully mag :-)
Il avait été dit que les pistes ambitieuses du latéral gauche n'aboutissait pas on se tournerait vers des joueurs libres.
Il est évident qu'on ne va pas rester avec un effectif sans latéral gauche jusqu'en janvier..
OK merci, on va donc espérer que le RL dise vrai.
Le RL dit bien vrai mais bon les options sont limitées

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 02 sept. 2025, 08:38

Irphaeus a écrit :

Tu te raccroche aux branches comme tu peux, 19,20, 21 ans c'est pareils, on parle de jeunes joueurs qui devraient rester plus longtemps à Metz et entrer dans un projet sur 2/3 ans
Ah ok,on monte jusqu'à 23,24,25 aussi ?
N'inverse pas les rôles, tu dis n'importe quoi et tu essaies de t'en sortir mais personne n'est plus dupe ici depuis 1 an.....,nous attendons tous ton transfert que tu as annoncé :mrgreen:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 02 sept. 2025, 08:39

aliosha a écrit :
Lutin57. a écrit :

Dans ta notion d'équilibre, la perte d'udol versus les arrivées,ça donne quoi parce que oui Udol n'a pas été remplacé mais pour les autres ?
Les autres, ça me va et le terrain parlera de lui-même. Pour le moment, on a du retard à l'allumage mais on va espérer qu'on se reprenne.

Je soulignais juste ici que jamais je n'aurais imaginé qu'on puisse au 02/09 se retrouver sans arrière gauche de métier. On doit être le seul club pro à avoir réalisé cette prouesse. Libre à toi de penser que ce n'est pas si grave que cela, moi je pense le contraire car cela oblige le coach à faire du bricolage qui ne fonctionne pas ! On a déjà tout de même pris 7 buts en 3 matchs, et si on continue de prendre autant de buts, le maitien sera plus que compliqué.
Ah mais je suis d'accord avec toi, je te posais juste la,question et j'ai un peu prés le même ressenti que toi

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 02 sept. 2025, 08:42

aliosha a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Je ferais le bilan quand l'ensemble des départs seront actées ainsi que les une ou deux arrivées qui ne devrait plus tarder.
Peut être avec cette règle et donc les options ne sont pas si limitées que cela

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Sauzee

Messagepar Sauzee » 02 sept. 2025, 08:52

Si on avait gardé udol le mercato aurait été nickel

Mais là il.na même pas été remplacé on a perdu le joueur et le capitaine

Je pense aussi que vendre Gueye était une erreur
Le gamin avait déjà la tête ailleurs et personne n'a été capable de le remettre dans son football

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 02 sept. 2025, 08:56

Lutin57. a écrit :
aliosha a écrit :

Article du RL ce matin à ce sujet
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... longations

- On essaye de pousser dehors Sabaly
- Le transfert de Ballo-Touré devrait aboutir car les autres pistes avant hier n'ont pas abouti à un accord
- Rien sur d'autres postes

Ravachol

Messagepar Ravachol » 02 sept. 2025, 08:57

RdNetwork a écrit :
Lutin57. a écrit :

Article du RL ce matin à ce sujet
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... longations

- On essaye de pousser dehors Sabaly
- Le transfert de Ballo-Touré devrait aboutir car les autres pistes avant hier n'ont pas abouti à un accord
- Rien sur d'autres postes
Si on pousse dehors Sabaly on va vraiment être légers à gauche

Revenir à « Passion Grenat »