Boudik a écrit :
20% ? Tu te fourvois mon bon ami. Il y a 4-5% à l'heure actuelle entre les "oui" et les "non".
Bon, soit dit en passant, bien que le sujet est très intéressant et l'idée du sondage bienvenue, ce dernier est tout de même un peu bancal. En effet, on peut voter 2 fois n'importe quelle case. Donc, certains ont très bien pu choisir "non" et un club, d'autres "oui" mais aucun club, mais les plus facétieux auront eu la brillante idée de sélectionner...."oui" et "non".
Pour finir, si on a choisi 2 cases, c'est comptabilisé comme 2 votes. Si bien que les 220 et quelques votants sont en réalité bien moins nombreux.
Donc le résultat du sondage ne peut qu'être pris, comme dirait un certain tavernier, avec des circonflexes.
Oui la différence entre les partisans et les opposants est moindre. On est sur du 54-46
Sur 135 participations en tout (72 pour et 63 contres).
Pour répondre à ta remarque, sur la "bancalité"" du sondage, je ne suis pas d'accord. J'ai réfléchi en l'élaborant.
Les votes sont très clairs.
"Oui" OU "Non". Si un zozo s'amuse à voter les deux il n'y a pas de problème, son vote est neutre, il s'annule. .
Ensuite si tu votes "oui", tu fais un second choix pour un club suzerain. Si tu votes "non," tu te contentes de ce vote sans choisir un club.
Très simple et fiable. Si ma foi, un illuminé vote "non" et choisis de faire un second vote pour un club alors c'est débil et c'est pas représentatif car cela est à la marge.
Donc non le sondage est propre