aliosha a écrit :
Sebathan a écrit :
On aurait pu avoir mieux avec Isidor...
mais bon... Ici c'est Metz...
Oui, on aurait aussi pu prendre Hein pour 2M et on avait au moins un technicien au milieu. Ça montre juste encore une fois qu’on a rien anticipé, à se demander ce qu’ils ont glandé depuis 3 mois à la cellule de recrutement.
Je pense que tu sais très bien que ce n'est pas aussi simple que ça.
Par ailleurs, vu qu'on a eu absolument aucune preuve/rumeur de l'intérêt du club pour un milieu central créatif/relayeur en dehors de NGuessan qui a fini par signer et assez tôt (et si ça se trouve pour anticiper le départ de Maziz) et Hein qui est pour moi surtout ailier aujourd'hui, je pense que ce n'était tout simplement pas dans les plans du club.
Et, avec une certaine vision de l'effectif, on peut le concevoir : c'est notre poste le plus chargé (même on enlève Maiga, N'Doram et Nduquidi pour retirer les profils les plus défensifs, ça laisse Danley, Camara, Atta, N'Guessan dans l'effectif pro) et ce sont des joueurs qui ont montré du potentiel et même de la détermination pour la montée en L1.
Bien sûr, je ne dis pas que c'est la meilleure solution, à titre personnel je pense qu'il manque un joueur d'expérience pile à ce poste (ce que Maziz n'était cruellement pas), même pas nécessairement un titulaire indiscutable d'ailleurs. Une sorte de Maiga mais plus offensif.
Mais si ton objectif à moyen terme c'est de faire exploser Camara et Danley, leur donner les clés de la création dans l'axe dans une saison semi-sacrifiée en L1, c'est pragmatiquement compréhensible.