Votre bilan du Mercato?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Votre bilan du mercato?

Inespéré: personne n'aurait imaginé les retours de Diallo et Traoré, sans compter de nouvelles recrues intéressantes et méconnues.
42
21%
Bon: il semblerait qu'une fois un 11 dégagé on puisse jouer le maintien
84
41%
Insuffisant: certains postes ne sont pas comblés, il sera peut-être déjà trop tard au mercato d'hiver
61
30%
Catastrophique: le manque d'un arrière gauche et de rotation au milieu vont nous plomber l'année + des recrues douteuses
17
8%

Nombre total de votes : 204

Matthew

Re: Votre bilan du Mercato?

Messagepar Matthew » 02 sept. 2025, 12:13

Mogway a écrit : Non,Antonio Portales est un défenseur central pouvant dépanner latéral droit ..il est pas arrière gauche
Il avait été approché pour jouer en défense centrale
Il a joué aussi milieu défensif à Dundee.
Portales devait être potentiellement la solution repli, si on ne trouvait pas de recrutement en défense centrale (arrivée de Yegbe ou départ de Sane au dernier moment).
La, effectivement, cela semble improbable son recrutement.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 02 sept. 2025, 12:15

Vixxens a écrit :
Gadjo45 a écrit : Il y a 0 ARG dans l'effectif :mrgreen:

Comment le bilan peut être positif?
Mboula et Lawson
On attend juste une autre option.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi aussi je suis ARG

bounty55

Messagepar bounty55 » 02 sept. 2025, 12:21

Insuffisant

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 02 sept. 2025, 12:26

defnitivement, beaucoup ici nous prennent pour Lens, Rennes ou meme nantes ou lorient. Nous sommes loin de ces budgets donc si vous pensiez avoir que des joueurs de ligue 1 et tous le spostes doublés, effectivement vous ne pouvez qu'etre decus.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 02 sept. 2025, 12:28

Frayel a écrit :
santamaradona a écrit :

En anticipant tu aurais pris Cadiou à la place de Bouba Traoré et NKada à la place d Habib Diallo.
Je préfère 100 fois Arpinon ;-)
Cadiou l an dernier pas cette annee , je l avais exprimé, bardelli peut etre , nkada oui
les joueurs de ligue 2, on en a deja donc je prefere un joueur qui s'est maintenu avec le HAC plutot qu'un pari de ligue 2.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 02 sept. 2025, 12:33

Lutin57. a écrit : defnitivement, beaucoup ici nous prennent pour Lens, Rennes ou meme nantes ou lorient. Nous sommes loin de ces budgets donc si vous pensiez avoir que des joueurs de ligue 1 et tous le spostes doublés, effectivement vous ne pouvez qu'etre decus.
Au poste d'arrière gauche, un jeune avec moins de 10 matchs pro en ARG et un défenseur central avec moins de 5 matchs en ARG.

Le poste est doublé :yes:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 02 sept. 2025, 12:39

Personnellement, je trouve le mercato très au-delà de mes espérances, bravo à Arpinon et son équipe !

On perd Udol mais malheureusement, le club ne pouvait pas faire autrement.

On y perd un petit peu au poste de gardien mais Fischer semble montrer de plus en plus ce dont il est capable et a une belle marge de progression.

On n'a semble-t-il pas d'arrière gauche de très grande qualité mais Yegbe et M'Boula semblent capables de se débrouiller à ce poste.

En revanche, on conserve nos grands espoirs (Madjo, M'Bala).
On se renforce au milieu de terrain avec un joueur qui élève grandement le niveau de l'équipe (Bouba Traoré).
Le niveau de notre attaque s'accroît largement avec Habib et Tsitaichvili.
On conserve Sané, ce qui est un miracle et une aubaine pour notre défense qui se voit complétée par un défenseur de qualité (G'Bamin).

Personnellement, je ne pouvais pas rêver aussi bien.

J'ajouterai qu'on réussit à vendre Gueye pour 10 M d'euros, ce qui est une belle performance pour le niveau qu'il affiche. Je lui souhaite le meilleur bien entendu, ce que j'écris ne se veut pas méchant du tout.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 02 sept. 2025, 12:39

avant de me prononcer je vais attendre encore un peu car il peut (doit) y avoir des arrivées et il peut y avoir des départs...

Dans l'état je dirai que notre milieu est de bonne qualité pour la ligue 1, que la défense il manque cet ARG de qualité pour combler le départ de notre ancien capitaine... et que pour offensivement (même l'arrivé de Habib dont je suis certain qu'elle fera du bien) il manque un ailliers vif capable de dribler et distiller des passes décisives..

Je pense que ça va encore évoluer
Dernière modification par sebastien57950 le 02 sept. 2025, 12:40, modifié 1 fois.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 02 sept. 2025, 12:40

John Deeree a écrit : Sans le retour quasi inespéré, pour ne pas dire chanceux, en fin de mercato, de Diallo, tout comme Traoré,...c'était catastrophique
En quoi c'est chanceux ???
F.Arpinon n'a rien fait. C'est tombé du ciel ???
Un moment faut peut-être arrêter de croire que quand c'est bien c'est de la chance et quand ça l'est moins, c'est parce qu'on est nul §§§

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 02 sept. 2025, 12:44

Frayel a écrit :
gg67 a écrit : ils peuvent prendre un joueur libre et on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir essayer.
Au final tu gardes sané ....peut etre que les 4 millions sur yegbe tu pouvait faire un latéral.....cherni 800 000 ...
Bref problème de détection, analyse , anticipation
T'es vraiment fatigant !!!

Revenir à « Passion Grenat »