Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le Fc Metz atteidra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Le sondage est terminé depuis le 19 nov. 2021, 10:54

1 OUI 15 points c'est faisable
118
45%
2 NON pas sur la dynamique actuelle
147
55%
 
Nombre total de votes : 265

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8454
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar Przemysl. » 11 nov. 2021, 20:02

Metz68 a écrit : Pour moi, le problème numéro 1 s'appelle
Saint-Symphorien.
Tant qu'on ne gagnera pas à domicile, on n'y arrivera pas...
Et à l'inverse, la 1ère victoire à Saint-Symphorien en appellera d'autres, dans la foulée.
En tout cas, c'est ce que je crois...
Selon moi, notre problème à domicile découle de notre incapacité à imposer un jeu de possession. Notre jeu dépend trop de nos latéraux et de Boulaya. Tant qu'on n'évoluera, on n'avancera pas.

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar grenateam » 11 nov. 2021, 20:49

Przemysl. a écrit :
Metz68 a écrit : Pour moi, le problème numéro 1 s'appelle
Saint-Symphorien.
Tant qu'on ne gagnera pas à domicile, on n'y arrivera pas...
Et à l'inverse, la 1ère victoire à Saint-Symphorien en appellera d'autres, dans la foulée.
En tout cas, c'est ce que je crois...
Selon moi, notre problème à domicile découle de notre incapacité à imposer un jeu de possession. Notre jeu dépend trop de nos latéraux et de Boulaya. Tant qu'on n'évoluera, on n'avancera pas.
La ligue 1 évolue, pas le FC Metz.La puissance,le côté athlétique, (Maiga,Fofana,par ex)passe en priorité pour les dirigeants dans le recrutement. Clermont par exemple tente le pari Oriol Busquets au même poste.Voilà la différence.
Dernière modification par grenateam le 11 nov. 2021, 21:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 2094
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar Metz68 » 11 nov. 2021, 20:55

Przemysl. a écrit :
Metz68 a écrit : Pour moi, le problème numéro 1 s'appelle
Saint-Symphorien.
Tant qu'on ne gagnera pas à domicile, on n'y arrivera pas...
Et à l'inverse, la 1ère victoire à Saint-Symphorien en appellera d'autres, dans la foulée.
En tout cas, c'est ce que je crois...
Selon moi, notre problème à domicile découle de notre incapacité à imposer un jeu de possession. Notre jeu dépend trop de nos latéraux et de Boulaya. Tant qu'on n'évoluera, on n'avancera pas.
Je ne sais pas, tu as peut-être raison.
J'avais pensé à un frein psychologique et/ou une fragilité mentale (cf les points concédés contre Lille, Paris, Sainté...) ; on connaît le contexte des buts encaissés sur ces 3 matchs ; à l'arrivée, ça nous fait 2 points sur 9, alors que 7 sur 9 étaient vraiment à notre portée...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18759
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar champ d'or » 11 nov. 2021, 21:40

Metz68 a écrit : Je ne sais pas, tu as peut-être raison.
J'avais pensé à un frein psychologique et/ou une fragilité mentale (cf les points concédés contre Lille, Paris, Sainté...) ; on connaît le contexte des buts encaissés sur ces 3 matchs ; à l'arrivée, ça nous fait 2 points sur 9, alors que 7 sur 9 étaient vraiment à notre portée...
Le frein psychologique est en train de s'installer. Mais jusqu'à présent c'est plutôt la naïveté et le manque de professionnalisme qui nous ont plombés :
- Lille, des contres très mal négociés, un ballon non conservé dans le camp adverse et un Centonze qui n'avait rien à faire sur la ligne médiane
- Paris, on fait n'importe quoi dans les 15 dernières minutes et on laisse Paris contrer sur un ultime coup franc où l'équipe perd son temps à palabrer en milieu de terrain et n'est pas en place
- Angers, pitoyable fin de match et 1 point envolé
- Saint Etienne, la peur de perdre qui s'installe après l'égalisation surréaliste (là, ta théorie est valable)
- Marseille, au delà de la malchance (les 2 poteaux et Kouyaté qui traîne au mauvais endroit), Centonze et Nguette sont vraiment à blâmer sur les 2 contres qu'ils vendangent honteusement

Et tu ajoutes Clermont où on mène miraculeusement 2-0 contre un promu, et on le laisse revenir.

Sur ces matchs, on laisse 10 points en route, c'est énorme. 8 sont liés à des défauts de concentration et d'implication des joueurs jusqu'à la fin.
D'un côté ça peut être rassurant, puisque ça se corrige.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12914
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar mangel » 12 nov. 2021, 10:06

grenateam a écrit :
Przemysl. a écrit :
Selon moi, notre problème à domicile découle de notre incapacité à imposer un jeu de possession. Notre jeu dépend trop de nos latéraux et de Boulaya. Tant qu'on n'évoluera, on n'avancera pas.
La ligue 1 évolue, pas le FC Metz.La puissance,le côté athlétique, (Maiga,Fofana,par ex)passe en priorité pour les dirigeants dans le recrutement. Clermont par exemple tente le pari Oriol Busquets au même poste.Voilà la différence.
Concernant Clermont que tu prends en exemple, j'attends de voir au printemps prochain ... ;-)

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar grenateam » 12 nov. 2021, 14:17

mangel a écrit :
grenateam a écrit :

La ligue 1 évolue, pas le FC Metz.La puissance,le côté athlétique, (Maiga,Fofana,par ex)passe en priorité pour les dirigeants dans le recrutement. Clermont par exemple tente le pari Oriol Busquets au même poste.Voilà la différence.
Concernant Clermont que tu prends en exemple, j'attends de voir au printemps prochain ... ;-)
Ils peuvent descendre en fin de saison,comme Lorient,ou Brest,mais dans la production de jeu nous sommes inférieur à ces équipes.Le Fc Metz impose à l'adversaire un défi physique avant tout,de duels,avec des transitions rapides en attaque,on mise sur la vitesse de nos latéraux principalement pour créer du danger.Mais contre Bordeaux qui va laisser moins d'espaces que Marseille nous risquons d'être bien plus en difficulté .

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12914
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar mangel » 12 nov. 2021, 16:49

Bordeaux a plus de maîtrise technique que nous, ils vont peut-être vouloir la possession, ce qui pourrait les désavantager sur nos transitions rapides( pour autant qu'elles soient VRAIMENT rapides) :-X

beaulier
Messages : 7129
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar beaulier » 12 nov. 2021, 16:53

mangel a écrit : Bordeaux a plus de maîtrise technique que nous, ils vont peut-être vouloir la possession, ce qui pourrait les désavantager sur nos transitions rapides( pour autant qu'elles soient VRAIMENT rapides) :-X
Pas d'excès de confiance.
Bordeaux est notre bête noire à Saint Symphorien .

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3939
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar LorraineGrenat » 12 nov. 2021, 16:56

mangel a écrit : Bordeaux a plus de maîtrise technique que nous, ils vont peut-être vouloir la possession, ce qui pourrait les désavantager sur nos transitions rapides( pour autant qu'elles soient VRAIMENT rapides) :-X
Surtout que derrière Bordeaux ça a une sacré Charette.
J’espère qu’on ne va pas changer notre manière de jouer, on défend et on contre.
Qu’on gagne avec ou sans le beau jeu on s’en fout. On veut les 3 points.
Contre Marseille c’était pas très beau, mais avec de la réussite cela aurait été diablement efficace. A nous de reproduire cela face à Bordeaux, qui aura la possession. Mais s’ils se jettent, ils font prendre chère.

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 2094
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar Metz68 » 12 nov. 2021, 17:31

champ d'or a écrit :
Metz68 a écrit : Je ne sais pas, tu as peut-être raison.
J'avais pensé à un frein psychologique et/ou une fragilité mentale (cf les points concédés contre Lille, Paris, Sainté...) ; on connaît le contexte des buts encaissés sur ces 3 matchs ; à l'arrivée, ça nous fait 2 points sur 9, alors que 7 sur 9 étaient vraiment à notre portée...
Le frein psychologique est en train de s'installer. Mais jusqu'à présent c'est plutôt la naïveté et le manque de professionnalisme qui nous ont plombés :
- Lille, des contres très mal négociés, un ballon non conservé dans le camp adverse et un Centonze qui n'avait rien à faire sur la ligne médiane
- Paris, on fait n'importe quoi dans les 15 dernières minutes et on laisse Paris contrer sur un ultime coup franc où l'équipe perd son temps à palabrer en milieu de terrain et n'est pas en place
- Angers, pitoyable fin de match et 1 point envolé
- Saint Etienne, la peur de perdre qui s'installe après l'égalisation surréaliste (là, ta théorie est valable)
- Marseille, au delà de la malchance (les 2 poteaux et Kouyaté qui traîne au mauvais endroit), Centonze et Nguette sont vraiment à blâmer sur les 2 contres qu'ils vendangent honteusement

Et tu ajoutes Clermont où on mène miraculeusement 2-0 contre un promu, et on le laisse revenir.

Sur ces matchs, on laisse 10 points en route, c'est énorme. 8 sont liés à des défauts de concentration et d'implication des joueurs jusqu'à la fin.
D'un côté ça peut être rassurant, puisque ça se corrige.
Je voulais mettre l'accent sur notre inefficacité à domicile, mais si on prend une vue d'ensemble, en effet, c'est imparable et ta démonstration ne souffre aucune contestation...
10 points jetés par les fenêtres...
Alors je sais bien qu'avec des "si", on ne fait pas grand-chose (à part remuer le couteau dans la plaie...), mais n'empêche qu'avec ces 10 points (dont personne n'aurait crié au scandale s'ils étaient inscrits à notre bilan actuel), on serait quelque part entre la 8ème et la 10ème place...
Enfin bon, c'est ainsi...
Espérons effectivement que tout cela soit corrigé rapidement et durablement.
Dans le cas contraire, ça ressemblerait à la fameuse loose du condamné...
Affaire à suivre prochainement contre Bordeaux.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : david7, Dich, eric16140, Gorgonzola, Koko1973, le groupie du pjanic, Onsedetend, Patate3000, sh06400, sup'demetz, Vieux CA Messin, Vintje et 345 invités