Pour ce dernier match de préparation il y avait sans doute la volonté de mettre 90’ ou presque dans les jambes de nombreux joueurs.Barbox57 a écrit :Changement tardif sur les deux derniers matchs, syndrome Bolo ?InSerinWeTrust a écrit :
A la 85 ème avec 2/3 autres messins![]()
Amiens-Metz le live(1-1)
- Evargalo
Re: Amiens-Metz le live(1-1)
- Scoubydoo
Re: Amiens-Metz le live(1-1)
S’il y avait la volonté de mettre 90 minutes dans les jambes des joueurs alors cela ne peut être que dans les jambes de 11 joueurs …Evargalo a écrit :Pour ce dernier match de préparation il y avait sans doute la volonté de mettre 90’ ou presque dans les jambes de nombreux joueurs.Barbox57 a écrit :
Changement tardif sur les deux derniers matchs, syndrome Bolo ?![]()
-
Re: Amiens - Metz le live (1-1)
Tu dis :Letherc0re a écrit :Heu... quelle fondation, avec un club qui vend ses meilleurs éléments à peine révélés ?Glouglou a écrit :
Je pense que tu es dans le vrai. Prenons le temps de construire. La formation, le modèle de jeu, les profils recrutés ou formés en adéquation avec une philosophie de jeu portée vers l'avant. De bonnes fondations, un collectif. Et les résultats suivront. On a le temps.
C'est mignon le concept du projet à construire. Mais dans les faits, on ne sait plus faire. Arpinon et Le Mignan, si on leur coupe les pattes de derrière, ils ne construiront rien.
Et il faut faire confiance aux jeunes...
Ouais... Camara, 20 ans, il est déjà plus là.
Mettons que Sané explose. Si on ne monte pas, il sera vendu. Bilan des courses : zéro construction.
Bref, développer une philosophie de jeu, ça demande de conserver les éléments forts de ton effectif un minimum de temps.
J'aimerais croire à cet idéal.
Mais il faut atterrir. On n'a droit qu'à une gestion court-termiste et on n'aura pas mieux.
Et non, le temps, on n'en a pas.
Parce que le cœur grenat, désillusion après désillusion, il risque l'arythmie.
La gestion financière de Bordeaux a mis le club à terre.
La gestion sportive du FC Metz peut le faire plonger plus lentement, mais tout aussi sûrement.
Et des matchs à Torignon-Les-Gonards, moi, ça ne m'excite plus.
Tout comme le jeu pour le jeu - ce que je préfère à zob à la sauce Boloni - ça ne me parle pas sans AMBITION.
Attendre 3-5 ans pour peut-être voir le FC Metz redevenir un club de foot... Une vie de supporter.
Vous ne prenez même pas en compte l'inévitable vente du club dans l'équation.
- "on vend notre meilleur joueur donc on repart de 0 chaque année" : je ne suis pas d'accord, on ne repart pas de 0 dans ce cas-là. On conserver une ossature qui progresse, qui continue à progresser. Et, le jour, où on a de nouveau un facteur X capable de réaliser des actions magiques quand il faut, on aura des performances collectives très élevées.
Mais le socle sera là et pourra permettre de monter en L1 et d'avoir une base de jeu et un groupe pour s'y maintenir sur le long terme, sans trembler (ex. : Strasbourg)
- "si on ne monte pas, on prend le risque que le club disparaisse sportivement" : tu as raison et il faut faire les bons choix. L'objectif, c'est quoi ? Si l'objectif c'est que le club ne disparaissent pas, tu as raison, continuons comme ça et ne faisons rien.
Si l'objectif est de faire monter le club en L1 et de l'y pérenniser de nouveau. Alors il faudra prendre un risque. Il y a 2 types de risques : celui de dépenser l'argent que l'on n'a pas (ex. : Bordeaux) ou celui de miser sur les jeunes générations du club, une philosophie de jeu et un staff capable de la.mettre en place.
Je préfère cette dernière solution. Bien sûr, elle n'est pas sans risque. Mais on n'a rarement été déçus par nos jeunes par rapport aux joueurs venant de l'extérieur. Faisons-leur confiance.
- "on ne prend pas la vente du club en compte dans l'équation" : comment la prendre en compte ? On ne sait pas quand elle interviendra ? Qui reprendra ? Avec quel projet ? Avec quels moyens ?
Ne jamais prendre des décisions aujourd'hui sur base d'événements futurs très incertains et selon des modalités parfaitement inconnues.