[Site off] Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: [Site off] Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Messagepar Przemysl. » 15 août 2025, 20:49

alain0157 a écrit :
Zed90 a écrit :

"va le prendre en grippe" ? Je crois que c'est déjà fait dès les 5 premières minutes de son premier match amical
Les 3 pelés et 4 tondus qui étaient là sont bien loin de représenter St Symphorien .....

Ce que tu avances est un jugement partial mais sûrement pas un fait avéré à ce jour.
Entièrement d'accord avec alain. J'ai fait deux matchs amicaux (Mondorf et Red Star) et je n'ai pas souvenir que Gbamin ait été pris en grippe. Peut être à Thionville ? :hein?:

omardo57

Messagepar omardo57 » 15 août 2025, 21:02

Gbamin ou un autre c’est toute l’équipe qui doit défendre il a besoin de s’adapter encore à son nouveau club

Ça reste un joueur avec quelques références

Après SLM ne va pas jouer avec un seul schéma tactique toute la saison et il va devoir s’adapter avec lucidité à la SUPÉRIORITÉ des 80% (au pif) des équipes de ligue 1

Il ne va pas jouer en 4-2-3-1 tout le temps même si on a aimé ce dispositif ce qui compte c’est l’animation

On a un effectif réduit et c’est bien dommage alors que la saison commence

Les premiers matchs vont être durs à vivre et si on veut rester en ligue 1 il faut le feu sacré l’union coûte que coûte même avec un effectif qui va découvrir l’élite pour la majorité

Du moment qu’ils se battent et qu’on ne joue pas en 10-0-0 comme avec Boloni :mrgreen:

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 16 août 2025, 03:55

omardo57 a écrit : Gbamin ou un autre c’est toute l’équipe qui doit défendre il a besoin de s’adapter encore à son nouveau club

Ça reste un joueur avec quelques références

Après SLM ne va pas jouer avec un seul schéma tactique toute la saison et il va devoir s’adapter avec lucidité à la SUPÉRIORITÉ des 80% (au pif) des équipes de ligue 1

Il ne va pas jouer en 4-2-3-1 tout le temps même si on a aimé ce dispositif ce qui compte c’est l’animation

On a un effectif réduit et c’est bien dommage alors que la saison commence

Les premiers matchs vont être durs à vivre et si on veut rester en ligue 1 il faut le feu sacré l’union coûte que coûte même avec un effectif qui va découvrir l’élite pour la majorité

Du moment qu’ils se battent et qu’on ne joue pas en 10-0-0 comme avec Boloni :mrgreen:
Le Mignan doit s’adapter tu as raison.
Il a réussit à faire revivre, à Metz, Stambouli.
Je pense qu’il peut réussir avec Gbamin, qui comme tu l’as justement souligné, a des références et est loin d’être un guignol.

phil57

Messagepar phil57 » 16 août 2025, 10:33

Laissons lui un peu de temps.

Pires57

Messagepar Pires57 » 23 août 2025, 22:56

Divo a écrit :
Pires57 a écrit :

ah tiens encore un canapexpert qui sait tout et sait avec certitude qu'aucune recrue n'a le niveau pour être titulaire en L1 ...Renouard on t'a reconnu :mrgreen:
Tu m'a demasqué :mrgreen:
Allez, je nuance un peu, je demande à voir pour les 2 georgiens, il y a peut etre moyen d'en faire quelque chose.
Mais Gmabin en DC j'ai un début d'avis assez prononcé ;-).

PS : Encore un xanxexpert qui a la certitude que chaque recue vient entrera directement dans le 11 titulaire :mrgreen:
je ne sais pas ce qu'est un "xanxexpert" mais me concernant je n'ai AUCUNE certitude sur le supposé niveau L1 des nos joueurs...on verra au fil de la saison, et déjà au terme du mercato estival avec quel effectif on va se battre jusqu'en janvier, CQFD...

zic is back

Messagepar zic is back » 23 août 2025, 23:47

Je trouve qu'il monte en régime sur ces 2 premiers matchs de championnat. Aujourd'hui il fait un bon match, juste sur le 1er but ou il se fait feinter par Fofana, comme 90% des défenseurs de L1 qui auraient été à sa place.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 23 août 2025, 23:58

zic is back a écrit : Je trouve qu'il monte en régime sur ces 2 premiers matchs de championnat. Aujourd'hui il fait un bon match, juste sur le 1er but ou il se fait feinter par Fofana, comme 90% des défenseurs de L1 qui auraient été à sa place.
Autant sur le jeu long il est intéressant (au même titre que Sane) autant il manque d’agressivité en défense, il ne va pas assez au duel… pour moi il serait plus intéressant en milieu def qu’en défense.

Sur le 1er but, je trouve qu’il se fait avoir comme un U15 sur le dribble de Fofana, il se jette alors que Fofana n’a même pas entamé son dribble.

Pour ceux qui le voient meilleur encore une fois sur ce match, voici le comparatif avec Sane…
IMG_0532.jpeg

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 24 août 2025, 00:02

Il fait beaucoup moins flipper que pendant la préparation. Pour moi il y a du mieux quand même.

zic is back

Messagepar zic is back » 24 août 2025, 00:03

Pige Fille a écrit :
zic is back a écrit : Je trouve qu'il monte en régime sur ces 2 premiers matchs de championnat. Aujourd'hui il fait un bon match, juste sur le 1er but ou il se fait feinter par Fofana, comme 90% des défenseurs de L1 qui auraient été à sa place.
Autant sur le jeu long il est intéressant (au même titre que Sane) autant il manque d’agressivité en défense, il ne va pas assez au duel… pour moi il serait plus intéressant en milieu def qu’en défense.

Sur le 1er but, je trouve qu’il se fait avoir comme un U15 sur le dribble de Fofana, il se jette alors que Fofana n’a même pas entamé son dribble.

Pour ceux qui le voient meilleur encore une fois sur ce match, voici le comparatif avec Sane…

IMG_0532.jpeg
Fofana va tirer il tente le contre et se fait dribbler. Pas facile à défendre. Je l'ai trouvé bon dans l'impact et certaines situations, et plus serein qu'en amical

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 24 août 2025, 00:05

Xavfoot a écrit : Il fait beaucoup moins flipper que pendant la préparation. Pour moi il y a du mieux quand même.
Je suis d’accord avec toi, il y a du mieux par rapport aux matchs de préparation, c’est certain, mais pour moi c’est encore insuffisant pour stabiliser une défense en L1.

Revenir à « Passion Grenat »