Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sogood

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar sogood » 21 oct. 2025, 09:57

flamingo a écrit :
sogood a écrit : Le groupe est constitué majoritairement de paris.
Des joueurs de L2 dont le club espère une progression
De jeunes qui ne sont pas encore au niveau professionnel
D'anciens qui doivent retrouver leur niveau passé
De coups tentés à l'étranger.

Le FC Metz n'a pas le choix que de faire ce type de recrutement
Même s'il était utopique de croire que tous les paris seraient gagnants, il l'était tout autant ou presque d'imaginer que tous soient perdants.
Et c'est actuellement le cas.

Est-ce le chef d'orchestre qui ne parvient pas à faire progresser ces joueurs ?
Le recruteur qui se serait totalement trompé ?
Les joueurs qui ont plus ou moins déjà baissé les bras?

Peut-être un peu de tout cela.
Certes, je suis le premier à juger le mercato insuffisant, mais on a quand même largement de quoi faire mieux que 2 points en 7 ou 8 journées...

Diallo devant, aucun club qui joue le maintien n'a un attaquant comme ça.
Sabaly, Hein, c'est moyen en L1, mais on a vu pire.
Au milieu, Stambouli, Deminguet, Traoré voire Gbamin qui est milieu à la base, c'est mieux que Jean Jacques, Maiga, Ndoram et j'en passe.
La défense, oui, c'est notre point faible, mais il y a quelques saison on avait Selimovic et Fallou en défense centrale.

Oui, la valeur de l'effectif est faible pour la L1, mais il devrait au moins avoir les moyens de se battre face à des effectifs comme Angers et Le Havre...
Je te rejoins mais dans les attitudes et la volonté de se battre à Angers ou au Havre c'est différent.
Rien que l'attitude entre les messins et les havrais face à Marseille est différente. Les normands ont durant 45mn joué un match de coupe. Un match d'une équipe qui se bât pour le maintien, pour gratter 1 point par ci par là.
Je n'ai pas vu cela encore cette saison à Metz.
Alors oui, l'équipe possède le ballon mais que c'est stérile...

Alain5768

Re: Début du malaise

Messagepar Alain5768 » 21 oct. 2025, 10:00

devega a écrit : Le malaise a commencé depuis la 1ère descente du FC METZ en 2002 voir en 1998 après l'élimination en LDC contre HELSINKI. Le club n'a pas su prendre l'évolution du monde du foot.
Voilà, tout est dit.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 21 oct. 2025, 10:17

flamingo a écrit :
27 ans : quand Meyrieu est resté en tribune contre L
Ou quand tu remplaces Pires, Blanchard et Song par Asuar, Rizzetto et Régis...!
J'aimais bien Asuar et Rizzetto moi, du peu de souvenirs que j'ai car j'étais jeune :mrgreen:

D'ailleurs Rizzetto je me demande s'il n'avait pas été titulaire lors de la finale de coupe de la ligue face à Lens ^^

jmserac

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?n

Messagepar jmserac » 21 oct. 2025, 10:27

Cactus a écrit : Qui ?
QUI ?
Mais un bon nombre de ceux qui postent ici, voyons !
Ils sont tellement plus malins que les dirigeants/ chefs de rayons pour savoir ce qu il faut faire !

:slip:
C'est tellement facile de mépriser les forumistes ... Dont bon nombre suivent le fcMetz depuis les années 70 voire avant ... Peut-etre que certains s'y connaissent. Je ne comprends pas la posture ...

Sauzee

Messagepar Sauzee » 21 oct. 2025, 10:32

et ça change quoi de savoir à quelle heure le soleil s'est couché, faut se remettre les idées en place, tenter des choses rester fort dans les têtes.

Ce 4 0 c'est certain ça fait mal

à l'image de ce but de Gboho plein de réussite
de ce penalty offert par B. Traoré
Restes qui sort l’arrêt de sa life sur le tir de H Diallo
"L'intervention de Sané" car on peut pas parler de tacle sur ce rouge

Il y a de la détresse mais va falloir au moins se battre

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 21 oct. 2025, 10:45

hotspurdu57 a écrit : Certains osent remettre en cause le plus haut niveau de la direction sur ce forum !!! Ca confine a l’inconscience... ici il faut toujours etre content et d’accord avec la direction et sa poignee de relais sur le forum, sinon tu passes au mieux pour un idiot, au pire comme un ennemi du club....
Ah que quoi coucou : comme un nancéien ?
:bieres:

Cactus
Administrateur du site

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?n

Messagepar Cactus » 21 oct. 2025, 10:54

jmserac a écrit :
QUI ?
Ils sont tellement plus malins que les dirigeants/ chefs de rayons pour savoir ce qu il faut faire !

C'est tellement facile de mépriser les forumistes ... Dont bon nombre suivent le fcMetz depuis les années 70 voire avant ... Peut-etre que certains s'y connaissent. Je ne comprends pas la posture ...
Aucune posture ! Et aucun mépris la dedans.

Et ce n'est pas parce qu on suit le club depuis longtemps qu on est
plus en capacité de donner des conseils !
N'importe quoi...

Titou

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Titou » 21 oct. 2025, 11:15

Quand une affaire est mal engagée à ce point, le mieux est effectivement de changer l’entraineur. Oui mais ils ne courent pas les rues ceux près à relever un défi qui s’annonce perdu d’avance. Le club a une réputation catastrophique en L1. À moins d’être dans le besoin urgent, aucun coach digne de ce nom ne se lancera dans l’aventure. Il reste à espérer une prise de conscience collective pour faire bonne figure et qui sait....gagner quelques matchs.

Metz68

Messagepar Metz68 » 21 oct. 2025, 11:23

verlainenco a écrit :
Metz68 a écrit :

Désolé, mais ça n'a aucun sens, selon moi, ce genre d'attelage. Sauf à démontrer que SLM n'est définitivement pas l'homme de la situation et vouloir, malgré tout, entretenir le déni.

S'il a besoin d'un ancien employé pour effectuer son travail, c'est juste la preuve irréfragable de son incompétence.

C'est comme si la Direction d'un supermarché rappelait l'ancien employé du rayon fruits et légumes pour aider le chef de rayon à gérer son équipe...
Absurde, selon moi.
Le problème, c'est l'incompétence du chef de rayon.
C est une evidence que SLM n'a pas d'autorité sur ce groupe. C est pas pour autant que c'est un mauvais technicien. Aujourd'hui, c'est tout un staff qui gère la perfornance du groupe, pas seulement SLM.
Y ajouter un élément pour combler des lacunes connues , ca va pour moi dans le bon sens.

En tout cas, il y a moins d'inconnues que de partir avec un hypothetique nouveau coach dont on ne connait pas grand chose.
Tout jeter par terre n'est pas forcemment la meilleure idée.
Auquel cas, il faudrait modifier sa fiche de poste et faire un avenant à son contrat de travail ; avenant stipulant une réduction de salaire de moitié ; car manager les hommes, pour un entraîneur de football professionnel, c'est 50 % du travail requis.
Bref, un consensus mou, selon moi, qui ne satisferait personne...

J'aurais tellement préféré que le président lui fixe cet été un objectif chiffré (et réaliste) en nombre de points à atteindre à la (récente) trêve internationale...
C'eût été clair et transparent pour tout le monde.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 21 oct. 2025, 11:36

jmserac a écrit :
QUI ?

Tu suis sûrement la politique depuis les années 70, et peut etre même que tu comprends certains mécanismes, pour autant çe ne fait pas de toi quelqu'un de compétent pour assumer le rôle.

Être suiveur du foot, spectateur assidue, et ce, quel que soit le nombre d'années, je ne vois pas en quoi ça légitimise plus ton propos que celui de quelqu'un né en 90 par exemple.

Personne ne méprise personne sur ce forum (en tout cas pas la modération), par contre bcp de "supporters" se revendiquent Gestionnaires, Financiers, Préparateurs physique, entraineur ou même président.

---

Rien ne va cette année, techniquement, tactiquement, dans l'envie, et ça tout le monde le voit, et ce qu'importe qu'on suive le club depuis Mathusalem!?!

Maintenant, faire les constats, c'est bien, trouver des solutions et les personnes compétentes pour le faire, c'est autre chose

Revenir à « Passion Grenat »