Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Début du malaise

Messagepar Amos » 20 oct. 2025, 19:13

Si pour leur remettre la tête à l'endroit il faut leur botter le c** je suis volontaire. :-)

alain0157

Messagepar alain0157 » 20 oct. 2025, 19:23

hotspurdu57 a écrit : Certains osent remettre en cause le plus haut niveau de la direction sur ce forum !!! Ca confine a l’inconscience... ici il faut toujours etre content et d’accord avec la direction et sa poignee de relais sur le forum, sinon tu passes au mieux pour un idiot, au pire comme un ennemi du club....
Ça me fait penser à l'histoire de l'arroseur arrosé ..... pas toi ?

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 20 oct. 2025, 19:26

pilch a écrit : ça me parait évident que les joueurs sont capables de mieux, comme tu le dis on l'a vu sur les premiers matchs. Donc clairement oui, malaise.

ça serait bien de se remettre la tête à l'endroit histoire au moins de ne pas être ridicules.
Il semblerait que le préparateur physique a également des qualifications niveau mental.
Alors non, je ne m'acharne pas sur lui mais moi je trouve que déjà physiquement on est à la ramasse et que rien ne s'améliore de ce côté là...
Un voyage à Lourdes ?

Metz68

Messagepar Metz68 » 20 oct. 2025, 19:31

patrick57 a écrit : Hein n'a absolument pas remotivé ses troupes après le premier but .Les autres buts j'en parle même pas.Le seul qui ose remuer la m.....e c'est Kouao. Triste d'arriver là :-(
Encore une excellente idée de notre excellent meneur d'hommes qu'on appelle "coach" que d'avoir donné le brassard à Hein... Encore une idée de génie du génie de Concarneau...
À la base, intrinsèquement, Hein est un très bon joueur
Mais notre génie meneur d'hommes a eu la splendide idée de le plomber avec la lourdeur d'un brassard...
On l'avait tous vu, pourtant, que Hein c'est plus la technique que le leadership..., non !?
:gne:

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 20 oct. 2025, 19:44

Quand le lendemain de la montée, où tout le monde est euphorique, tu as un Président qui dit que la priorité est de trouver 20 millions, ça calme les ardeurs et te met direct la tête sous l'eau...
Quand tu commences ta saison sans ARG, sans avant-centre en état de jouer, ça montre bien les errements sportifs.
Quand tu rates le pénalty du 2-0 contre Angers, concurrent direct, et que tu finis à 1-1 en te prenant un but à la 90è, tu sens que la saison va être pénible.
et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres

Pige Fille

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Pige Fille » 20 oct. 2025, 19:56

alain0157 a écrit :
Pige Fille a écrit :

Le sujet ce n'est pas 30,40 ou 50 ans, ce sont les 20 M€ qu'il faut trouver chaque année et pour encore 15 ans. Le déficit serait encore "structurel" pour les 15 prochaines années et seulement ensuite cela devrait être "bon".

Mais si tu ne comprends pas cela, beaucoup de choses doivent t'échapper..
Tout le monde veut aligner des chiffres sans en avoir le tout premier.
Sans connaître la ventilation exacte des entrées et des sorties.
Sans distinguer fonctionnement et investissement.

Bref tout le monde se veut commissaire aux comptes.
Dans ces conditions, oui, beaucoup de choses peuvent m'échapper.
Les chiffres exacts personne ne les connait à part quelques personnes au club. Maintenant quand on parle de 20 M€ à trouver chaque année, c'est déjà par rapport à ce dont le Fc Metz avait besoin pour être à l'équilibre les années précédentes + les discours entendus ici et là du président (comme le fait que GF + Seraing coûtaient au club environ 10 M€ par an).

Donc les 20 M€/an sur 15 ans restants c'est une approximation, ou si tu préfères un ordre d'idée... Ce ne sera pas 10 M€ ou 30 M€/an mais ça tournera autour des 20.

Et le problème du Fc Metz, ce sont ces 20 M€ de déficit structurel qui ne sont pas liés à une masse salariale trop importante comme bcp de clubs (il faut souligner la bonne gestion dans ce domaine) mais en grande partie à des investissements non "sportifs".

En gros le problème du Fc Metz ne sont pas les contrats des joueurs qui plombent les comptes (ce que l'on pourrait appeler le sportif) mais tout le reste derrière...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 20 oct. 2025, 20:06

GryseL04 a écrit : Quand le lendemain de la montée, où tout le monde est euphorique, tu as un Président qui dit que la priorité est de trouver 20 millions, ça calme les ardeurs et te met direct la tête sous l'eau...
Quand tu commences ta saison sans ARG, sans avant-centre en état de jouer, ça montre bien les errements sportifs.
Quand tu rates le pénalty du 2-0 contre Angers, concurrent direct, et que tu finis à 1-1 en te prenant un but à la 90è, tu sens que la saison va être pénible.
et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres
Alors, si des joueurs professionnels ne sont pas capables de se remettre d'un penalty encaissé à la 90 ème minute d'un match de début de saison, c'est pas un entraîneur qu'il faut, c'est 20 séances chez un psychologue.

tihoti

Messagepar tihoti » 20 oct. 2025, 20:08

Le début du malaise, c'est en gros il y a plus de 10 ans....

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 oct. 2025, 20:12

tihoti a écrit : Le début du malaise, c'est en gros il y a plus de 10 ans....
16 ans, non ? :-X

zic is back

Messagepar zic is back » 20 oct. 2025, 20:14

Alors pour moi Toulouse est notre vrai 1er très mauvais match de la saison ou j'ai vu nos joueurs amorphes et tendus en début de match. On savait qu'on allait galérer contre l'OM en pleine bourre et je rappelle qu'il y a avait 0-0 à la mi-tps. On a 2 matchs très difficiles sur le papier contre Lille et Lens, c'est là qu'on va voir ce que nos joueurs et notre staff ont réellement dans le ventre.

Revenir à « Passion Grenat »