Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Sovak » 11 août 2023, 12:06

Tetteh est autant ailier que Nolan Roux en fait, à Hull au vu des résumés dispos sur Youtube il avait exactement le rôle qu'avait Roux chez nous.

flamingo

Messagepar flamingo » 11 août 2023, 12:12

Przemysl. a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

En L2 encore plus qu'en L1, un budget est structurellement déficitaire (même en usant la possibilité de réduire les salaires de 20%, ce que Metz ne fait pas forcément), les frais étant les les mêmes quasiment, mais toutes les entrées classiques étant réduites (TV, sponsors, Public). Il n'y a donc rien de surprenant quant à la destination des fonds tirés des ventes. En L1, il en eut sans doute été autrement.
Donc en résumé notre modèle n'est pas viable sans un président qui remet au pot ou de nombreuses ventes chaque années. La rénovation des infrastructures étaient nécessaires mais elle plombe fortement le sportif. Un choix a été fait et on va espérer que ce sera le bon.
La rénovation des infrastructures était nécessaire. Mais encore aurait-il fallu la faire en cohérence avec les moyens du club, son ambition et sa stature.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 11 août 2023, 12:13

olis57 a écrit : N’oubliez pas qu’il y a une très grosse incertitude sur les droits TV à partir de la saison prochaine, et que cela impactera le club, qu’il soit en L2 ou en L1.
La LFP souhaite 1 milliard d'€ par saison sur la période 2024-2028 ou 2029 (selon si la loi évolue) (prix de réserve). Je doute qu'une ou plusieurs chaines de TV mettent cette somme pour un championnat qui a perdu Messi (pas le joueur mais la tête de gondole :mrgreen: ), sans doute Neymar et Mbappé. Bref ses 3 joueurs les plus emblématiques.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 11 août 2023, 12:18

flamingo a écrit :
Przemysl. a écrit :
Donc en résumé notre modèle n'est pas viable sans un président qui remet au pot ou de nombreuses ventes chaque années. La rénovation des infrastructures étaient nécessaires mais elle plombe fortement le sportif. Un choix a été fait et on va espérer que ce sera le bon.
La rénovation des infrastructures était nécessaire. Mais encore aurait-il fallu la faire en cohérence avec les moyens du club, son ambition et sa stature.
Avec 5 à 6 M par saison sur 20 ans, on en a encore pour 15 à 16 ans comme ça.

flamingo

Messagepar flamingo » 11 août 2023, 12:20

Przemysl. a écrit :
flamingo a écrit :

Avec 5 à 6 M par saison sur 20 ans, on en a encore pour 15 à 16 ans comme ça.
Tu rajoutes les centres de formation...ça en fait du pognon à lâcher tous les ans...Il faut en vendre des joueurs...!

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 11 août 2023, 12:33

C'est le sens des propos de Dreossi
Il nous faut former beaucoup plus et beaucoup mieux.
Si demain on vends tous les ans 3 jeunes à 15/20 millions et que mon en garde 2 ou 3 du même niveau le club pérennisera sa place dans l'élite.
Les investissements vont dans ce sens tout comme les arrivées de joueurs comme Nguessan.

Divo

Messagepar Divo » 11 août 2023, 12:49

Prophète a écrit :
Irphaeus a écrit :
Teteh sera associé à Mikau, il jouera sûrement sur un côté de l'attaque comme quand il jouait en Turquie. Pas certain du tout qu'on le fasse jouer dans l'axe.
Ce qui me fait douter de cela, c'est aussi le fait que Dréossi a mentionné que Tetteh ne jouait pas en pointe à Hull car l'équipe préférait une autre option en avant-centre. Il jouait dans le couloir par défaut selon moi.
Cela sous-entend pour moi que son poste de prédilection est dans l'axe, ce qui semble être le cas si l'on se fie aux informations de Transfermarkt (ca vaut ce que ca vaut).
C'est pour se donner plus de possibilités avec un profil de pivot qu'on avait pas dans l'effectif (selon Dreossi).
ça me semble cohérent de penser que Tetteh vient à la base en complément de Mikau (en attendant de voir la fin du mercato) pour plusieurs raisons :
- Deux profils totalement différents. Quitte a ce que l'un remplace l'autre ou offre une option différente pour une fin de match qu'un Joseph (parti), Elisor, etc ...
On peux presque voir un upgrade de Joseph en Tetteh comme profil de pivot de sortie de banc (même si je pense qu'il vient pour être titulaire comme ci-dessous).
- Tetteh est meilleur dans l'axe son poste de prédilection mais à déjà joué à gauche.
- Mikau est très mobile et a passé la première moitié de saison au bas mot ailier gauche/attaquant dézonneur. C'était Niane en point avant son prêt cet hiver puis Skuka l'espace de quelques minutes.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 août 2023, 13:01

En écho à ce qu'a dit Dreossi, Boloni vient de dire en conférence qu'il n'était pas encore totalement satisfait du mercato, et qu'il veut encore notamment un défenseur et un joueur offensif.
Dernière modification par RdNetwork le 11 août 2023, 13:01, modifié 1 fois.

Prophète

Messagepar Prophète » 11 août 2023, 13:01

Divo a écrit :
C'est pour se donner plus de possibilités avec un profil de pivot qu'on avait pas dans l'effectif (selon Dreossi).
ça me semble cohérent de penser que Tetteh vient à la base en complément de Mikau (en attendant de voir la fin du mercato) pour plusieurs raisons :
- Deux profils totalement différents. Quitte a ce que l'un remplace l'autre ou offre une option différente pour une fin de match qu'un Joseph (parti), Elisor, etc ...
On peux presque voir un upgrade de Joseph en Tetteh comme profil de pivot de sortie de banc (même si je pense qu'il vient pour être titulaire comme ci-dessous).
- Tetteh est meilleur dans l'axe son poste de prédilection mais à déjà joué à gauche.
- Mikau est très mobile et a passé la première moitié de saison au bas mot ailier gauche/attaquant dézonneur. C'était Niane en point avant son prêt cet hiver puis Skuka l'espace de quelques minutes.
Tetteh qui vient complémenter l'effectif avec un profil dont nous ne disposions pas, tout à fait d'accord.
Tetteh qui vient complémenter Mikautadze dans le 11 de départ, je ne suis pas convaincu que cela soit l'objectif recherché par le club même si dans un sens j'espère me tromper.

A nouveau, Dréossi a mentionné hier qu'on allait jouer à 3 milieux offensifs cette saison. Cela signifie clairement un seul avant-centre dans le 11. Et avec Elisor et désormais Tetteh dans l'effectif, on est logiquement en train de préparer le départ de Mikautadze.

Moreno

Messagepar Moreno » 11 août 2023, 13:08

Prophète a écrit :
Irphaeus a écrit :
Teteh sera associé à Mikau, il jouera sûrement sur un côté de l'attaque comme quand il jouait en Turquie. Pas certain du tout qu'on le fasse jouer dans l'axe.
Ce qui me fait douter de cela, c'est aussi le fait que Dréossi a mentionné que Tetteh ne jouait pas en pointe à Hull car l'équipe préférait une autre option en avant-centre. Il jouait dans le couloir par défaut selon moi.
Cela sous-entend pour moi que son poste de prédilection est dans l'axe, ce qui semble être le cas si l'on se fie aux informations de Transfermarkt (ca vaut ce que ca vaut).
Je suis en partie en désaccord avec ton point notamment sur l’attractivité de la région. Et je ne vis pas sur Metz..
Mais effectivement c’est HS. Ça sera intéressant d’avoir une conversation là dessus.

Revenir à « Passion Grenat »