[Site off'] Metz-Lille (Le dimanche 8 à 17h00)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PascalB

Re: [Site off'] Metz-Lille (Le dimanche 8 à 17h00)

Messagepar PascalB » 05 août 2021, 15:14

Cactus a écrit : Sinon
certains ont-ils pu obtenir des places en nouvelle tribune ?
Oui

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 05 août 2021, 16:15

Merci à la Horda et à ses fameuses grèves 6 mois sur 12 chaque année qui pourrissent l'ambiance de la moitié du stade, chaque fois pour un autre motif.

Alors je sais on va me dire qu'ils font ce qu'ils veulent, qu'on peut quand même venir et animer nous même, etc, pas de problème. Encore qu'il ne faut pas sortir de saint cyr pour se dire que sans capo d'expérience, ça se tout moisi. Sauf que moi je me suis une nouvelle fois encarté chez eux pour pouvoir vivre ma passion alors d'une part j'aurais aimé être consulté sur ce choix, comme n'importe quelle association doit le faire avec ses membres PAYANTS, et d'autre part j'aurais voulu que ce communiqué intervienne AVANT la prise d'abonnement et AVANT l'encartage (obligatoire par le choix de ma place de l'année dernière désormais quasi définitive par la politique du Club : autre débat)

Les 15 balles lors de la souscription sont faits pour participer financièrement à l'animation de la tribune, à partir du moment où elle n'est pas animée j'estime que c'est se foutre de la gueule de ses membres.

On vient au stade pour s'ambiancer, pour fêter tous ensemble notre passion et pousser nos joueurs. Pas pour s'offusquer pour un oui ou pour un non d'une politique nationale pour laquelle le club n'y est pour rien. Ne par être un mouton OK, ne pas se conformer à l'ordre établi OK, rester indépendant OK, mais quand il s'agit de mesures sanitaires prises pour le bien être de toute une population alors là je trouve ça totalement mesquin de sortir la carte du "on veut protéger nos identités".
Si certaines personnes sont trop bornées pour ne pas se soumettre ni à la vaccination, ni à un pcr pour le bien-être de tous alors là je dis stop, je ne peux pas cautionner de telles remarques.

15 ans que je suis en TEB à chanter pour soutenir mon club, ça fait 5 ans qu'on n' a pas pu être peinards plus 5 matchs de suite à cause de ci ou de ça (et pas toujours à cause de la horda, je suis le premier à le dire). Mais maintenant il y en a marre, je vais voir si l'herbe n'est pas plus verte en face.

phil57

Messagepar phil57 » 05 août 2021, 16:28

Concernant les abonnés des clubs de supporters, on attend toujours le mail pour télécharger les billets!! A mon avis, on aura rien . Le club n’a jamais arrivé à gérer ce genre de chose!

Petrarque

Messagepar Petrarque » 05 août 2021, 16:34

Cactus a écrit : Sinon
certains ont-ils pu obtenir des places en nouvelle tribune ?
Yes
Hâte d’être à dimanche (pour un des 4 billets achetés avec un test antigenique remboursé par la sécurité sociale pour ceux qui voient le mal partout)!!

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 05 août 2021, 16:40

Mr Sven a écrit : Merci à la Horda et à ses fameuses grèves 6 mois sur 12 chaque année qui pourrissent l'ambiance de la moitié du stade, chaque fois pour un autre motif.

Alors je sais on va me dire qu'ils font ce qu'ils veulent, qu'on peut quand même venir et animer nous même, etc, pas de problème. Encore qu'il ne faut pas sortir de saint cyr pour se dire que sans capo d'expérience, ça se tout moisi. Sauf que moi je me suis une nouvelle fois encarté chez eux pour pouvoir vivre ma passion alors d'une part j'aurais aimé être consulté sur ce choix, comme n'importe quelle association doit le faire avec ses membres PAYANTS, et d'autre part j'aurais voulu que ce communiqué intervienne AVANT la prise d'abonnement et AVANT l'encartage (obligatoire par le choix de ma place de l'année dernière désormais quasi définitive par la politique du Club : autre débat)

Les 15 balles lors de la souscription sont faits pour participer financièrement à l'animation de la tribune, à partir du moment où elle n'est pas animée j'estime que c'est se foutre de la gueule de ses membres.

On vient au stade pour s'ambiancer, pour fêter tous ensemble notre passion et pousser nos joueurs. Pas pour s'offusquer pour un oui ou pour un non d'une politique nationale pour laquelle le club n'y est pour rien. Ne par être un mouton OK, ne pas se conformer à l'ordre établi OK, rester indépendant OK, mais quand il s'agit de mesures sanitaires prises pour le bien être de toute une population alors là je trouve ça totalement mesquin de sortir la carte du "on veut protéger nos identités".
Si certaines personnes sont trop bornées pour ne pas se soumettre ni à la vaccination, ni à un pcr pour le bien-être de tous alors là je dis stop, je ne peux pas cautionner de telles remarques.

15 ans que je suis en TEB à chanter pour soutenir mon club, ça fait 5 ans qu'on n' a pas pu être peinards plus 5 matchs de suite à cause de ci ou de ça (et pas toujours à cause de la horda, je suis le premier à le dire). Mais maintenant il y en a marre, je vais voir si l'herbe n'est pas plus verte en face.
Il est vrai qu’il est vraiment dommage que les KOPS ne soient pas tous présents.
Maintenant oui si tu veux aller chanter et pousser les joueurs, alors va en face tu as bien raison.
D’ailleurs je suis bien content d’être en OUEST pour pouvoir être au coeur de l’ambiance.
J’espère qu’elle sera bonne dimanche :metzch:

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 05 août 2021, 16:44

phil57 a écrit : Concernant les abonnés des clubs de supporters, on attend toujours le mail pour télécharger les billets!! A mon avis, on aura rien . Le club n’a jamais arrivé à gérer ce genre de chose!
salut,
sauf erreur tu n'auras aucun mail. Tu te connectes sur ton compte client dans la billeterie et là tu vois ton abonnement et tes e-billets à imprimer ou à télécharger sur ton portable. Je suis en TOB ultra et j'ai reçu aucun mail mais mon ABO est là, téléchargeable.

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 05 août 2021, 16:55

Je rejoins l'avis de Sven et autres.
Ceux qui parlent de fichages ou autres, devraient prendre des vacances dans des pays beaucoup plus axés sur le traçage et le fichage des activités de leur population. On se plaint toujours mais on oublie trop vite qu'on est dans un pays de droits et de libertés et qu'on en a tellement qu'on a des lois à respecter et des organismes type CNIL ou autres qui contrôlent les fichiers, les listings et autres et en interdisent la création de 10e d'autres.
On est beaucoup plus fichés et suivis par Google et autre Facebook que par un abonnement dans un stade de foot ou un pass sanitaire.
Et si on n'a rien à se reprocher, alors on a rien à cacher.
Alors stop à la désinformation et aux demi-vérités...c'est comme Chevalin qui écrit que la 3e vague a disparu tout naturellement ...écrire de telles choses, c'est honteux et devraient être modérées je trouve. Alors oui je reparle du sujet , mais d'autres l'ont lancé avant moi et dans la polémique et la politique, pas dans le factuel. Alors soyez factuels et honnêtes.

Et comme disaient d'autres, on est là pour les supporter , pour prendre du plaisir tous ensemble à célébrer nos buts et nos victoires, alors faisons-le et faisons ce qu'il faut pour pouvoir le faire si on se qualifie comme supporter ! Sinon on reste à la maison.
Je suis toujours sidéré par ce besoin franco-français de ne jamais être satisfait de rien, et chercher toujours un problème, une critique à faire. Regardons d'où l'ont vient niveau foot depuis 20 ans et regardons d'où l'on vient depuis 18 mois..et soyons heureux de pouvoir aller au stade....
Fin du sujet pour moi mais j'avais le droit aussi de dire ce que je pense.
Dernière modification par MetzWeCan le 05 août 2021, 16:58, modifié 1 fois.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 05 août 2021, 16:57

14000 spectateurs attendus dimanche.

https://twitter.com/moselle_tv/status/1 ... 11654?s=21

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 05 août 2021, 17:00

Grenat 1985 a écrit : 14000 spectateurs attendus dimanche.

https://twitter.com/moselle_tv/status/1 ... 11654?s=21
C'est peu ...à mon grand regret...et pas sûr que ce soit le seul effet vacances malheureusement.

graouz

Messagepar graouz » 05 août 2021, 17:10

Cactus a écrit : Ca m'aurait étonnée ....c'est politique tout ça. Et ça passe avant leur passion sportive ...
N'importe quoi Cactus .. tu m'as habituée à de bien meilleures argumentations.
Aucune incursion politique la dedans, ce n'est nullement une prise de position sur la vaccination, la gestion de la crise sanitaire ou autre.
Alors si ce n'est ni idéologique ni sanitaire c'est quoi ? pourquoi donner des consignes dans ce cas, pour dire ensuite que chacun fait comme il veut ? on ne voit pas en quoi ce pass impacte votre groupe. Mais peu importe, ne me réponds pas.

Le groupe explique les nouvelles mesures pour l'accueil du public dans les stades, et notamment celles qui l'impactent à titre de groupe (entité).
La HF n'a aujourd'hui ni les épaules/les forces vives, ni l'envie certes (là on peut par contre se rapprocher d'idéaux et de convictions dans les fondations) pour poursuivre ses activités dans ces conditions.
Pour ceux qui le désirent en fonction de leurs envies personnelles, les membres actifs du groupe iront ou non au stade.

Tout le reste ne nous concerne et ne nous regarde pas, chacun est libre de faire et penser ce qu'il veut.
Mr Sven a écrit : Merci à la Horda et à ses fameuses grèves 6 mois sur 12 chaque année qui pourrissent l'ambiance de la moitié du stade, chaque fois pour un autre motif.
(...)
Salut Mr Sven,
Je me permets de te répondre sur certains points, ça pourra apporter des précisions pour d'autres également.

La prise d'abonnements et le cartage sont cette année spécifiques du fait des conditions et des délais. Tout a été fait un peu dans l'urgence. Côté HF il avait été décidé d'attendre le dernier moment pour observer l'application concrète après quelques matchs ici ou ailleurs des conditions d'accès.
La décision a été prise ce weekend.
Le cartage a toutefois été fait non pas pour gratter des sous qui ne couvrent même pas les pertes fixes depuis mars 2020 mais pour permettre aux gens de s'abonner à tarifs préférentiels, et permettre le réabo dans les mêmes conditions, le tout après réunions avec le club. Histoire de ne pas non plus encore compliquer la tâche dans un contexte déjà difficile..

Concernant le cartage en soi, il est reconnu, et reprécisé chaque année, que la carte souscrite est preuve de soutien à la HF dans ses activités et non une carte de membre associative donnant les droits liés. La HF n'a pas ce type de fonctionnement et y être membre ne se fait pas avec l'achat d'une carte. Ce qui n'enlève en rien l'ouverture à tous, notamment pour les déplacements ou les évènements du groupe, ainsi que la possibilité d'un abonnement réduit conclu dans une relation tripartite gagnant-gagnant avec le club.

Pour info un seul tifo sur l'année consomme tout le budget cartage. Si toutefois tu te sens lesé et ne souhaite pas attendre la fin de saison pour faire le bilan, tu peux me contacter en MP pour organiser le remboursement des 15€.

Enfin, je l'ai abordé dans mon premier message plus haut, on vient comme tu le dis au stade pour s'ambiancer, passer un bon moment etc. Aujourd'hui ce n'est pas le cas pour les responsables du groupe au vu des contraintes logistiques et organisationnelles rencontrées. Et également pour certaines convictions de groupe.
Ca n'a rien à voir avec une volonté de se vacciner, de se soumettre à des tests sanitaires, de parler de moutons ou d'inconscients collectifs.

Désolé les modos pour cette dérive sur le sujet, je me suis permis une réponse condensée sur un seul post.

Revenir à « Passion Grenat »